Youpi88 · 14 August 2012 à 8:10 · 43 photos 230 messages · 61 participants · 54 687 affichages | | | | À: DUC · 14 August 2012 à 18:55 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 21 de 230 · Page 2 de 12 · 4 009 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et oui Youpi tout change (plus de Sanam Luang Night Market à Bangkok que tu aimais beaucoup comme moi!!) Au risque de passer pour un vieux con, je suis allé à koh PhiPhi pour la première fois en 1988 (le rêve  ). J'y suis retourné en 1996, 1998, puis 2002, la dégradation a été stupéfiante, un cauchemar, un désastre! Je n'y suis plus jamais retourné. Les pseudo baba cool farangs et les sacs à bière me fatiguent! Tu as bien raison, plein d'autres endroits tellement sympa en Thaïlande (pour madame et les fruits de mer Prachuap Khiri Khan!!) Content que tu repostes sur le forum, à bientôt!
Et oui, tout change, heureusement certains endroits en mieux, notamment à Bangkok, où ça se modernise, ce qui n'est pas un mal.
Merci pour le tuyau pour les fruits de mer, madame apprécie ! | | | À: Dennis · 14 August 2012 à 18:59 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 22 de 230 · Page 2 de 12 · 4 001 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur le retour pour aller nous coucher, des dizaines de jeunes farangs bourrés, à errer entre les bars. L'un d'eux, allongé devant le 7/11 avec sa 12ème bière à la main, nous voit et nous dit "attention elle va te ruiner ta gonzesse", pour ensuite faire une remarque désobligeante sur mon physique. Ayant plus de peine pour lui qu'autre chose, je lui souris poliment, et passe mon chemin, content que ma copine ne l'ait pas entendu.
...ah non ah non, à te lire depuis longtemps, je ne peux imaginer que tu aies un physique disgracieux....
Et non, je n'ai pas un physique disgracieux, je suis même très beau en fait !   
Blague à part, ce "déchet" pouvait bien dire ce qu'il voulait, rien ne pouvait m'atteindre venant de lui. Par contre il n'aurait pas fallu critiquer madame, là je peux mordre ! 
Et pour Phi Phi il y a 20 ans, je suis malheureusement trop jeune...mais je plains ceux qui iront DANS 20 ans... | | | À: Salsa3 · 14 August 2012 à 19:02 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 23 de 230 · Page 2 de 12 · 3 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'un d'eux, allongé devant le 7/11 avec sa 12ème bière à la main, nous voit et nous dit "attention elle va te ruiner ta gonzesse
Ça ç'est.vraiment la cerise qui fait déborder le vase...quand tu as 15-20 ans de mariage, 3 enfants, parle le thaï, et que tu te fasses traiter de pigeon par un ado boutonneux complètement bourré qui en est à son 3ème jour de.toute sa vie en Thaïlande, là tu te dis que vraiment il faut que t'évites.ce.genre d'endroits...
Je n'ai qu'à peine 30 ans, pas d'enfants, et ne parle pas vraiment Thai... mais oui, tu as tout à fait raison. Certains auraient eu beaucoup moins de tacte que moi. | | | À: Dilom · 14 August 2012 à 19:07 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 24 de 230 · Page 2 de 12 · 3 993 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Youpi pour ton récit
oh la la... je n'avais plus trop envie d'y retourner mais là je n'y retournerais plus jamais.. Cela confirme ce que ma femme pense de cette île de M..d.... se trouvant dans son pays.. 
Allez, une p'tite photo prise en 92 sur une plage... sais plus la quel...  .. c'était le desert
Merci pour la photo, rien à voir en effet...là c'est la lune ou mars que tu nous montres non ? 
Remplace le bateau par 4 paquebots, ajoute des restaurants sur pilotis, des jets skis, et un poteau Mc Do de 30 mètres de haut, et je pense que ce sera le Phi Phi de 2030. | | | À: Youpi88 · 14 August 2012 à 19:33 · Modifié le 14 Aug 2012 à 21:31 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 25 de 230 · Page 2 de 12 · 3 983 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors là, tu prêches un convaincu. Pour faire un raccourci un peu facile, je dirais que PhiPhi, c'est CaCa.
