(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à tous pour votre réactivité sur ce forum. C'est que j'ai besoin d'un peu d'aide moi ! J'ai vadrouillé en 1990 dans les parks principaux du
Kenya, puis en 1991 en
Tanzanie (
Serengeti,
Selous,
NGorongoro,..etc), puis en 1994 en
Namibie (les spots du Sud au Nord, avec une bonne vadrouille compliquée en pays Himbas le long de la frontière angolaise) mais c'était avec une bande de potes motivés. On campait à l'époque sans réservation, comme on pouvait parfois, et dans des conditions un poil trop aventureuses pour ce nouveau voyage. Ma femme est une voyageuse mais ne connaît pas l'Afrique, et mes 3 enfants ont encore tout à découvrir. Alors, votre aide est vraiment utile.
Je vais reprendre maintenant tout mon parcours sous l'angle budgétaire. En gros j'avais prévu entre 10'000 et 15'000 euros tout compris pour nous 5 (avion, 4x4, équipements divers, logements, nourriture et imprévus). On ne fait pas un pareil voyage avec ses enfants tous les jours alors selon là où cela me mène j'équilibrerais le camping et des locations plus confortables de temps en temps si cela tient. Je vais notamment voir comment bien profiter du Nord du Bostwana.
Sur le KTP j'hésite encore. Mais j'aime bien chercher la faune et que tout ne saute pas toujours aux yeux. Le plaisir d'une rencontre imprévue est agréable. Si on ne voit rien, il faut au moins, c'est vrai, que le paysage soit sympa.
Mes questions du jour :
RéservationsPour les réservations dans les parks
AFS, le site sanparks à l'air très bien fait. Les résas online sont OK et fiables ?
Pour les parks côté
Botswana, y'a un équivalent ?
Location 4x4Je pense que sur le forum je pourrais trouver réponse à la question suivante...mais comme je vous ai sous la main...

: je veux donc louer un 4x4 avec deux tentes sur le toit, matos de camping, compresseur,..etc, un loueur le plus fiable possible, et qui fasse le moins d'emmerdes au retour (je parle d'une rayure superficielle, ou de petites choses inévitables sur un voyage de ce type). Dans mon budget, je suis prêt à assurer cette partie là, donc à rallonger un peu plus, si c'est la garantie d'avoir un loueur sérieux et un bon véhicule en retour. Rien n'est jamais certain ni reproductible, mais on maximise un peu la chance que tout aille dans le bon sens !
Pour l'avion, promis, je me débrouillerai !
Merci encore à vous tous pour vos avis et conseils qui m'aident beaucoup. Le titre de cette discussion est à revoir (j'ai écarté la
Namibie) mais je ne sais pas comment le changer.
PS : c'est vraiment emmerdant ce coup de la licence sur T4A : c'est un problème que tout le monde rencontre ?