KLM stricte avec les bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
61
Bonjour, Je part bientôt plonger à Bonaire. KLM indique que le bagage en soute ne peut mesurer seulement 158 (HxLxP). Mon bagage fait 165 et je ne dépasserai pas les 23 kg autorisés. Qu'en pensez-vous? ça passe? Merci de me dire vos expériences.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Brigitte,

Faut pas non plus que ce soit une tringle à rideau de 165X1X1, mais je serais bien étonné qu'on refuse votre bagage pour ça, surtout s'il n'est pas très lourd. Beaucoup de passagers posent ici ce genre de question, par inquiétude, j'ai très rarement lu qu'on leur ait finalement refusé leur bagage.

Michel
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, je considère que vous prenez un risque inutile, et que vous vous encombrez d'un bagage trop volumineux pour rien.....

Même si le risque est minime, s'il se réalise, je n'aimerais pas être à votre place......

Ce serait donc nettement mieux d'acheter une valise plus petite.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

Vous avez des témoignages précis, qui seraient arrivés par exemple jusqu'ici, de passagers dont le bagage, pas trop lourd, aurait et mesuré été refusé alors qu'il n'apparaissait pas comme manifestement hors norme ? Je ne crois jamais avoir rien lu de tel.

Michel
61 61Bibir ·
Un bagage trop volumineux pour rien? Ah, comment savez-vous cela? Je prends quand même tout mon matériel de plongée... Et je suis une femme 😉 Et je donne raison à Michel: est-ce qu'ils vont mesurer chaque sac/valise?
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Mais vous pouvez donner raison à qui vous voulez !!!

Je dis, et je redis, que dès lors que vous dépassez les dimensions maximales autorisées que vous prenez un risque, même s'il est minime.

J'ai parlé de risque minime, pas de certitude, et encore moins de mesurer chaque valise !

Mais, bien entendu, vous faites comme vous voulez !

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
TA Tatra Globetrotter ·
Pas des bouteilles de plongée, hein ? 🤪

Michel
CA Cappucciyo Regular ·
Sous réserve qu'effectivement la bagage ne fait (fasse ?) pas 165x1x1 (et encore), le risque est purement théorique sur le papier, et nul dans la pratique, à moins peut-être de se fâcher avec l'employé d'enregistrement pour d'autres motifs, c'est le seul scénario que j'arrive à imaginer. Je n'ai jamais vu le personnel KLM s'embêter à sortir une règle.
NO Nordikcam Veteran ·
Sous réserve qu'effectivement la bagage ne fait (fasse ?) pas 165x1x1 (et encore), le risque est purement théorique sur le papier, et nul dans la pratique, à moins peut-être de se fâcher avec l'employé d'enregistrement pour d'autres motifs, c'est le seul scénario que j'arrive à imaginer. Je n'ai jamais vu le personnel KLM s'embêter à sortir une règle.

BRU LAX

jamais eu de souci avec le bagage soute ! Par contre ils deviennent ( ils = AF et KL ) plus regardant sur le poids du bagage cabine. Quatre vols récents : BRU LAX avec AF ( bagage pesé à CDG ) / LAX BRU avec KL ( bagage cabine non pesé ) / BRU HAV avec KL ( bagage pesé ) et HAV BRU avec KL ( bagage pesé ). Via le gabarit.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai jamais été témoin d'un refus de bagage en soute à cause de ses dimensions.

Il m'est arrivé plusieurs fois de voyager avec un bagage frôlant les limites de poids ET de dimensions auxquelles j'avais droit, notamment avec KLM et AF : le bagage devait être déposé (et récupéré à l'arrivée) à un endroit spécifique pour bagages "hors gabarit habituel", mais personne ne l'a mesuré et il n'y a pas eu de problème particulier.

You might also like