(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)

Salut abalone,
oui et tu n'est pas le seul, mais bon parfois on va vérifier par soit meme!!!

Et puis certain aime quand meme, nous on était déçu de
Phi phi, on a fait une journée en speed boat en partant d'Ao Nong et c'était largement suffisant pour voir ce qu'il y avait a voir c'est a dire, le singe qui preferes le coca ou le red bull aux bananes a Maya, les pti poissons,
kho Phi Phi la dévastée (rien que l'ambiance tu t'arrette en bateau avec tous les autres pour manger au meme endroit, et quand tu te ballade c'est un bar, un hotel ou GH, un autre bar, un resto et ainsi de suite, et comme disait Youpi tu te demande si il y a vraiment eu et a encore des thais qui habite la...)
Il faut quand meme dire qu'on voit de jolis paysages et les pti poissons, mais a mon sens un coup de speed boat ça suffit, je me voit vraiment pas y rester des jours!!! (je supporterai pas et je me mettrai a moRRRdRRRe!!!

Il suffit de voir les photos que je ne sais plus qui avait posté sur VF avec
Phi Phi il y a genre 20ans et apres le Tsunami et on a tout de suite compris!!!
Un peu comme
Samui en moins de 20 ans ils sont passés de la glaciere et la piste a l'hotel de luxe climatisé et l'aéroport!!! Mais bon ils ont aussi le droit de se dévellopper c'est juste dommage que ce soit autant a l'aRRRache!!!
(nous avec des gamins on y trouve aussi notre interet)
Je preferes (pour l'instant j'ai pas tout vu) vraiment
Krabi avec la possibilité d'aller sur terre comme sur mer, tu veux du monde tu va a Ao nang et tu va sur mer avec tout le monde, tu veux du calme tu reste dans la pampa et les temples!!!
Reste a trouver comme Philou les ptites iles qui ne sont pas encore "envahient" ou aller voir dans les pays limitrophes!!!
Et étant donné que c'est bourré d'archipel il doit en rester un bon pti paquet

A+