Fifty2 · 10 January 2017 à 0:35 68 messages · 17 participants · 4 006 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La sécurité et l politique n'ont rien à voir... Je pense qu'elle a voulu mettre le doigt sur le fait que les relations diplomatiques entre l'Europe et la Russie ne sont pas bonnes, peu importe les raisons, voilà.
Je ne vois pas ce que vient faire la Russie dans cette histoire ? On s'éloigne du sujet, qui est la Biélorussie et on s'approche même de politique ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
alors il fallait dire "tant que Hollande sera au pouvoir" | | | À: Defender83 · 14 January 2017 à 15:46 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 841 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est parce que Poutine est président de la Biélorussie, c'est bien connu ! Merkel est présidente de la France et Loukachenko est président de l' Allemagne.
Sinon, au delà de ça, vivement que l'Assemblée nationale biélorusse vote l'extension de la mesure aux frontières terrestres. | | | À: Tatra · 14 January 2017 à 16:35 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 835 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Valable seulement si on arrive de schengen, pour information Patrick | | | À: Jeanmarcbrlt · 14 January 2017 à 16:44 · Modifié le 14 Jan 2017 à 17:05 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 828 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pourquoi seulement la sécurité, il faut ajouter aussi la liberté. (je viens de re-lire vos messages et je n'avais pas vu le mot liberté).Un jour peut-être les gens se rendront compte que schengen est une prison sans miradors et sans barbelés. Cordialement Patrick | | | À: Gregoire89 · 14 January 2017 à 16:56 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Vous avez oublié d'écrire que l' europe est dirigée par Obama. Pour la Biélorussie, il faudrait, non seulement par voie terrestre en provenance de Russie mais également par voie aérienne en provenance de Russie. Pour les personnes ayant un visa russe, par exemple. Les accords sont réalisés, mais pas pour les personnes ayant un visa russe ou, de mémoire, kazakh. Pour la provenance d'autres pays, attendons calmement. Patrick | | | À: Fifty2 · 14 January 2017 à 17:33 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 815 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Fifty2 Comme vous avez dit: "Comme toujours en ex-urss il vaux mieux attendre un peu" La France est une ex-royauté et son peuple attend encore...
ou dans le même ordre d'idée, toujours selon vous
"Ce n'est pas a lordre du jour, du moins tant que poutine sera au pouvoir (selon moi)"
pour l'instant, la Russie a seulement répondu aux actions prises par l'Europe. l'Europe s'amuse en mettant certaines conditions, la Russie riposte en mettant les mêmes. (Attendez-vous des prises d'empreintes digitales pour votre visa). réciprocité... Cordialement Patrick | | | À: Gregoire89 · 14 January 2017 à 17:53 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sinon, au delà de ça, vivement que l'Assemblée nationale biélorusse vote l'extension de la mesure aux frontières terrestres.
Ça permettrait en plus d'emprunter de train Paris- Moscou sans avoir à payer un visa de transit pour la Biélorussie. | | | À: Lapagaille · 14 January 2017 à 18:09 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 810 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Valable, quoi ? Le visa upon arrival ? Je crois bien avoir lu une liste plus large.
Michel
Bonjour Valable seulement si on arrive de schengen, pour information Patrick | | | À: Tatra · 14 January 2017 à 18:37 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 800 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour L'information reçue était en russe et date de quelques jours. de mémoire sur yandex (яндекс) ou mail.ru Ce n'était pas une information recherchée. je vais éventuellement approfondir pour vous. Cordialement Patrick | | | À: Gregoire89 · 15 January 2017 à 9:52 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 784 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est parce que Poutine est président de la Biélorussie, c'est bien connu ! Merkel est présidente de la France et Loukachenko est président de l' Allemagne.
Sinon, au delà de ça, vivement que l'Assemblée nationale biélorusse vote l'extension de la mesure aux frontières terrestres.
C'est bien ce que je dis, je ne vois pas ce que vient faire les opinions de chacun, en terme de politique ; sur ce forum destiné au tourisme. La Biélorussie est LIBRE ! Et je ne vois pas pour quel motif vous vous ingéré dans la politique de ce pays. Avant de critiquer il faut balayer devant chez- soi. Mais c'est bien connu les Français aiment critiquer. C'est bien pour cela que j'ai quitter la France ! ! ! | | | À: Lapagaille · 15 January 2017 à 9:56 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pourquoi seulement la sécurité, il faut ajouter aussi la liberté. (je viens de re-lire vos messages et je n'avais pas vu le mot liberté).Un jour peut-être les gens se rendront compte que schengen est une prison sans miradors et sans barbelés. Cordialement Patrick
J'approuve 100% ce que vous écrivez ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je vous trouve drôlement susceptible sur le sujet.
Derrière vos élans, et ceux de certains ici, il y a quand même une fixation sur l'idée de ne pas être gouverné par "les autres" : ainsi la France serait-elle gouvernée par l'UE, par Obama, par le groupe Bilderberg, les francs-maçons ou les Illuminati....
Tout cela est très excessif : il y a des réalités géopolitiques, un commerce mondial, des marchés, et c'est vrai pour la Biélorussie comme pour n'importe quel pays au monde, et ce pays n'est pas plus capable que les autres de tracer son chemin sans alliances, sans accords, sans commerce, sans compromis.
Nier la proximité de la Biélorussie et de la Russie, sur un plan économique comme géopolitique, c'est quand même un peu osé ; bien sûr que les liens sont très forts et les intérêts proches, d'ailleurs il n'y a pas de frontière entre les deux pays pour les voyageurs, si ?
