Koh Samui en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, qui connait koh samui?je pars le 3 mars🙂merci de me dire vos avis sur cette ile(j'y suis deja allée en dec 04 mais une semaine donc je n'ai pas eu le temps de fre grd chose )
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
YO Yoyothai Regular ·
Salut Tout n est pas beau a samui mais tout n est pas moches non plus Samui que je connais depuis un bon nombre d annee est devenue au fil du temp avec Phuket la destination de vacances sur sable blanc .4 Mac bidule et une grande surface d origine Anglaise qui va prochainement se faire la concurence avec une autre grand enseigne cette fois si Francaise ne sont pas forcement les signes d un site paradisiaque . C est aussi la partie de la Thailande ou il y a le plus d accident de la route mortel ce qui laisse aussi suposer une forte circulation. Si c est le calme, le sable blanc et la plage qui t attire cela existe encore un petit peu a Samui mais cela deviens tres rare . Ces deux soeurs voisine Koh Tao et Koh Pha Ngan offre beaucoup plus cela aujourd hui
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
MO Mooreanne Veteran ·
merci yoyothai, oui j'avais vu cela fin 2004, mais comme c'etait ma premiere approche avec la thailande!en ft j'y vais car j'ai un ami qui y vit depuis une bonne 15aine d'années et que comme je pars seule cela me ft un but.les gens qui y viventpreferent le nord qui est moins dingue que le centre de chaweng. la dernier fois il etait a phuket ou il a eu beaucoup de chance....et cette fois ci je verrais autre chose que le circuit touristique😛
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
DO DocTremblay Veteran ·
La circulation n'est pas forte à Samui, c'est la conduite des utilisateurs qui n'est pas adaptée. La route est assez particulière entre Lamai et Chaweng avec de grandes montées et descentes rectilignes et des courbes aveugles souvent ensablées. Ajoute que les touristes en vacances se croient à l'abri du danger parce qu'il y a du soleil et la mer, qu'ils ne portent pas de casque, et souvent se contentent d'un short et T-shirt, quand ce n'est pas torse-poil. Enfin la teuf du côté de Chaweng et Lamai accroit le danger quand on rentre bien joyeux à son bungalow en pleine nuit. Et puis comme partout dans le pays en cas d'accident le premier réflexe des locaux c'est de s'enfuir plutôt que de porter secours alors tout ça explique les accidents dramatiques nombreux en comparaison de la population de l'île. L'île est une victime collatérale du tsunami. Nombreux sont les touristes qui se sont rabattus sur Samui, d'abord dans l'attente de la reconstruction des sites détruits ailleurs, puis par crainte d'un nouveau raz-de-marée sur la côte ouest. Samui défrait la chronique depuis quelques mois à cause d'aggressions multiples commises sur les touristes par des voyous que la police a trop longtemps laissé agir. Le meurtre récent d'une anglaise a réveillé un peu les autorités, mais la consigne est claire : étouffer les affaires pour ne pas nuire au tourisme. N'hésite pas à monter vers Koh Pang Ngan et Koh Tao pour trouver ton bonheur.
MI Mida Veteran ·
Tout à fait d'accord Mooreanne avec les autres messages, zap sur Samui (ou juste fait un transit) 😐et continues ta route jusqu'à Koh Tao. 🙂L'île est magnifique, des belles plages, une ambiance super sympa et des fonds magiques. On trouve sur Koh Tao de quoi faire rever chacun, soit le calme, l'isolement ou des fêtes, bars et restos animés.

Si tu aimes la plongée ou que tu as envie de t'initier, vas voir mon fils Ilan au New Heaven Dive Shop sur Chalok Baan Kao. Il est instructeur de plonger et il saura te transmettre sa passion et son amour du grand bleu.😎
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
YO Yoyothai Regular ·
sawadee tous les Monde Je viens faire juste un complement concernant les accidents a samui les chiffres parle tout seul 50 % d augmentation du nombre d immatriculation par ans sont exclus de nombreuse mobylette local de location non immatriculees 360 morts par an 12 % implique un etranger (touriste ou residants) en clair les fans de conduite en tenue de plage ne representent que tres peu d accidentes. 80 % des cas sont des garcons ages entre 15-25 ans de nationalite Thailandaise . Seulement 20 % des cas se produisent apres la nuit tombes ce qui laissent sous entendre que le facteur sortie de bar bourrer n est pas important Alors oui la circulation est de plus en plus dense et certaines routes sont vraimment tres frequentes par les 4 roues ce qui va pas m empecher d y retourner y passer le week end . Les chiffres que je donne sont des chiffres officiels probablement pas sur-evaluer ils sont donner par la police leur interet n etant pas de les gonfler. j adhere pas completement a l idee faut zapper Samui si je me mettais a le faire je pourrais le faire pour beaucoup d endroit touristique de la Thailande . C est une valeur purement subjective si il faut zapper Samui alors Zappons Phuket parceque cela ressemble de plus en plus a un VVF geant Zappons Pattaya parceque cela ressemble plus a la rue Saint Denis ou au quartier rouge a l echelle d une ville qu a une reel station balneaire paradisiaque. Zappons aussi Koh Tao parceque par periode y a tellement de plongeur qu on entend plus parler que plonger que l on bouffe au restaurant au milieu uniquement de plongeurs et votre voisin de bungalow qui vous parle que de site de plongees a la longue y a de quoi zapper si c est pas son truc Zappons Koh Pha Ngan parceque c est l ile des fetars fumeur de joint et qu il y a regulierement des soirees qui pourrais a la longue donner envie de zapper et puis certains quartier de Bangkok car c est tellement touristique que tu pourrais y voir ton voisin de palier et si t as fais 12 000 km c etais pour aussi le zapper etc etc Ne voyez pas d attaque dans mon discour c est une facon de faire ce contre quoi je me refuse . Dans un voyage je crois que c est soit meme qui fait toute la difference et pas forcement le lieu Objectivement des touristes vont a Samui y retourne et y passe un agreable sejour preuve en est de son taux de frequentation tout au long de l annee . Dire va y ou n y vas pas n est pas mon discour on peux malgres quelques defauts y passer de tres belle vacances comme partout en Thailande si vous etes sage je vous dirais ou se cache a Samui c ette petite crique
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
MI Mida Veteran ·
Je m'excuse Yoyothai si je t'ai blessé, 😕 et tu as tout à fait raison en disant que c'est soi même qui fait la différence dans un voyage. Quand on voyage et on part pour découvrir des endroits on ne peut pas éviter des endroits "touristiques" et cela n'enleve rien au plaisir.🙂 Moi je vis à Paris et c'est sûr, on ne peut pas venir en France sans venir à Paris. Et cela m'est complètement égal car je m'emerveille toujours autant devant la beauté de Paris et de tous les autres endroits que j'aime comme la Thailande où je suis déjà venu au moins 5 ou 6 fois. J'ai toujours autant de plaisir de me retrouver à Bangkok. A coté de ça quand on voyage et on est limité par le temps, il y a des choix à faire et nous avons tous nos preferences. J'ai peut être un faible pour koh Tao car mon fils y vit et donc j'ai decouvert à Tao le bonheur des îles d'une façon moins selective des hôtels 5 étoiles.

Donc encore mea culpa Amitiés Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MO Mooreanne Veteran ·
ou c? ou c? j'avais lu entre les lignes merci pour vos reponses.de toutes façons je voyage pas mal donc je c fre la part des choses!!et puis cette fois ci j'aurais une ancienne connaissance qui sera a koh donc comme il y vit il pourra me guider.la 1ere fois, j'ai du suivre un peu le circuit touristique, ex:le povre singe qui passe sa vie a aller cueillir une noix de coco(hihi heureusement que ça a une vie dure la noix de coco)mais bon si ça ft du boulot pour les gens alors !!je me suis baladée aussi en vedette rapide jusqu'aux iles c'ett magique! mais alors merci pour la secouade dans le bateau.par contre g trouvé que l'eau n'ett pas tres claire a koh😐mais bon je compte les jours. merci, je note l'adresse pour fre le bapteme bonne nuit et journée au ft quel temps fait-il?gardez-moi le soleil please please
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee

Il etait pas necessaire de t excuser Michele je n avais pas mal pris ton post j essaye juste d exprimer que je n adherais pas toujours au discour va pas la parceque .... Mooreanne pour la plage 😎je te propose un deal 😎 😎 tu me ramene du saucisson et je t y emmene dans cette crique 😎😎 Si l eau n est pas clair c est a cause des vagues qui soulevent les algues et autre vegetaux qui sont souvent nombreux sur certaine partie de la region en mars avril periode ou il y a pas trop de vent du bateau tu vois jusqu a parfois 10 ou 15 metre de profondeur quand au climat d e la region en ce moment je n en parlerais pas je pourrais te decevoir
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
MO Mooreanne Veteran ·
😎g commandé le soleil pour le 1 er mars!!!!!
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
MI Michele13 Regular ·
Bonjour yoyothai !

Peut être ne le sais tu pas mais je suis très sage ! et j'aimerai que tu me dises où est cette si jolie plage ! car je vais pour la 2ème fois à KS sur Lamai en Mai et malgrès plein d'endroits déja magnifiques je ne crois pas avoir vu cette plage ! puis je savoir comment s'y rendre ? merci beaucoup par avance !!

à bientôt ?
michele
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂michele un truc, si tu veux savoir ou ça se trouve, le prix est :2 saucissons, hihihi eh oui moi je dois en emporter un mais bon ya l'inflation!!! a plus tard et bon w-end😏😏
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
MI Michele13 Regular ·
te fo t il du saucisson pour avoir l'endroit, il parait qu'avec ça tu dis tout ! c'est vrai ? lol dis moi je pe t'aider dans ta quête de saucisson si tu me dis où ?

merci pour ta réponse lol à +
michele
MO Mooreanne Veteran ·
😉en ft comme tu es au canada tu auras plus de difficultés a en trouver du sauss mdrrrrrr en ft comme tu as bien compris c un joke. tu dis que ton fils vit a koh tao, c super car en plus ça te fait l'occasion d'y aller pour le voir. moi je vis en belgique depuis pas mal de temps mais je suis originaire de lyon. c bien la belgique mais le temps n ' est pas terrible mais bon je vais chercher le soleil ailleurs a plusssss🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
MI Michele13 Regular ·
salut mooreanne !

je pense que tu t'es trompée de destinataire, car mon fils à moi vit à marseille, j'ai déja vu quelques messages de cette personne dont je ne me souviens pas du nom, qui m'a moi aussi proposé d'aller voir son fils sur KT, ce que je ferai ptre en mai puisque je reste 5 sem à KS.

bonne continuation !
michele
MI Michele13 Regular ·
en fait je viens de voir ton message était pour MIDA QUI vit au Canada! voila juste la petite précision

moi je suis celle qui ve connaitre l'endroit de la plage et qui peut négocier aque du saucisson comme tu me l'as suggéré' lol à +
michele
MO Mooreanne Veteran ·
🙂je viens de te relire que c joli ce que tu dis je n'ajouterais rien d'autre sauf un coup de patte mdr (je suis un chat) mdr car je pense exactement comme toi ouvrons les yeux ok mais laissons les ouverts a plusss🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
MO Mooreanne Veteran ·
et toi peut etre
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee Tous les Mondes.

Holalal ma petite crique fais des Fans .. Avec tout le sauss que je vais avoir je vais pouvoir ouvrir une charcuterie 😎😎 Un tout petit peu de patience a ceux qui m ont demander le lieu via MP Cela fais longtemps que je n y suis pas aller il faut que j y retourne car si je sais a quel endroit il faut tourner sur la route il y a un repere facile a trouver puisque cela menne a un hotel mais j ai oublier le nom de cette guest house . Laissez moi juste quelques jours que j y retourne pour reepere le nom . Pour ceux qui comme moi on pas peur de chercher tout seul elle est situe sur la cote entre chaweng et lamai . La fameuse Guest house est Francaise et fort repute voila pour un peu vous guides ... N hesitez pas parfois a penetrer dans les petits chemin sur cette route la cote est parfois pas toujours facile d acces mais regorge de coin comme celui ci . Pensez aussi a verifier les marees sur maree montante certaines disparaissent
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts

Similar discussions

You might also like