 |  |  |
 | | | | B3noist · 1 April 2015 à 6:35 · 2 photos 26 messages · 17 participants · 3 341 affichages | | | | À: Pierlu · 12 April 2015 à 8:06 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 959 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pierre,
Merci pour ce retour qui correspond bien à l'image que je me fais des lieux. 
Pour être honnête au début je ne voulais même pas y aller, mais vu qu'il y a le festival de la pagode Paung Daw Oo etoutetout ben on y va tout de même | | | À: B3noist · 16 April 2015 à 9:20 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Benoist,
Nous venons de rentrer du Myanmar, notre onzième séjour dans ce pays.
Quand nous étions au Lac Inle, il y a une dizaine de jours, le niveau d'eau était particulièrement bas. Cela risque de limiter un peu les déplacements sur le lac.
Nous conseillons de choisir un hôtel à Nyaungshwe, plus pratique et moins cher que sur le lac.
Si cela vous intéresse, nous avons une amie à Nyaungshwe, Phyu Phyu, que nous connaissons depuis 2013. Elle peut vous organiser plein d'activités sur et autour du lac. Elle parle anglais, fait d'excellents massages professionnels. Voici son numéro de tel: 09 428 325 503. Vous la trouverez sur la rue principale conduisant au pont.
Quant au trek de 2 ou 3 jours entre Kalaw et Inle, nous ne sommes pas très chauds... C'est un parcours effectivement très couru (bien qu'en ce moment, il n'y a pas trop de touristes). Nous recommandons néanmoins un itinéraire plus original et un peu plus cher que vous pouvez obtenir chez Thiri Pa Pa Linn (thiripapalinn@googlemail.com), guide de trek à Kalaw. Ou allez vous ballader dans les environs de Kalaw.
Bon voyage
Stéphane | | | À: Kristofe · 2 May 2015 à 18:15 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci pour cette discussion qui permet d'éclaircir un bon nombre de choses.
J'ai bien compris qu'il fallait s'entendre avec le batelier pour le parcours sur le lac, mais pour s'entendre sur le parcours il faut savoir quoi demander  ! Quels sont les incontournables sur le lac ? Quels sont les endroits plus "insolites" ? Est ce que cela dure une journée complète ?...
D'après ton blog génial Kristofe j'ai compris qu'il fallait aller au marché de Taung Tho (le plus tôt possible. Je pense que si on part de Nyaung Shwe vers 5h30 cela doit être pas mal...), et à la paya Phaung Daw Oo. Mais qu'en est-il de In Paw Khone, In Dein, Yama (marché flottant?), Nga Hpe Chaung,...
Ensuite, en ce qui concerne les balades autour du lac que me conseillez vous (je pense louer un vélo) ? Pagode Shwe Yan Pyay ?...?
Enfin, combien de temps me conseillez vous de rester au lac inlé ? Nous allons arriver de Yangon un matin vers 4-5h; donc nous allons finir la nuit dans une GH. Puis location de vélo le jour même, puis balade sur le lac le lendemain, puis départ le surlendemain ? Que pensez vous du train Inle- Kalaw?
Par avance merci pour vos réponses.
Baptiste | | | À: Vieb · 2 May 2015 à 18:24 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Les marchés autour du lac changent et deviennent de plus en plus touristiques. Le marché d'Inthein est à conseiller, mais il faut y aller tôt avant que tous les touristes n'arrivent. Pour ce qui est du marché flottant, il est sans intérêt et bien trop touristique. Oui à Inle, vous pouvez faire les classiques en bateau, et pourquoi une excursion plus lointaine jusqu'à Sagar. Du vélo autour du lac, c'est sympa aussi, mais je vous préviens que le lac n'est pas à proximité de la route et que d'un côté du lac, c'est devenu un peu plus fréquenté par les véhicules, ce qui gâche le plaisir. En revanche, s'il y a un marché à ne pas louper, c'est celui d'Aungban, plus proche de Kalaw que du lac Inle. C'est mon coup de coeur dans cette région. | | | À: Kristofe · 4 May 2015 à 7:56 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je déconseille Thaung Tho pour ma part. Le site est sympa, certes avec une très belle vue sur le lac mais le village derrière est complètement mort.
Par contre, c'est l'un des rares endroits ou systématiquement les enfants vont vous demander "money, money" (moinillons compris). En deux visites, toujours la même rengaine. Le pire fut lorsque j'ai acheté une bouteille d'eau. Dans la boutique, il y avait des enfants qui regardaient la télé, quand ils ont vu les billets ils ont tous fait en coeur "money, money!" en tendant la main. La vendeuse les a quand même remis à leur place...
Par contre, il y a un village de potier à 10 min en pirogue à moteur très sympa et encore peu visité. La, on y retrouver un accueille grand sourire avec des "ingale, ingale!" (anglais en birman, car tous les touristes sont des "ingale"). Je n'ai plus le nom mais les conducteurs doivent connaitre... | | | À: Vieb · 4 May 2015 à 10:14 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
En complément de ce qui a été dit : - le train Inle- Kalaw : très très lent (3h3h30 pour 45km), j'ai bien aimé même si les paysages ne sont pas inoubliables. Part a peu près a l'heure sauf les jours de pluie en fc de l'état de la voie  - en vélo, il n'y a pas bp de choix autour du lac : tu pars sur une rive, tu traverses en bateau (les "passeurs"attendent le long de la route au bon endroit) et tu reviens par l'autre rive (tu peux aussi aller plus au sud mais sur la rive est seulement, car la route s'arrête rapidement sur l'autre rive). - La ballade en vélo est sympa même si elle ne suit pas les rives comme déja dit : tu peux la terminer par un arrêt au vignoble (indiqué) pour une dégustation avec une jolie vue, le vin blanc est correct, le rouge franchement mauvais   - la pagode Pagode Shwe Yan Pyay est a 2 km de Nyaung Shwe, sur la route de Shwenyaung très facile a trouver en vélo Tout s'organise très facilement sur place (en louant le vélo, on te donnera un plan) - enfin, si tu peux rester 3 jours au lieu de 2, ce sera mieux
Pour te donner une idée du parcours en vélo, des photos sur mon site ci-dessous... et le monastère Shwe Yan Pyay ci-joint Bon voyage Image attachée: Photo postée par le membre Eiger. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |