Krabi jusqu'à Lembongan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, je suis dans la région de krabi, et je dois quitter le territoire le 2 avril. Je vais donc a Lembongan, retrouver une personne. Je pensais faire le trajet par route, bateau...traverser la Malaisie et l Indonésie. Que en pensez-vous? Est-ce possible? Est-ce cher?

Cordialement Ivan
IN InLembongan Regular ·
Possibilité de prendre un bus de Krabi jusque Singapour. De mémoire près de 24h de trajet (ça pourrait être plus court mais les bus ne sont pas directs : ils passent par Penang, KL pour finir par Singapour).

Une fois arrivé à Singapour, je suppose qu'il est possible de se rendre jusque Bali en bateau + bus (pareil, je doute qu'on trouve des bus directs, vous devrez faire des stops & détours en route), mais vues les distances et la taille des routes + niveau d'encombrements ça doit bien prendre 3 ou 4 jours supplémentaires.

Bref, si passer 4 jours enfermé dans un bus ne vous gène pas c'est possible ... sinon vous prenez l'avion pour Bali directement depuis Phuket :)
IV IvYY Regular ·
Ou depuis Krabi!

Souvent, il est possible de trouver des vols low cost qui reviennent à peu près au même prix qu'une virée de 3 jours en bus... et parfois moins!😉 Voir Air Asia.
GU Guedemech ·
Ok très. Bien merci. Donc vous me conseillez plus l avion en fait, je comprends
IV IvYY Regular ·
Tout dépend du temps que vous voulez consacrer pour vous rendre à destination! Comme on vous le disait plus tôt, de Krabi à Lembongan, il faudra au moins 3-4 jours si vous pouvez enchaîner les bus et les ferry rapidement... Bref, à moins que vous ne vouliez faire des arrêts au passage pour visiter, l'avion sera beaucoup plus rapide, et sûrement pas beaucoup plus cher.
IN InLembongan Regular ·
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus de vol direct Phuket - Bali (ni Krabi - Bali mais je ne crois pas qu'il y en ai eut un jour).

Donc si vous choisissez la solution avion ça veut dire 2 vols (escale à KL ou Singapour) donc un budget un peu plus conséquent.

Autre solution : bus jusque Bangkok ou KL et vol direct vers Bali (Bangkok n'étant pas un raccourci mais on peut parfois trouver des Bangkok - Bali moins cher que KL - Bali). Ca fait des trajets en bus plus supportables que le périple jusque Bali en bus :)
IV IvYY Regular ·
Effectivement, je n'avais pas fait le trajet direct, j'avais fait un arrêt à Kuala Lumpur... quand même souvent de bons prix à partir de KL avec Air Asia, mais c'est vrai qu'avec les autres cie, Singapore est habituellement moins cher.

Similar discussions

You might also like