Lecture durant le voyage - Livres de poche à donner
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Je lis beaucoup, et bouge autant, en camping car ou en avion, j'ai donc adapté ma bibliothèque à cet effet. J'ai beaucoup de livres de poche que j'ai lu et qui pourraient faire plaisir à d'autres nomades ne souhaitant pas trop s'encombrer tout en se faisant plaisir avec la lecture. J'habite Nice et si quelqu'un est intéressé .... je ne serai que trop heureuse de trouver preneur (gratuitement bien sûr). A très bientôt, j'espère. ccsolitaire (mais pas tant que ça !)
Elzepaca
MA Mandms Regular ·
En lisant ton message ma première idée est le bookcrossing, tu peux en profiter pour savoir ce que tes livres deviennent... Cet été, j'ai remarqué que dans le sud, de plus en plus d'offices de tourisme avaient un rayon de livres pour les poser... je trouve que c'est une bonne idée pour les vacanciers
CC Ccsolitaire Regular ·
Merci pour ton information. Je m'installe tout de suite pour contacter l'Office à Nice. J'avais cliqué sur toutes les possibilités sauf celle-là ... comme quoi la communication est le premier pas vers une meilleure connaissance, suivent les autres pas .... A bientôt, j'espère, pour d'autres rubriques
Elzepaca
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour Elzeline, Je pense que tes livres feraient des heureux dans les écoles des villages situés en dehors des circuits touristiques des pays francophones, Maroc et plus au Sud ... J'étais il y a trois semaines au Maroc avec des amis, dans la région de Zagora et suite à une erreur de navigation, nous nous sommes retrouvés devant l'école d'un village un peu isolé, uniquement desservi par une mauvaise piste. Accueillis par les deux instituteurs de cette école primaire de deux classes et présentés aux élèves, nous avons sympathisé. Il se trouve que, vraisemblablement par faute de moyens ou bien en raison de l'isolement, les fenêtres des classes étaient dépourvues de vitres, remplacées par des cartons ... et l'électricité n'arrivant pas à ce village, il y faisait sombre et froid à 4 heures de l'après-midi !!! Nous avons laissé de quoi acheter des vitres et promis de revenir leur faire une plus longue visite. Cette digression pour dire que ces deux jeunes instituteurs francophones auraient été ravis de se voir offrir des romans et leurs élèves de la littérature enfantine ... Peut-être y aurait-il des pistes à explorer (si ce n'est déjà fait ?) dans notre région pour récolter et confier des colis de livres à des voyageurs en partance. Cordialement.

JPB 😎
CC Ccsolitaire Regular ·
Bonjour Jean-Pierre, Merci pour ton prompt message. Apparemment tu t'informes bien sur le Forum. Je le fais aussi et me régale sur tout ce qu'on peut y lire. Combien de personnes aiment communiquer, et transmettre leur vécu et leurs idées ! J'ai l'impression de voyager en permanence. Ton information m'intéresse beaucoup, je n'y avais pas pensé, alors qu'il y a deux ans, quand je suis allée dans le Sud Tunisien j'ai vu combien de choses élémentaires pouvaient y manquer. Je me suis contentée de blocs de papier, et crayons de couleur, et à la fin, même des vêtements trouvaient preneurs. Au prochain voyage dans le sud, le thème sera "livres". Je pense que déjà le bouche à oreille devrait avoir un premier impact pour ton idée de colis. Même ce Forum devrait pouvoir fonctionner en ce sens, peut-être dans la rubrique "bénévolat". Je ne pensais pas trop être lue dans "divers" tellement c'est vaste, et j'ai quand-même déjà reçu deux idées totalement différentes, mais valables aussi bien l'une que l'autre, tout dépend dans quel sens on penche du point de vue humain. Aujourd'hui j'ai appelé deux hôpitaux et on m'a très froidement fait comprendre qu'ils recevaient assez de dons. Restait le Syndicat d'Initiative de Nice, impossible de les joindre sans passer par tous les boutons du téléphone. Décidément on a trop de tout ici !! Je te tiendrai au courant, si une petite chaîne de "transport" se créée. Amicalement Elzeline
Elzepaca
MA Mandms Regular ·
Oui c'est une bonne idée aussi... à ce propos il y a un départ la semaine prochaine pour le Maroc...tu peux essayer de leur donner tes livres : regarde ce site :

http://www.4ltrophy.com/
CC Ccsolitaire Regular ·
Merci pour le conseil. Je viens de les contacter, j'attends donc leur réponse. A bientôt, peut être, Amicalement Elzeline
Elzepaca

Similar discussions

You might also like