20 bath de taxe de parc national ? Les choses ont changé. En 2010 en arrivant au port, on a payé 60 baht/pers pour "Keep PhiPhi Clean". Hallucinant, ce panneau était soutenu par des détritus. Du reste, toute l'ile est jonchée de saloperies. Même ressenti que toi. C'est sale, ca pue grave, c'est cher et mal fréquenté. Je connais aussi le Chunut pour n'y avoir passé qu'une nuit. L'accès à notre bungalow était carrément "casse gueule" (pierres et racines humides) le bungalow empestait le pesticide, et pour cause, je n'ai jamais vu d'aussi gros moustiques noirs qu'a Chunut. Cela vient de l’étang de décantation (bouillon de culture qui pue la merde) que tu trouves un peu plus bas quand tu prends à gauche en sortant de chunut J'ai touvé super cher, les chambres sont très sombres et comme tu dis, la salle de bain était roots, avec pleins de trous laissant la voie libre à pleins de bestioles. Ce qui m'as aussi dérangé, c'est leurs misérable petit déjeuner, servi dans l'établissement d'à coté, par une charmante hollandaise. Chunut, c'est nul-zero.
En 30 ans d'Asie, c'est le seul endroit ( PhiPhi) ou j'ai chopé une belle intox alimentaire.
Moi aussi, j'ai définitivement rayé Samui et PhiPhi de ma carte. | | | À: Youpi88 · 14 August 2012 à 21:18 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 26 de 230 · Page 2 de 12 · 3 959 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ton titre est d'une vérité effrayante...cela résume tout.
Ton récit me rappel un peu notre expérience là-bas (séjour écourté également) Tonsai est un bar à ciel ouvert...absolument à éviter pour ceux qui veulent être tranquille et profiter de ce qui devait effectivement ressembler, avant ce tourisme de masse, à un sacré coin de paradis... | | | À: Youpi88 · 14 August 2012 à 21:34 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 27 de 230 · Page 2 de 12 · 3 951 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour l'instant j'ai rayé seulement 3 endroits de ma carte de la Thailande:
- Koh Phi Phi- Koh Samui- Le coin de Haad Rin à Koh Phangan
Pour tout le reste, c'est tout bon ! 
Non rajoute Ko Tao !!
Pour le reste de la liste je suis parfaitement d'accord....  J'y suis "retourné" pour passer de Lanta à Phuket (3h ! en mars 2012) et j'ai constaté des constructions en face de la déchetterie (toit vert)! Et pour le View Point faut payer aussi 20 bahts. Et ca pue partout avant le départ façon marché aux bestiaux.....
Le post est mérité !!! Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est sale, ca pue grave, c'est cher et mal fréquenté.
LOL
Qui peut bien salir une île où on ne voit plus de "thaïs" ? (idem pour les odeurs)
Pour la fréquentation, à part vous, çà ne pouvait qu'être "mal fréquenté" 55555
| | | À: Youpi88 · 15 August 2012 à 1:28 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 29 de 230 · Page 2 de 12 · 3 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Suite à ton palmarès des endroits à éviter et m'en inspirant je me permets de donner le mien :
- Pattaya et la sordide Walking Street en particulier - Phi Phi (Tonsai Bay voire toute l'ile) - Patong Beach (mention particulière pour Bangla Road) - Haad Rin (extrémité Sud de Phangan) : le Nord reste très sympa quant à lui - Samui : mention bien dégueulasse pour Chaweng - Tao : quasiment au même niveau d'insalubrité et de pollution que Phi Phi
Ces endroits ont en commun et a des degrés divers : la puanteur, les constructions ANARCHIQUES, le bruit, la pollution omniprésente et "last but not least" une énorme présence occidentale. Que du bonheur. Au suivant !!   | | | À: MengWan · 15 August 2012 à 1:38 · Modifié le 15 Aug 2012 à 2:24 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 30 de 230 · Page 2 de 12 · 3 921 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cette ile charmante au demeurant, a tout simplement été salopée de manière immonde sur l’hôtel du dieu pognon. On encaisse, on n'entretient rien, on alimente des égouts à ciel ouvert et on entasse les ordures. Ce n'est pas comme Samui qui de par sa superficie, souffre moins de la pollution. Non, PhiPhi, c'est grand comme un mouchoir de poche avec le même taux fréquentation que Samui.  La densité de farang au km carré est hallucinante. Ça pullule et forcement, ça chie à tout vas. De plus, l'ambiance se veut jeune et festive, et sans vouloir critiquer notre belle jeunesse, j'ai pu constater de visu que cette masse draine tout de même un pourcentage non négligeable de véritables trou du luc, (alcoolisés ou non) qui ne respectent rien ni personne. Depuis le temps que je cavale les iles, j'ai repéré plusieurs coins cool, mais quand je vois ce qui est arrivé a des endroits comme PhiPhi, j'ai pas trop envie de partager l'info, tout en esperant égoïstement qu'ils restent préservés quelques années encore. C'est un peu triste à dire, mais c'est comme ça. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re,
Et voilà, tant que le "tourisme" consiste à venir se défouler, se comporter de façon inacceptable qui vous conduirait en prison chez soi, le résultat sera ce qu'il est !
