Médecin français à Vientiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Salut,

Si vous deviez avoir besoin de soin à Vientiane appelez: le Dr. Jean-Marie HOSPIED Bvd Kouvieng - rue Simeuang tel/fax 856 21 214150

c'est connu! les locaux l'appellent la clinique des fallangs 🙂

Pourquoi vous faire part de cette adresse? J'ai fait un accident de scooter et l'hôpital dans lequel on m'a envoyé ne ressemblait à rien qui fasse confiance. Heureusement, j'avais par chance rencontré des personnes qui m'ont donné ce numéro de téléphone et du coup j'ai bénéficié de soins extraordinaires... mais en Thaïlande. Le toubib s'est occupé de tout (transfert et appel à l'hôpital). Bref, c'est agréable dans cette situation (ou d'autres d'ailleurs) d'avoir un correspondant qui parle votre langue. Il y a également dans cette clinique un dentiste... Ils sont très sympas et pros! Je souhaite que vous n'en ayez pas besoin, mais il suffit de voyager avec des enfants, d'avoir une rage de dent ou tout autre cas qui nécessite un rendez-vous chez le médecin et lorsqu'on est à l'étranger, il peut être agréable d'avoir une adresse.

bon voyage à tous et à toutes

Yiouki
IS Isis92 Regular ·
ok, ds kel hopital t'avait on envoyé ? il y a plusieurs bonnes adresses ds le guide du routard il me semble (celui de thailande en tout cas)
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme "Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer". chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
YI Yiouki Regular ·
Salut,

On m'a transféré à Udon Thani à l'Aek Udon Hospital.. Quant au guide du routard, primo je ne voyage pas avec et secundo, j'ai fait mon accident au Laos... Et j'avoue qu'au vu de mon état, chercher un hôpital n'était pas ma priorité... J'ai laissé faire les gens qualifiés... comme je l'aurais fait dans mon pays.. on ne cherche pas un hôpital comme une guest house 🙂

voilà

Yiouki
IS Isis92 Regular ·
t'enerves pas, je cherchais simplement a faire avancer le topic... tu n'as pas dit le nom de l'hopital qui payait pas de mine..
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme "Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer". chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
MI Miyriam ·
Udon est en effet un relativement bon hôpital... le mieux étant tjrs d'avoir une assurance rapatriement quand vous partez. en effet, on ne sait jamais ce qui peut arriver et se faire transférer à bangkok dans un bon hôpital c'est sympa, mais la facture qui s'ensuit l'est (généralement) un peu moins :-) S'il s'agit d'une infection ne nécessitant pas le rapatriement... il ne faut pas trop stresser, ya qques bons médecins à Vientiane, suffit de les trouver :)
"De Bangkok à Saigon.. En passant par Bruxelles"

Similar discussions

You might also like