Niokiki · 17 July 2014 à 15:33 · 6 photos 89 messages · 26 participants · 7 694 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
a ba cest comme l' egypte ca fait 15 ans que je veux y aller ba a chaque fois tout le monde me dit qu'il vaut mieux pas cest balo | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marie,
vous auriez du y aller il y a 15 ans en Egypte car maintenant c'est foutu... Par contre il y a un serieux plus, pratiquement plus de touriste ! A force d'ecouter tout le monde, on ne va pas tres loin, meme dans la vie...
Mes plus belles vacances ou voyages je les ai fais il y a passe 20 ans, les billets d'avions etaient beaucoup plus chers, il fallait 58 CHF pour avoir 1'000 THB alors que mainteant 30 suffisent et il n'y avait pas tous ces forums...
Bonne continuation ! Henri | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Tu as également de très belles plages aux Seychelles et à Madagascar pour un trajet en avion moins long. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En 1998 nous sommes allés en nouvelles caledonie ile des pins paradisiaque pour 5500 francs avec corsair et en 2000 nous sommes allés a tahiti pour 5000 francs toujours avec corsair. Corsair etait genial niveau prix a ces epoques quand ct a nouvelles frontières Quand on voit les prix maintenant pour ces destinations de reve nous ne regrettons pas dy etre alles avant que je sois affectes sur les bases pour mon job | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr
vous m'avez mal compris ! je ne vous ai dit pas dit de ne pas aller en Thailande (ou j'habite depuis plus de 15 ans) je vous ai juste conseillé d'éviter koh PhiPhiil y a en thailande tellement d'autres petites iles - par exemple koh Yo juste a quelques kilometres de Koh Phiphisinon a 2 h de route au nord de Phuket sur la cote ouest
ou bien aussi simplement avec l'avion Bangkok KRABI ou Bangkok TRANG tout une autre serie de petites iles tres agréablles
en esperant que vous reussirez a réaliser votre voyage vous verrez que la Thailande est un pays tres agréable | | | À: Niokiki · 19 July 2014 à 8:57 · Modifié le 19 Jul 2014 à 10:21 Re: Koh Phi Phi ou Bali: lequel choisir? Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 1 238 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à toutes et tous,
Pour moi à la question Bali ou Phi Phi ? Je réponds sans hésiter ni l'un ni l'autre.
Phi Phi : n'est vraiment pas si belle que ça, de loin encore cela passe mais dès que l'on met le pied à terre c'est tout de suite moins bien, des plages sales, une ville bruyante et sale, une ambiance pas vraiment reposante, des touristes dans tous les recoins de l'île, des prix prohibitifs pour la Thaïlande, une mer vraiment dégoutantes (des égouts s'y déjettent) et des plongées décevantes.
Bali : un peu mieux, mais décevant aussi, des prix chers, trop de tourisme et finalement un fond marin en dessous des promesses, en revanche des Balinais adorables.
Pour étayer mes propos je vous propose de jeter un œil sur Pourquoi je ne retournerais pas à Phi Phi et sur mon top 10 des villes les plus attractives d'Asie du sud est .
Pour l' Indonésie d'après les retours que j'en ai eu les îles Gilis et Lombok beaucoup plus sympa Pour la Thaïlande : Koh Lanta, Koh Tao et Koh Phangan sont beaucoup plus agréable.
Retour d'expérience après 8 mois passés en Asie du sud est.
Enjoy
Julien | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aie, aie, aie la belle faute ! Elle est ou la grosse sale en Thailande ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cher Henri,
Je vois que vos commentaires sont toujours très enrichissant, merci tout de même pour la correction ;)
Et si non quelque chose à ajouter sur Phi Phi que vous affectionnez tant ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je connais bien les deux îles et tout dépend de ce que vous recherchez et votre budget. S'il ne s'agit que des plages, Phi Phi gagne haut la main et bien évidemment il faut dans ce cas choisir un hôtel (cher) type Outrigger Phi Phi dont je vous le garantis, son environnement se rapproche totalement d'une île hôtel des Maldives. Sable blanc farineux, eau translucide et calme absolue...
Pour un budget plus serré mais pour voir les plus belles plages du monde (bien devant la Polynésie dont les atolls sont sublimes mais les plages étroites), il faut aller aux Seychelles en guest houses (entre 30 et 45 euros / nuit). Contrairement à l'idée reçue, les Seychelles ne sont plus du tout une destination que uxe, et l'on peut prendre de succulents plats complets à 2/3 euros par personne. Les Seychelles sont communistes donc toutes les plages sont publiques.En beauté, il n'y a pas d'équivalent sur Terre et j'ai voyage partout (c'est mon métier).