Il n'est pas raisonnable de vouloir à la fois une infrastructure importante pour nettoyer la m... ET un site "authentique et sauvage" (lol)
Par exemple, au sujet des ordures, imaginez un peu une usine d'incinération "aux normes" à PhiPhi...
| | | À: MengWan · 15 August 2012 à 2:20 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 32 de 230 · Page 2 de 12 · 3 849 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'est pas raisonnable de vouloir à la fois une infrastructure importante pour nettoyer la m... ET un site "authentique et sauvage" (lol)
Non, mais les Maldiviens ont trouvé la parade. nonobstant des lois environnementales drastiques et appliquées, les chambres à 250 euros minimum la nuit et les 8 euro le litre d'eau, ca calme bien la fréquentation, et on gagne tout autant d'argent. | | | À: Philgbo · 15 August 2012 à 2:30 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 33 de 230 · Page 2 de 12 · 3 842 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- Samui : mention bien dégueulasse pour Chaweng
Samui, c'est pourri de Maenam à Lamai. A part ça, il y a encore des coins très agréables et des petites plages désertes sur cette ile. | | | À: Youpi88 · 15 August 2012 à 2:42 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 34 de 230 · Page 2 de 12 · 3 833 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne viens surtout jamais a Koh Tao car ton récit serait le même ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+ 1. completement d'accord.... | | | À: Philgbo · 15 August 2012 à 3:30 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 36 de 230 · Page 2 de 12 · 3 820 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le probleme de koh Phi Phi et de koh tao sont leur taille.Ce meme critere fut un avantage il y a 20 ans :le vrai resenti d'etre sur une ile ou la mer est toujours en vue, ce qui n'est pas forcement le cas sur des plus grande ile comme koh samui, phuket ou koh chang. Mais avec le developpement, sur nos 2 charmantes petites iles,100 % de l'espace et de l'activite ont ete rapidement consacres au tourisme et cela d'une facon anarchique et bien sur sans aucun aspect de developpement durable. La concentration de touristes a largement depassee celle des Thailandais et meme dans le commerce une proportion inquietante de "farang" s'installent en donant l'impression de faire le maximum pour que l'endroit ne ressemble plus a la Thailande.Je parle la, particulierement du nombre incroyable de pizzeria ou de steak house et de la poussee soudaine de toutes ses guesthouses betonnees qui remplacent le style local fait de bungalows. Finalement les grandes iles ou meme tout simplement la cote, quand on y evite les endroits trop concentres en touristes, offrent encore des endroits qui ressemblent a ce qu'on attend de la Thailande et en bien moins cher car un autre tres gros desavantage de koh phi phi et de koh tao qui sont 100% tourisme est qu'il n'y a que des prix touristes. | | | À: Reroby · 15 August 2012 à 5:06 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 37 de 230 · Page 2 de 12 · 3 809 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le nouveau koh tao ! Image attachée: Photo postée par le membre Reroby. | | | À: Reroby · 15 August 2012 à 5:48 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 38 de 230 · Page 2 de 12 · 3 804 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Samui
Dans le "hit parade" je rajouterais: Bophut village café/croissant, et où les petits vendeurs thaïlandais d' alimentaire de plage on été "chassés"
Chaweng:
Un coté de la cote qui etait encore "protegé"
| | | À: Philgbo · 15 August 2012 à 7:21 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 39 de 230 · Page 2 de 12 · 3 785 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour l'instant j'ai rayé seulement 3 endroits de ma carte de la Thailande:
- Koh Phi Phi- Koh Samui- Le coin de Haad Rin à Koh Phangan
Pour tout le reste, c'est tout bon ! 
Non rajoute Ko Tao !!
Pour le reste de la liste je suis parfaitement d'accord....  J'y suis "retourné" pour passer de Lanta à Phuket (3h ! en mars 2012) et j'ai constaté des constructions en face de la déchetterie (toit vert)! Et pour le View Point faut payer aussi 20 bahts. Et ca pue partout avant le départ façon marché aux bestiaux.....
Le post est mérité !!!
Marrant, c'est exactement de ces constructions dont je parlais, j'ai la même photo ci-dessous, prises il y a 4 jours. On dirait que le projet n'avance pas vraiment alors. Image attachée: Photo postée par le membre Youpi88. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, mais les Maldiviens ont trouvé la parade. nonobstant des lois environnementales drastiques et appliquées, les chambres à 250 euros minimum la nuit et les 8 euro le litre d'eau, ca calme bien la fréquentation, et on gagne tout autant d'argent.
effectivement, le meilleur remède pour protéger ces îles de ce tourisme de masse... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |