Laos: quelles chaussures emporter et argent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous

Voilà après différentes questions posées sur VF et une multitudes de réponses, j'ai encore (hé oui😉 ) deux questions. Je pars pour le Laos Samedi ( et si j'ai le temps le cambodge )

1 - Je prend mes tongs et mes birk mais j'hésite entre basket et chaussures de marche (je ne veux pas trop me charger)

2 - j'ai déjà changé 400 euros en dollard, dois-je en changer plus en france avant de partir ou est-ce suffisant pour le début du voyage, et j'en changerais sur place au fur et à mesure?

encore merci😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je te conseille les sandales de marche, as-tu lu ce carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=830899; L'auteur a tout fait en sandales de marche et c'était certainement plus difficile que ce que tu feras.

Moi-même, je prends toujours mes sandales qui ont l'avantage de bien tenir le pied, d'avoir des semelles de bonne qualité tout en laissant les pieds respirer. Et puis c'est moins lourd que des chaussures de randonnées et moins volumineux que des baskets.
RA Rafrachel Regular ·
Garde tes euros et change les en kips quand tu seras au laos car tu perd 2 fois au change.🤪
HI Hialle Veteran ·
Je fais exactement la même chose, même quand c'est de la moyenne montagne (attention juste aux chevilles qui ne sont pas tenues). Aucun problème pour de la petite rando classique. Je les appelle même mes "chaussures de montagne décapotables". Elles sont quasiement aussi efficaces, et on a les pieds à l'air.
Pascale.
FO Fortini Globetrotter ·
1 - Je prend mes tongs

ne prends rien, tu vas charger ta valise, a l'arrivée a vientiane, tu vas au marché couvert et tu trouveras tout ce que tu veux !! a la fin du voyage, ou tu les jetes, ou tu les donnes !

3 avantages : 1- bagage plus léger, 2- tu fais marcher le commerce 3- tu fais peut etre un heureux

voyage équitable
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'accord pour les tongs, mais les sandales de marche, il vaut mieux les acheter chez soi surtout si sa pointure est supérieure au 42. Mon fils et moi ne trouvons pas de chaussures à notre taille en Thaïlande (respectivement 45 et 44).
oh berthe !!!😏😏😏

j'ai bien marqué tongs, car je suis totalement d'accord avec toi, les gaussures de marche doit être faite aux pieds, et si possible pas neuve, pour un voyage ! je vois que tu es connaisseur en marche, je t'attends sur le GR 20, ce sera avec plaisir que de t'emmener dans mes montagnes 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ah le GR20, que de souvenirs... fait par petits bouts mais qu'est ce qu'on en avait bavé...en tongs, tu oublies 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
tu reviens quand tu veux ! et on partageras un bout de chemin ensemble, sur d'autres sentiers autre que le gr

pour les autres non, non ce n'est pas une demande en mariage 😏😏😏
RE Renosu Globetrotter ·
une annee j avais acheter des nike montantes pour la marche a chiang mai, elles etaient pas cheres et tres bien ( je chausse du 41 42) et je men suis servi apres plusieurs annee sur le GR 20
tu l'as fait d'ou a ou ?

j'ai fait de balagne a corte, en prennant mon temps, 5 jours, il faut dire que j'avais quelques kgs en trop qui pesaient😏😏
HE HerveR Regular ·
Salut,

Pour l'argent, 400 eur est bien pour le début. Pour info, on vient de faire 2 semaines 1/2 à 2 avec 600 USD, et il en reste un peu. Il a fallu en retirer à Bangkok pour se loger avant de repartir. Pour info, un repas pour 2 c'est 30 à 40 000 kips. Conseils : Avoir plusieurs porte monnaies. Il faut 13 000 kip pour un euro, en billets de 1000 c'est un volume ENORME ... Tu va avoir des billets plein les poches. Mais pas de panique, ils font pareil, et ont énormément de billets sur eux (parfois dans des sacs plastiques). Dans de nombreux endroits, tu peux payer (le logement par ex.), directement en USD. Le change dans ce cas est simple : 10 000 kip = 1 USD. Ca évite de courir à la banque.

Bon Voyage 😏
HR
NO Noe Veteran ·
Attention : meme du 43 j'ai eu du mal a en trouver en dehors de Bangkok... Une paire de tong 'de surete ' n'est peut etre pas superflue si vous ne voulez pas vous balader avec la claquette folle sur un pied. De la superglue est efficace aussi... 😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...

Similar discussions

You might also like