Lequel de ces trois vélos acheter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Je viens de trouver ce forum et j'en suis très content. Je me prépare à acheter un vélo (un VTC sport) pour faire des balades le WE en Vendée avec ma femme et mon fils de 15 mois (donc un porte bébé à prévoir). J'ai regardé des autres discussions pour trouver quelques opinions mais je ne sais vraiment pas ce qu'il faut que je prenne. Alors pour ne pas faire trop long j'ai un budget entre 300 -400E. J'hésite entre:

Gitane Outdoor 600 prix 399 http://www.gitane.fr/velo.php?lang=fr&rub=outdoor&velo=57

J'ai trouvé quelques opinions négatives à propos de ce vélo sur le forum (pb chaîne, frottements etc)

MBK GREENFIELD SPORT prix 399

ORBEA Ravel 28 ou 26 (la différence???) à 359E http://www.orbea.com/fr/interior.php?tipo=7&familia=11&gama=26&modelo=107

Pour mon épouse je prendrai un GReenfield femme à 279 en ce moment chez sport loisirs (magasin du sport E.Leclerc....)

Qu'en pensez-vous?
JO Joun2 Regular ·
bonjour essai les velos avant de l'acheter il faut que te sente a l'aise dessus et pouvoir faire tes bon reglages c'est un critere d'achat, la beauté passe après ainsi que les acesssoires que tu peut toujour ajouter apres bon achat
GE Gerfaut Regular ·
Bonjour jeune homme, on ne parle que de ce que l'on connait : ok pour le Greenfield . C'est le vélo de mon épouse et les tests passés l'été dernier sont positifs ! Bonne route
"Il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui." (Montaigne
SA SamSuphy Regular ·
salut,

il faut essayer ces trois vélo (choisi toujours un vélo à ta taille même pour essayer)... une fois dessus, tu verra la différence... pour les deux premier (gitane et mbk), je ne peux rien dire, mais je crois qu'il y a une discussion sur le forum sur ces deux vélo; fais des recherches...

orbea ravel (en 26'), ma femme l'a essayé; le vélo était bien à sa taille, mais la position est vraiment droite (trop droite); ce n'est pas du tout vtc sport mais plutôt vtc détente (pour aller chercher le pain dimanche)...

vérifie bien que ton siège bébé (future siège bébé) peut être installer sut ton vélo (future vélo) ainsi que sur le vélo de ta femme... sinon, il y a des remorques...😉 mais là, on rentre dans une autre discussion...🙂

à plus...
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste
MI Mimialain Regular ·
bonjour

deux critères pour choisir un vélo:

le confort il faut donc pouvoir l'essayer les braquets, si tu veux passer partout, charger le vélo, monter toutes les cotes, choisir un triple plateaux 22x34x46 à l'avant et une cassette 12x34 à l'arrière, ça peut toujours se changer par la suite mais cela coute un peu d'euros............. Aussi bien regarder les possibilités de montage de porte bagages arrière et avant sur-baissé A + Alain
voyager pour se connaitre
RA Rando44 Regular ·
Salut Spitfire 303,

Je ne sais pas si tu habites loin de de la ville de Machecoul dans le sud de la Loire Atlantique, mais il existe un magasin d'usine MICMO France Gitane (cherche sur le net leur coordonnées) qui vendent des vélos déclassés aux particuliers et cela fait des dizaines d'années que je me fournis chez eux et que j'ai toujours la même satisfaction rapport qualité prix

Le précédent vélo, j'ai fais durant 4 ans entre 5 et 10 000 Km par an sans casse et pourtant sur des périples plus ou moins chahutés et chargé en cyclo camping (30 kg environ). Récemment, le viens d'acheter chez eux un VTC (roue de 18 pouces) de marque "Renault Béverly" très bien équipé pour la randonné avec guidon papillon. J'ai fait en Mai dernier, 1600 Km entre Nantes et Sète A/R en empruntant à 90% des chemins de halage et des pistes cyclables, pas un problème mécanique à signaler et pas une crevaison. C'est un vélo qui affichait en magasin public 600€ minimum et je l'ai payé 199€ TTC !! La semaine dernière, nous sommes retournés au magasin d'usine pour acheter un vélo de même type pour ma femme et nous sommes repartis avec un nouveau VTC de marque "Renault villégia" encore mieux équipé que le miens avec dynamo dans le moyen avant et amortisseur de selle et un pignon arrière de 9 éléments pour 299€ au lieu du prix public affiché 735€. Tous les deux sont équipés de porte bagage arrière acier de bonne qualité et tous les accessoires sont de marque Shimano haut de gamme. Il n'y a aucun défaut sur ces vélo qui sont vendus plutôt comme des fins de séries. Ils sont bien sûr garantis 1 an et avec une révision gratuite à la fin de la 1er année.

Salut et bon achat

Je n'ai aucun intéressement à la boite, mais mon expérience d'achat et d'utilisation me porte à croire que je ne me trompe pas dans ce choix.
JPR

Similar discussions

You might also like