 |  |  |
 | | | | Caperam · 2 December 2014 à 18:41 · 354 photos 230 messages · 21 participants · 31 135 affichages | | | | À: Caperam · 5 December 2014 à 15:22 Message 41 de 230 · Page 3 de 12 · 2 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais quelle merveille ce ciel!!!!!!
j'essaie ça en juillet!!!!
Raf, j'ai entendu parler de filtre pour faire les pauses longues, on en a besoin? tu crois que ça serait utile? j'aurais un canon 1100d et un obj sigma 120-400 pour le voyage la télécommande c'est utile? tu es en mode bulb? ce sont des pauses de combien de tps que tu as fait là?
hihi, suis curieuse mais c'est THE sujet en ce moment!! | | | À: Gedie00 · 5 December 2014 à 15:30 Message 42 de 230 · Page 3 de 12 · 2 180 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Elodie, Les filtres gris neutres permettent de rallonger le temps de pose (pour faire des filés avec l'eau de cascades par exemple). Pour des photos de ciels nocturnes, c'est le contraire qui est recherché : essayer que la pose ne soit pas trop longue. Il faut un grand-angle, le 120-400 ne conviendra pas pour l'exercice. La télécommande on peut s'en passer en utilisant le retardateur. Le pied aussi en posant l'appareil. | | | À: Gedie00 · 5 December 2014 à 15:35 Message 43 de 230 · Page 3 de 12 · 2 175 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon ben Pierre a répondu avant moi, le VFiste le plus rapide de la galaxie !  Nada à ajouter !
Raf | | | À: Pierre77N · 5 December 2014 à 15:36 Message 44 de 230 · Page 3 de 12 · 2 171 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coucou Pierre!!
ok, dc pour le ciel, pas de filtre oui 120-400 je me doute... et puis pose pas trop longue finalement...
en fait, le ciel est plus "facile" que des paysages ou rivieres ou autre en pose longue en fait... | | | À: Caperam · 5 December 2014 à 15:37 Message 45 de 230 · Page 3 de 12 · 2 170 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
-  - | | | À: Gedie00 · 5 December 2014 à 15:37 Message 46 de 230 · Page 3 de 12 · 2 169 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
de mémoire des pauses de 16 sec, mode B le trépied est quand même un gros MIEUX
raf | | | À: Gedie00 · 5 December 2014 à 15:40 Message 47 de 230 · Page 3 de 12 · 2 164 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en fait, le ciel est plus "facile" que des paysages ou rivieres ou autre en pose longue en fait...
Que nenni, c'est super dur au contraire...  | | | À: Caperam · 5 December 2014 à 15:47 Message 48 de 230 · Page 3 de 12 · 2 157 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok.... bon je vais m'entrainer avt de partir alors...
ben je me disais, si pause pas trop longue, pas de filtre...
ah ouai! qd meme 16 sec!! chepa si mon reflex pourra faire ça! mais il a un mode b j'ai vérifié... si tu laisses moins lgtps c'est quoi la diff? | | | À: Gedie00 · 5 December 2014 à 16:28 Message 49 de 230 · Page 3 de 12 · 2 144 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un reflex peut te faire la pause que tu veux avec un déclencheur. Si tu laisses moins longtemps ta photo prend moins de lumière donc elle capte moins sur les photosites donc en nuit cela va te montrer moins d'étoiles et un ciel encore plus noir.Mais on peut faire des photos en qq secondes seulement si on a un objo qui ouvre très grand (genre très cher  ) à 1.4 car du coup tu captes plus de lumiere.
bon sinon faut effectivement t’entraîner avant dans ton jardin mais évidement il y aura, en Europe, une pollution lumineuse à moins d'être dans le massif central...
raf | | | À: Caperam · 5 December 2014 à 16:32 Message 50 de 230 · Page 3 de 12 · 2 143 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
d'accord je note tout ça!! un grand merci à toi!!!
je comprends le principe pour l'ouverture (enfin, je commence)
c'est bon, j'aurais un trépier.. tu as quoi comme appareil toi? | | | À: Gedie00 · 5 December 2014 à 16:39 Message 51 de 230 · Page 3 de 12 · 2 140 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bof on s'en fiche de l'appareil car on peut voir des très belles photos avec un truc qui semble rédhibitoire...et inversement. Et il faut aussi tenir compte de l'objo, en 2012 j'ai fait une erreur d'achat d'objo pour mon pentax K5 et je l'ai regretté, depuis je me suis rattrapé (nous avons un pentax K5 et un canon 6D). Tu peux faire de belles photos avec ton appareil, no problem.
