Où laisser ses bagages durant la journée en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je pars dans 1 semaine pour un périple de 3 mois à travers l'amérique du Sud, de l'Argentine à la Colombie!! Je suis étudiant, ce qui implique que j'aurais un petit budget, un sac sur mon dos et je dormirais en auberges de jeunesse principalement je pense. Durant la journée et mes visites, j'aimerais pouvoir flaner sans mon sac de temps en temps. Comment cela se passe t'il? Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté cette situation? Quelles seraient les solutions ? Laisser son sac à l'auberge de jeunesse ? Humm pas très sur selon moi! A moins qu'il y ai des consignes...

Si quelqu'un pouvait allumer mon flambeau!!

Merci d'avance Olivier, le futur aventurier!! 🏴‍☠️
La vie appartient à ceux qui rêvent trop...
MO Morgane02 Regular ·
hola!

je vis en Amerique Latine depuis 8 mois, à Buenos Aires exactement, et je pars souvent voyager "à petit budget", sac à dos, etc...Il y a deux endroits ou tu peux laisser tes sacs: dans les auberges de jeunesse, même sans consigne, selon moi c'est le plus sur! tu demandes à la reception, souvent y a une petite salle ou un petit endroit pour les sacs. D'autre part, dans certaines gares de bus, tu as des consignes. Attention cependant, j'étais à Mendoza hier et ma pote s'est fait voler un de ses sacs à dos au moment de les mettre dans les consignes. Cs consignes ne fonctionnaient pas et ne servent qu'à piéger les touristes non avertis.. Par contre, un peu plus loin, il y avait un "guardaequipajes", consigne tenue par des gens, et apparemment très sûr. En tout cas, on y a retrouvé nos sacs le soir...

Voilà pour ces qq conseils. Mais bon, il n'y a pas des voleurs partout, il suffit juste d'être un peu vigilant!

Morgane

Similar discussions

You might also like