Koh Tao avec deux enfants en juillet (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, Nous allons à Ko Tao en juillet avec 2 enfants de 18 mois et 5 ans. Pourriez-vous me conseiller une guesthouse sympa et pas trop chère sur le bord de la plage avec un bungalow assez grand pour nous 4 ? L'idéal serait sur saree beach car nous voulons plonger avec un club que nous connaissons déjà là-bas... mais on peut aussi aller ailleurs. Savez-vous s'il est possible d'acheter facilement des couches sur l'île ? Est-ce que le lit BB est fournit ? Nous connaissons l'île mais seulement en couple et nous n'avons pas vérifié tous ces détails ! Est-ce qu'il pleut beaucoup en juillet dans cette région en juillet ? Nous sommes aussi preneurs pour d'autres suggestions de destinations avec des enfants de ces âges en été... Merci d'avance 😉
LO Lobartine Regular ·
Bonjour, Nous serons nous aussi en Thailande à partir de fin juillet jusque début septembre. Nos enfants auront 3 ans et 11 mois. Je suis dans les mêmes interrogations que vous concernant le ravitaillement en couches sur Ko Tao. Nous ne savons pas combien de temps rester mais en tout cas nous ne voulons pas bouger sans arrêts pour ne pas fatiguer les petites. Nous resterons donc entre 2 et 3 semaines sur chaque spot. Je cherche des bungalows sympas entre 1000 B et 1500 B. Je vois que vous connaissez cette île, je me demandais si pour les enfants cela convenait en terme de déplacement et de proximité de soins en cas de problème. Si vous avez des réponses à ces questions ou d'autres informations glanées à droite et à gauche je suis preneuse. En tout cas bonnes vacances.
NE Neillito ·
Salut a Kho tao il y a tout pour les enfants, tu trouveras un seven supermarché par contre pour le lit avec cette histoire de moustique (dengue et pallu) conseille fortement d'acheter u lit pop up sur la fnac eveil c'est ideal pour les moins de trois ans, il se presente comme une petite tente igloo avec moustiquaire, matelas duvet c'est genial!

Voilà sinon je connais des bagalows tres propres au bord de la plage a dix minutes en voiture (utilisez les picup, 25 bat par pers) et vous avez le restau le meilleur que j'ai rencontré en thai!!! tenue par une maman et ses deux ados!!
NE Nemo75 Regular ·
J'y suis allée en mars (mais sans enfants cette fois), et j'ai pu voir beaucoup de touristes avec des petits sur Koh Tao et même des nourrissons, je pense donc que cela ne doit pas être insurmontable. Et d'après les multiples discussions sur VF, cela se fait sans difficulté. Je n'ai as retrouvé le message en question, mais il y en a un qui témoigne de la qualité des soins donnés au dispensaire de l'île, c'est plutôt rassurant.Et puis en catamaran rapide, ce n'est finalement pas très loinde Koh Samui qui est très bien équipée en infrastructures médicales. Côté déplacement, en restant à proximité de la route goudronnée, pas de problème. Tu auras accès à plusieurs plages sympas. Rove m'a conseillée un hôtel du côté de shark Bay, tu devrais aller vois les discucssions. On se tient au courant...😉
NE Nemo75 Regular ·
Merci pour l'info lit igloo ! Côté hôtels tu peux me donner les infos ?

🙂
LO Lobartine Regular ·
Merci merci pour ta réponse. Je suis assez rassurée maintenant. Et il me semble que Ko Tao répondra à notre idée d'île merveilleuse sans les cohortes de touristes. Le lit Pop up je l'avais repéré aussi et je comptais un commander un. Tes bungalows en bord de plage tenu par une Maman et ses enfants ça m'intéresse. Peux-tu me donner les coordonnées? Et la plage on y va en voiture c'est ça? Par ailleurs on arrivera en avion à Samui en enchainant directement les vols Paris-Bangkok Bangkok-Samui. Donc ça risque d'être un peu long pour les petites. Un fois à Samui, en fin d'après-midi on va devoir y rester dormir. Alors je me demande si on repart le lendemain ou si on se remet de nos émotions et donc on loge deux nuits sur cette île. Je suis donc à la recherche d'un lieu sympa pour peu de temps. Connais-tu quelque chose? A +
LO Lobartine Regular ·
Merci à toi aussi Nemo75. Tu me rassure concernant l'infrastructure médicale.
LO Lobartine Regular ·
Nemo 75, juste un petit détail Shark Bay porte-elle bien son nom? S'il y a vraiment des requins ne serait-ce pas un peu dangereux avec enfants? Sans enfant aussi d'ailleurs?
NE Neillito ·
Je t'en prie pour les bugalows tu prends la voiture, mais la plage est a portée de l'endroit dont je te parle bangalows face a la mer, nous sommes partis l'année derniere decus par Koh samui (trop de gens d'occidentaux) nous avons squattés un hotel dont je prefere jeter les cordonnées, par contre ce soir je demanderai a mon époux l'adresse de tous ces merveilleux endroits, a koh tao tu as un francais qui tient une boulangerie ou tu trouveras d'exellentes salades et des pains aux chocolat!!! nous y sommes restés un mois alors un pain au chocolat ca fait vraiment plaisr aux enfants!!!;)
NE Nemo75 Regular ·
Ce n'est pas shark bay mais en fait sai daeng bay qui se situe face à shark island si j'ai bien compris, un petit caillou au sud est de koh tao. Je ne sais pas pourquoi il est baptisé comme ça, sans doute peut on croiser des requins en plongée dans ce coin mais rien de bien dangereux !
BA Bamboo13 ·
Bonjour !

Tu as retrouvé les coordonnées des bungalows dont tu parles au bord de la plage à Kho Tao ? et le nom du restau également. Je suis intéressée !

Merci par avance Is@
Les voyages sont le moteur de notre famille ! Isabelle

Similar discussions

You might also like