Bonne recherche
Irina | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rebonjour Julien,
Je n'ai pas attendu sur vous pour m'enrichir autrement je voyagerais "pauvrement" comme vous et si vous aviez lu mon commentaire vous auriez su ce que je pense sur Koh Phi Phi, c'etait PARFAIS !
Sur la Beach ou Di Caprio a tourne le film, je n'ai pas vu d'egouts et l'eau etait transparente, superbe matinee !
En plus quand je visite une ville ou village, je ne regarde et ne fais pas les poubelles, qui dit touristes dit nombreux dechets, qui d'ailleurs sont jetes par eux et souvent n'importe ou !
Pour la pollution marine, les degats ainsi que le manque de poissons, idem, c'est la masse de plongeurs, qui "egoistement" veulent prendre des photos pour l'album de famille ou pour allimenter un blog...
Maintenant lachez-moi et oubliez, le Cher Henri, car manifestement nous n'avons pas joue dans le meme preau ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui la plage du film du même nom est belle à 8 heures du matin avant que les cargos de japonais et de chinois ne débarquent et payante aussi de mémoire 200 Baths pour y poser le pieds (le business à la Thaï, à non c'est vrai l'exploitant de la plage en question est un richissime occidentale ;)), pour l'eau transluscide je confirme dès que l'on s'éloigne du centre ville, mais tout de même bourrée de déchets ;) et pour les fonds marins il n'y a pas plus respectueux que les plongeurs (je sort des sacs entiers de détritus lors de mes plongées) et à Koh Phi Phi cela n'a pas échappé à la règle !
Sur ce je ne vais pas rentrer dans une polémique il en faut pour tous les gouts et pour toutes les bourses !!
Enfin cher Henry si nous avions été sous le même préau il est évident que nous n'aurions pas été camarade de jeu, car depuis toujours je m’intéresse avant tout au fond des choses et des gens et le votre sonne bien creux ;) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors c'est parfait !
Et pour revenir au sujet ainsi qu'a la question de Niokiki, c'est a dire Koh Phi Phi ou Bali : lequel choisir ?
Je pense que Sukumvit a donne la meilleure reponse et surtout sans devoir faire le tour du Monde pour trouver une ile sympa avec une plage propre ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne vais pas citer les pseudos un par un mais vraiment merci à tous pour vos commentaires. Merci à la personne pour le lien "pourquoi j'irai plus a kho phi phi".
Je vous ai bien écouté et jai passé des heures a chercher les prix des hôtels et les trajets en avions pour plein de destination, mabul island, seychelles, borneo, polynaisie j'ai meme regardé les bahamas et encore plein d'autres dont je ne sais plus le nom.
Finalement ce qui ma décidé d'oublier la thailande cest de voir sur mon facebook 4 amis differents qui y sont actuellement (a kho phi phi justement) moi je vais faire ce voyage pour mes fiançailles pour tout vous dire, et cest pourquoi ca ma soulé de voir depuis quelques jours plein de gens sur facebook mettre leur photos de kho phi phi. Par ailleurs souvent quand je dis "je vais faire mes fiancailles en thailande" il y en a toujours quelques uns a table pour dire "oh la thailand on la fait il y a quelques années cest pas mal oui " bref banal comme truc et pour des fiançailles ca me fait plus rever du coup.
Donc j'ai regardé plein plein d'iles la plupart sont hors budget pour moi clairement et pourtant jai bien regardé les billets les moins cher sur le net et quand les billets étaient pas cher sur place cetait les hotels qui étaient cher.
La j'ai décidé de rester sur bali (a ubud puis ensuite amed pour du snorkelling) je pensais a kuta mais trop touristique apparament donc comme je resterai 10 jours à bali je pense que 5 jours ubud 5 jours amed cest bien. Pour aller a bali je prendrai un avion qui fera paris bangkok (la je visite bangkok mettons 2jours) et de bangkok jai trouvé des billets par cher sur air asia pour bali. Ca me fait donc moins cher de faire comme ca que de prendre un vol Paris- Bali d'après mes calcules.
Par ailleurs la thailand est accessible je pense que je pourrai y aller dans un an quand je vois tous les jeunes de mon age qui y partent je me dis que pour mes fiancailles bali cest mieux.
Encore une fois je vous remercie beaucoup pour vos réponses. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais pas si tu as acheté ou non tes billets d'avion mais jettes tout de même un œil via la Malaisie par Kuala Lumpur c'est le plus gros Hub d' Asie du sud est et tu peux depuis Paris trouver encore moins cher que pour Bangkok. Et si Kuala Lumpur n'est pas une ville qui me laissera un souvenir impérissable en revanche j'ai bien aimé Malacca à peu près à égale distance de l'aéroport. Ensuite de Kuala Lumpur cela ne coute rien pour rejoindre Bali en avion. En ce moment on parle beaucoup des soucis de Air Malaysia mais rassures toi il y a beaucoup d'autres compagnies à commencer par Air Asia.