raf | | | À: Caperam · 5 December 2014 à 16:42 Message 52 de 230 · Page 3 de 12 · 2 139 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok super! hate d'essayer!! :) | | | À: Caperam · 6 December 2014 à 13:50 Message 53 de 230 · Page 3 de 12 · 2 086 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens juste de tomber sur ton carnet. Particulièrement intéressant pour moi d'ailleurs, puisque j'avais repéré 2 options que tu as choisies, Wite sand sur la route de Joburg et la piste qui part plein nord à partir de Kakamas vers le KTP, je ferai tout ça dans l'autre sens. Elle est comment cette piste ? (tu as déjà dit que les paysages sont sympa, mais la piste ?). En plus, je suis prévenu qu'il n'y a, en fait, pas du tout de lion dans le KTP et que ceux, nombreux, vus par Attila ne sont que le résultat de ses soirées trop arrosées d'excellents, mais néanmoins neurotoxiques, vins sud africains...  | | | À: AirOne · 6 December 2014 à 14:51 Message 54 de 230 · Page 3 de 12 · 2 074 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens juste de tomber sur ton carnet. Particulièrement intéressant pour moi d'ailleurs, puisque j'avais repéré 2 options que tu as choisies, Wite sand sur la route de Joburg et la piste qui part plein nord à partir de Kakamas vers le KTP, je ferai tout ça dans l'autre sens. Elle est comment cette piste ? (tu as déjà dit que les paysages sont sympa, mais la piste ?). En plus, je suis prévenu qu'il n'y a, en fait, pas du tout de lion dans le KTP et que ceux, nombreux, vus par Attila ne sont que le résultat de ses soirées trop arrosées d'excellents, mais néanmoins neurotoxiques, vins sud africains...  
Alors la piste est vraiment nickel dans la partie sud, on a rejoint la route principale en passant par Gelukspruit (que je trouve sur ma carte IGN mais pas sur google map).
Witsand c'est un petit crochet mais un bien bel endroit pour se poser, on aurait pu y passer une journée entière, faire toute la promenade du bird hide, explorer encore mieux les dunes, il y a de quoi faire!
Pourtant on a bu du vin... pas assez peut-être? 
Anne-Marie | | | À: AirOne · 6 December 2014 à 16:13 Message 55 de 230 · Page 3 de 12 · 2 053 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En plus, je suis prévenu qu'il n'y a, en fait, pas du tout de lion dans le KTP et que ceux, nombreux, vus par Attila ne sont que le résultat de ses soirées trop arrosées d'excellents, mais néanmoins neurotoxiques, vins sud africains...  
Tu as tout à fait raisin, euhhhhhhh raison ! 
Cadeau bonux :
et
(Tu veux les coordonnées GPS ?  ) | | | À: Atila · 6 December 2014 à 16:34 Message 56 de 230 · Page 3 de 12 · 2 047 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu te débrouilles pas mal avec Photoshop mais en regardant en détails, on voit les petits défauts qui prouvent que tu as bidouillé  ... bien tenté !  
Anne-Marie | | | À: Caperam · 6 December 2014 à 16:38 Message 57 de 230 · Page 3 de 12 · 2 045 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jaloux ! | | | À: Caperam · 6 December 2014 à 17:37 Message 58 de 230 · Page 3 de 12 · 2 030 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
le carnet est ensablé ? Il n'avance plus !
La suite ! La suite !
Emmanuel | | | À: Nammanu · 6 December 2014 à 17:59 Message 59 de 230 · Page 3 de 12 · 2 020 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça arrive, ça arrive, Anne-Marie est en train de le faire.... 
Raf | | | À: Atila · 6 December 2014 à 18:07 Message 60 de 230 · Page 3 de 12 · 2 018 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et même si ces photos ne sont pas bidouillées, qu'est ce qui me prouve qu'elles ont été prises au KTP ? Tu as un échantillon d'adn des lions ? Ah ! Aaaaaaaaalors ? Hein ? Hein ? (j'espère que personne ne remarque que je ne fais qu'anticiper mon futur retour bredouille...) | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |