(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ola amigos !!!
Lire ce post me fait penser à mon été à Miribel Jonage :
un lac aux abords de
Lyon où je réside.
Nous avons de la chance d'avoir ce lieu entretenu par la municipalité qui l'aménage d'années en années avec, entre autres choses, un parcours promenade et vélo remarquable, une "réserve" naturel..etc. (je pourrais dire la même chose du parc de la tête d'or, plus grand parc animalier d'Europe situé au coeur de la ville, la même chose des berges du
Rhône aménagées qui subissent l'invasion des abrutis pollueurs...etc, etc...)
Ils ont fait les choses en grand s'agissant des plages aménagées : extrêmement bien aménagées ainsi qu'une énorme poubelle verte (vous les voyez ?) tous les 50 m (je n’exagère en rien) du bord d'eau.
Et tout cela est gratuit !!! (peut être plus pour très longtemps, ils suivraient alors l'ensemble des lacs de la région...)
Outre que l'on a affaire à une population où l'on va dire que l'on voyage en restant chez soi, et même en se sentant "étranger" : le coin des asiats, des noirs, des "arabes", quelques groupes de "gens de l'est"...etc...a chacun son coin, sa communauté....
Et bien le tableau n'est pas brillant !!!
"Des porcs j'vous dis !!! Oui madame, même les animaux ne chient pas là où ils bouffent ni où ils font leur nid, ni où ils résident !!!, pire que des animaux !!!
Avec un pote, on se fait à chaque fois un coin de plage (où l'on nettoie) en partant mais, attention, personne ne va leur dire de respecter la nature, pauvres immatures, assistés, consommateurs-estomac-bite sur pattes, parce que les "temps sont dangereux" et que l'hosto ou la morgue ne sont pas loin...
Sympa l'ambiance !!!
Et l'on paie surement des gens pour tout nettoyer avant que ces co..ards viennent tout resaloper le lendemain...
La "buvette" a été transformée en "boite de nuit" (de jour !!)avec boum boum et tenancier adapté à la communauté : chacun son coin, chacun son style...
Les barbecues sont "tolérés" si pas à même le sol. Et bien toute cette joyeuse smala fait son barbecue à même le sol au milieu de tout le monde, empeste, pollue : c'est la fête !!!
il y a même le coin des matériels "réservés" aux centres sociaux (planches, canoés, etc...), impossible d'en louer un !
Par contre, les "sponsorisés de la mairie" (salariés s'entend) y font des fêtes régulières et utilisent ce matos avec nos impôts !!!
Ce sont encore des enfants que maman "société" ou "état" ou "mafia" (selon votre degré de clairvoyance...) vient torcher...
C'est partout pareil.
France,
Thaïlande...
Et cette masse veut du changement etc...Ils ne méritent que la société mondialiste (j'emploie ce mot à dessein) qui envahie le monde entier,
Thaïlande y compris (je dirais dans la tête de peloton asiatique). Ce changement de mentalité orchestré par qui l'on sait pour les raisons que l'on sait (ce post n'en ai pas le propos) sévit depuis un bail au pays du sourire parce que ce dernier est la "tête de gondole" du rayon asiatique...
Pour aller dans les macs do de la terre, il faut des "sans cervelles" bien formatés. Je dis cela comme une parabole...
Nan, vraiment, je vous le dis :
Le trésor est partout pourvu que cette horde pyramidale n'y ai pas semé ses graines, tant qu'il y restera des "résistants" au sens spirituel du terme car c'est un combat d'une vie de tous les jours pour vivre parmis sans se compromettre...
Bon j'arrête mon coup de gueule, mais voilà à quoi me font penser ces réflexions...
Lors de mes voyages en
Thailande, seul, je suis allé au contact de ce qui est et dès mon premier séjour, j'y ai croisé des sacrés co..ards, comme en
France, des fois pire, des fois mieux, concernant tous les sujets...Comme des gens formidables !!! (et là, aucune comparaison possible avec la
France). Je ne suis pourtant pas de ceux qui ont le syndrôme "bisounours" et mon regard est réaliste.
Je dirais que là-bas, il m'a été beaucoup plus facile de vivre selon mon crédo, parce que ce système de valeur n'a pas encore été laminé et il correspond à certaines représentations sociétales, historiques...spirituelles. (même si Buddha est plus appelé au secours pour la thune que pour l'élévation de son âme ou celle d'autrui...)
Je suis d'accord avec ceux qui ne tranchent pas, genre ville pourri, campagne paradis...
Les partages authentiques et véritables se vivent lorsqu'on en est le digne représentant, essuyant la solitude et les affronts, sans confort.
Je regrette, comme d'autres, que partout s'amenuise ces valeurs, ô combien je le regrette !!!
La seule chose à faire :
Travailler encore davantage à représenter (par la conduite de sa vie) les valeurs dans lesquelles on croit, "croire et travailler" !
Désolé si j'ai fait trop long, mais voilà ce que m'inspire cette discussion.
Oups, je viens de m'apercevoir que j'ai mixé le sujet avec celui que j'ai lu auparavant (la
Thaïlande a changé)...
Bises à tous,
Dim