Au passage il y a des îles vraiment agréables en Malaisie : Perenthians et Tioman et également aux Philippines (mais là je ne connais pas).
Très bon voyage à vous deux.
Enjoy
Julien | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La j'ai décidé de rester sur bali (a ubud puis ensuite amed pour du snorkelling) je pensais a kuta mais trop touristique apparament donc comme je resterai 10 jours à bali je pense que 5 jours ubud 5 jours amed cest bien.
Pour aller a bali je prendrai un avion qui fera paris bangkok (la je visite bangkok mettons 2jours) et de bangkok jai trouvé des billets par cher sur air asia pour bali.
Tres tres bon choix: 2 jours a BKK c est cool. Evite quand meme koa san road qui est devenu une espece de Bronx. A BKK je logeais a New Siam GH, c est a qq centaines de metres du Bronx, et bien plus calme sympa. New Siam a un site web tu peux reserver a l avance c a t evitera de la fatigue.
Tu fais bien d eviter koh Phi Phi, c est tout pourri. Idem pour Kuta Bali, passe ton chemin. Ton parcours a Bali me semble bien, Ubud est une tres bonne base pour tout visiter (n oublie pas d aller voir les danses balinaises le soir, Legong et la danse du feu, un nom du genre Ketack). La region d Amed est tres chouette, avec un superbe paranorama sur le volcan Agung, et du tres beau snorkling. Essaye de louer une moto et de faire de tour de la peninsule, tu traverseras des villages sans y croiser un seul criquet.
Humm, ca me fait envie tout ca, veinarde!!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dieu bénisse ce forum !
julien : merci du conseil je prend donc l'avion direction kuala lumpur en effet j'ai deja été a bangkok il y a quelques années donc autant visiter pendant 2 jours kuala lumpur ou je ne suis jamais allé! pour les autres iles jai regardé mais je prefere resté sur bali je pense que ce sera le plus simple.
Bruno : je suis contente que tu valide mes villes a Bali ca me rassure si mon programme est pas mal.
ps: je suis trop contente la et ces grace a tous vos conseils | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Marie et je vous souhaite que le meilleur pour vos fiancailles !
Apres si par la suite vous desirez venir en Thailande, faites attention a votre fiance ou mari. car ici les tentations sont des fois plus fortes que l'Amour... (je plaisante)
Si vous savez faire la difference entre l'Amour et le sexe, je pense que vous vivrez de nombreuses annees de Bonheur !
Bonne continuation, peu importe le pays ou l'ile, quand on est avec son Cheri tout est beau et bon...  Henri | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ko Tao est egalement pourrie (dessus et dans l'eau)  Personnelement les Philippines et l' Indonesie recelent de plus beaux joyaux (liens sur ma reponse précédente). Y acceder demandera perseverance et beaucoup de transports variés (y compris nautiques de plusieurs heures...). Je suis un fan des Komodos dont la qualité des plongées dépasse de beaucoup les Gilis.. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les Komodos c'est ce que j'ai entendu dire, mais je n'ai pas eu la chance d'y plonger, trop loin et pas le temps nous devions partir pour l' Australie, mais ce n'est que partie remise (j'espère).
Quand à Koh Tao je comprend ton point de vue, même si je ne le partage pas du à mon expérience sur place. Beaucoup de personnes m'en ont fait le même retour que toi, mais pour ma part j'y suis allé hors saison en Octobre dernier et les conditions météo étaient vraiment bonnes et j'y ai fait de supers plongées sur les spots offshore tôt le matin. Les plages étaient propres et les fonds marins beaucoup plus préservés qu'à Phi Phi par exemple, cela étant dit Phi Phi n'a pas été épargné par un typhon il y a une dizaine d'années. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Komodo c est super pour la plongee mais: 1) reserve aux plongeurs experimentes, car bc de courrants et des balezes 2) pas GH sur place..... 3) quand on a vu les gros lezards, rien d autres a faire, surtout si on ne plonge pas 4) les prix pour visiter l Ile sont devenus delirants. Multiplies par 200 (oui vous lisez bien) en 20 ans, meme si le prix d avant etait bien bas
Bref, une destination geniale pour les amoureux des petites bulles, surtout si on fait en croisiere, mais en rien unlieu de villégiature. C est donc l exact contraire des Gilis ou les plongees sont pourried, mais ou il y a plein de belles plages, de GH, de bars pour sortir, etc.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |