Laos avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Pour avoir vu, et voyagé ( 2 ans en désert mauritanien ), des enfants de tous âges voyager avec leurs parents, je peux te dire que pour eux ce seront les meilleurs souvenirs de leur vie, et plus ils sont petits et plus c'est fantastique......

Bon voyage,
OL Olivierd Veteran ·
salut,

merci pour ta reponse qui nous conforte dans nos idées(nous voyageons avec notre fils depuis qu'il a 6 mois). En fait j'aurais aimé des infos a propos du Laos avec un enfant (santé etc...). mais tout a fait d'accord avec toi quant a voyager avec un enfant (ou plusieurs...)
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
TI Tito Regular ·
La seule chose à craindre est évidement un problème sanitaire: en cas de gros pépin, le mieux est de sortir du pays ou d'aller à ventiane ( et encore ) . Donc mieux vaut prier. Mais cela dit, avec une atitude responsable, tout probleme sera évité : tu trouveras de l'eau potable partout et des hotels propres a peu pres partout. Par contre ce serait mieux qu'il sache nager, car tu seras amené a naviguer sur le Mékong et c pas franchement rassurant ( des tourbillons partout, on a meme vu un cadavre passer en flottant ) . Mais la encore, si vous etes pas préssés, vous trouverez des bateaux qui ressemble à des bateaux .

Bon courage!

Et surtout, ne t'arrete pas a ce que je te dis, le laos c un truc EXEPTIONNEL.
OL Olivierd Veteran ·
merci pour ta reponse. des copains voyageurs nous ont fait rever avec le Laos alors evidemment ils nous ont donné envie d'y aller.
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
TI Tito Regular ·
je suis pas surpris.

Je baroude pas mal:le laos c ce que j'ai vu de plus bo. De tres loin.

J'ai pleuré qd j'ai passé la frontiere pour partir. Pleuré !!! vraiment. J'ai meme pas pleuré qd ma fiancé m'a quitté! c dire.

Have a nice trip.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas de problème particulier pour aller au Laos avec un enfant.

Nous voyageons avec nos enfants depuis très longtemps. Premier grand voyage à la Réunion et Maurice avec notre fille qui avait 14 mois. Cette année, elle a 18 ans et est partie avec son copain un mois en Thaïlande. Elle a chopé le virus. Nous repartons bientôt aux Philippines avec nos 2 garçons qui adorent ça. Pour les enfants sous les tropiques, il est essentiel de bien les protéger contre les piqures de moustique et d'avoir une trousse à pharmacie bien équipée pour les petits bobos qui ont tendance à s'infecter rapidement. Je recommande en particulier l'huile essentielle de laurier pour désinfecter les bobos.
SP Spot Regular ·
Bonjour,

Le Laos est une zone à palu "très chimio-résistant voire poly-résistant", groupe III. Traitement préventif : la méfloquine (ex: Lariam). "Elle est déconseillée chez l'enfant de moins de 15 kilos et la femme enceinte". Dans certaines zones, il existe des résistances et le traitement de substitution est déconseillé aux gosses de moins de 8 ans. Source http://www.chu-rouen.fr/cap/svhome.html#tttgroupe3.

Donc à vous de voir... Si vos enfants sont petits, êtes vous prêts à leur expliquer dans quelques années qu'ils ont attrapé le palu pour l'agrément de Papa, Maman ? Sachant qu'ils ne s'agit que de traitements préventifs, sans garantie à 100% de passer à travers... Le Laos n'est pas la Réunion ou Maurice.
ZU Zubial ·
Bonjour,

Nous sommes allés trois fois au Laos avec notre fils qui nous suit partout dans le monde depuis son plus jeune âge. Aucun problème. Nous avons voyagé avec les transports locaux... c'était très agréable. Nos hôtels nous coûtaient maximum 10 US $ pour nous trois. On peut manger sur les marchés sans crainte. Nous avons visité le Laos depuis la frontière chinoise jusqu'à la frontière cambodgienne.

Vu le coût du Lariam pour toute la famille, il y a longtemps que nous avons cessé d'en prendre. Il suffit de bien se protéger au coucher du soleil et vous n'aurez aucun problème. Cela fait 8 ans que nous voyageons avec notre fils dans le sud-est asiatique et aucun de nous n'a attrapé la malaria. Vous pouvez acheter sur place une bombe d'insecticides que vous utilisez le soir dans votre chambre avant d'aller dîner. De plus, si vous partez en dehors de la saison des pluies, il n'y a vraiment pas de problèmes. (Saviez-vous qu'il existe un vaccin contre la malaria mis au point par un Belge... mais les compagnies pharmaceutiques refusent de le commercialiser car elles perdraient trop d'argent... donc elles préfèrent voir mourir chaque année environ 5 millions de personnes dans les pays en voie de développement... no comments!).

Bon voyage! 😉

Zubial
LE Lepiaf Globetrotter ·
De toutes façons, si on va sur les sites officiels traitant de la santé, on ne voyage plus. Ma femme est infirmière, mais nous n'avons jamais pris de traitement préventif contre le palu. En revanche, nous nous protégeons toujour des moustiques le soir. Avec les enfants, il ne faut jamais oublier le bon sens, c'est tout.
SP Spot Regular ·
Le temps est menaçant (çà arrive à Nantes dans mon souvenir), vous sortez sans votre parapluie. Chance, çà ne tourne pas à la pluie et vous rentrez sec. Du coup, vous concluez qu'il n'y avait pas de risque et conseillez à qui veut vous entendre qu'il est inutile de prendre un pépin quand la pluie menace !? Ok, vous êtes passés à travers les gouttes. J'en connais qui ont essuyé l'averse. Bébé va aujourd'hui sur ses 40 balais mais il se fait de temps à autre sa poussée de fièvre. Merci Papa, merci Maman. Réfléchissez _avant_ pour ne pas vous se lamenter _après_. Surtout quand il s'agit d'enfants, qui vous suivent en confiance .. et qu'il s'agit d'un loisir. Les p'tiots auront vite l'âge de raison. Laissez les décider à ce moment là.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ton expérience m'intéresse, pas ta morale.
SP Spot Regular ·
Bon, désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas mon propos. Pour dire le fond de ma pensée, prendre des infos santé sur un forum n'a qu'une portée limitée. Certains vont t'expliquer qu'il ne leur est rien arrivé donc qu'il n'y a rien à craindre, d'autres qu'ils ont eu un souci et qu'il faut fuir. Même si la santé est quelque chose de trop sérieux pour la laisser entre les mains des seuls médecins, eux seuls peuvent réellement te conseiller sur le sujet. Pas des contributions. Ok, 80% des médecins de ville ne pourront que consulter leur doc (c'est déjà çà) ou aiguiller vers le centre d'infos le plus proche (I. Pasteur, CHU...). Et là, en discutant du type de voyage, de son 'confort', de sa durée, des lieux fréquentés, en fonction de l'âge et de la santé des voyageurs, il est possible d'avoir un vrai conseil. Et faire ses choix. Surtout quand il s'agit d'enfants.

Similar discussions

You might also like