Koh Chang vers Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Souhaitons nous reposer plusieurs jours en bord de mer: farniente, ballades scooter, découverte villages et îles. Avons pensé à nous diriger vers Koh Chang et les îles autour. Avez vous des conseils à nous donner: -trajet Bangkok/Koh Chang -plage propre, point de vue agréable ou séjourner -guests typiques donnant sur la plage, acceuillante, cadre agréable

idem pour Koh Mak et Koh Kood (présence de puces de sable?)

Nous souhaiterions au bout de 15 jours de repos nous diriger vers Siem Reap pour découvrir Angkhor Avez vous des infos sur comment s'y rendre (nous avions pensé d'aller de Trat jusqu'à Battambang en bus, puis bateau fluvial jusqu'à Siem Reap). Je suppose que des agences nous proposerons cette destination... Formalité visa?

Merci d'avance pour votre aide
VA Vagabond Regular ·
Bonjour , tu ne précise pas la période. La station de bus a BKK est Ekamai accès par le métro aérien. Bus gouvernementaux confortable 250 bth A Koh chang une adresse sympa a Kai Be: THE STAGE comme plage celle du siam beach ressort au tout début de lonely beach. Si tu préfère L'animation vas a white sand beach et si tu es baba alors lonely beach. Des cotes impressionnantes alors le scooter je le laisse au loueur j'ai vu pas mal de chutes A koh Mak je conseil le Thaidaho vista ressort ou le Little moon villa Risque de rencontrer des mouches des sables très voraces "j'ai testé , ca gratte pendant un mois" prévoir du répulsif contenant du DEET Sur koh Mak pas de DAB donc prévoir assez d 'argent . Ile très très calme et très belle Bon voyage
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Merci pour votre aide. Voyage prévu fin décembre début janvier 2014. Dans le passé, nous avons pu nous rendre sur Lanta, Phi Phi, Ao Nang et les îles avoisinantes. Le métro aérien pour se rendre à la station de bus est il accessible de l'aéroport sans prendre de taxi? Est il possible de prendre les billets de bus pour Trat à l'instant même de notre arrivée (si notre horaire d'arrivée à l'aéroport correspond avec un horaire de départ de bus) sans avoir réservé? Connais tu les horaires des bus allant sur Trat? Arrivée à Trat, même chose: est il possible d'embarquer de suite pour Koh Chang sans avoir réservé? Connais tu les horaires des ferrys?

Nous avions également pensé à loger sur Koh Kood plutôt que Koh Mak (surtout pour éviter les puces et mouches de sable)...

Sinon, peut être d'autres destinations balnéaires à nous conseiller? Merci
VA Vagabond Regular ·
Les bus font une halte a l'aéroport ( J'y suis descendu a mon retour) gare routiére avec navette gratuite pour l'aeroport . Je crois qu'ils partent vers 7h30 et 8h30 d'ekamai donc 45 minutes après a l'aéroport. Horaires a vérifier de toutes façons ce n'est que le matin Je ne sais pas si on peu monter dans le bus sans réserver mais comme il est rarement plein je pense que c'est possible. Le bus te dépose a l'embarquadére pour koh chang et la un passage en ferry toutes les 1/2 heures sans résa Sinon j'aime bien Krabi moins fréquenté que Phuket avec plein de sites a visiter au alentours
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Sawasdee Mistig,

Les parties des récits de mon dernier séjour en Thaïlande&Cambodge, qui traîtent des coins qui vous interrogent, peuvent peut-être vous aider:

http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-sejour-dans-region-kanchanaburi-sud-est-thailande-fevrier-avril-2013-d5937855/

(A signaler, dans mon cas (en avril), pas de mouche de sable sur "ma" plage de Koh Kood.)

http://voyageforum.com/discussion/recit-six-semaines-cambodge-fin-fevrier-debut-avril-2013-d5936849/

A votre dispo pour tout supplément d'infos.

Bonne préparation de périple.

Cordialement,

Yellowmop.😉

Similar discussions

You might also like