M'enfin...
Michel
C'est bien ce que je dis, je ne vois pas ce que vient faire les opinions de chacun, en terme de politique ; sur ce forum destiné au tourisme. La Biélorussie est LIBRE ! Et je ne vois pas pour quel motif vous vous ingéré dans la politique de ce pays. Avant de critiquer il faut balayer devant chez- soi. Mais c'est bien connu les Français aiment critiquer. C'est bien pour cela que j'ai quitter la France ! ! ! | | | À: Tatra · 15 January 2017 à 11:00 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 770 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Derrière vos élans, et ceux de certains ici, il y a quand même une fixation sur l'idée de ne pas être gouverné par "les autres" : ainsi la France serait-elle gouvernée par l'UE, par Obama, par le groupe Bilderberg, les francs-maçons ou les Illuminati....
UE : entre 80% et 85% des lois françaises sont des directives européennes adaptées au droit français. La France n'est pas un pays souverain car les Français ont voté pour perdre leur indépendance en 1992 au profit de l'UE. Donc oui, l'UE gouverne la France. Obama : il se barre donc bon... Il ne gouverne pas la France mais a réussi à infléchir directement la politique française sur plusieurs dossiers. Bilderberg : selon François Fillon, le Bilderberg et la Trilatérale "nous gouvernent". Pas directement bien évidemment. Ce qui pose problème c'est qu'il y ait des circuits parallèles concurrent de la représentation nationale. Les Francs-maçons : bonne question, en tout cas ils se vantent de présenter entre cent et mille dossiers afin de permettre de "conseiller" les décideurs politiques. Est-ce qu'ils ont un réel pouvoir ? Beaucoup moins que sous la 3e république et à mon avis non, car ils ont déjà la société qu'ils voulaient. Les illuminatis : ha ha ha
Tout cela est très excessif : il y a des réalités géopolitiques, un commerce mondial, des marchés, et c'est vrai pour la Biélorussie comme pour n'importe quel pays au monde, et ce pays n'est pas plus capable que les autres de tracer son chemin sans alliances, sans accords, sans commerce, sans compromis.
Très vrai.
Nier la proximité de la Biélorussie et de la Russie, sur un plan économique comme géopolitique, c'est quand même un peu osé ; bien sûr que les liens sont très forts et les intérêts proches, d'ailleurs il n'y a pas de frontière entre les deux pays pour les voyageurs, si ?
Personne n'a nié la proximité de la Russie et de la Biélorussie, relisez les postes ci-dessus. Ni même de la Russie avec les anciennes régions du monde russe (Nouvelle Russie, Arménie, Kazakhstan, la partie est des pays Baltes...). La personne ci dessus ce faisait titiller pour avoir dit que Poutine décidait pour la Biélorussie ce qui est purement faux et ce qui provoque des réactions relatives à l'indépendance, comme partout en ex-URSS d'ailleurs. La Biélorussie peut battre monnaie, faire les lois, rendre la justice et décider de la paix et de la guerre, ce qui n'est pas le cas de la France donc la Biélorussie est plus indépendante que la France et ce peu importe ce que pense monsieur Poutine. | | | À: Gregoire89 · 15 January 2017 à 11:40 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 764 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, là on va carrément sortir du sujet, d'ailleurs c'est déjà fait.
En tant que Breton, je sais ce que je perds à être gouverné par la France, je paie pour tous les jours et je suis totalement pour le fédéralisme européen, bien conscient que le fier isolement n'a jamais contribué au progrès, ni moral ni social. Vous êtes beaucoup plus français que je ne croyez, votre analyse de la situation le montre, car vous ne concevez les choses que centralisées, dans la grande tradition de Colbert à Bonaparte.
Où ne mène donc pas un échange sur le Biélorussie  .
Michel
UE : entre 80% et 85% des lois françaises sont des directives européennes adaptées au droit français. La France n'est pas un pays souverain car les Français ont voté pour perdre leur indépendance en 1992 au profit de l'UE. Donc oui, l'UE gouverne la France. | | | À: MirandaMouse · 16 January 2017 à 17:51 · Modifié le 16 Jan 2017 à 18:33 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La sécurité et l politique n'ont rien à voir... Je pense qu'elle a voulu mettre le doigt sur le fait que les relations diplomatiques entre l'Europe et la Russie ne sont pas bonnes, peu importe les raisons, voilà.
Cetait plus simple que cela, le sujet est la bielorussie et la decision quils ont pris en 2016 et mis en place en cette annee 2017, rien de plus
Suite a ta question, jai repondu que selon les actualites des journaux russes que jai lu par ci par la, ce sujet est evoque mais l'administration en place nest pas pressee de le faire...
Entre temps, la conversation est partie dans dautres directions, certainement afin datteindre le point godwin
Donc, a mon avis, (qui est bien sur le mien), hormis un changement de situation politique et/ou economique qui ferait que le pays se deciderait a faciliter les flux touristiques, je ne vois pas de changements dans les annees a venir
Jai mentionne les autres pays voisins, car eux aussi avaient/ont une politique tres stricte en la matiere, mais au fil du temps ils ont change (ou sont en train de le faire), pour des raisons diverses et variees, car cela va amener plus de touristes et dinvestisseurs
Il y aura peut etre des assouplissements en vue de la coupe du monde de foot en 2018 du meme style que la bielorussie avec la coupe du monde de hockey, mais je ne me suis pas renseigne la dessus | | | À: Lapagaille · 16 January 2017 à 18:35 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 684 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Valable seulement si on arrive de schengen, pour information Patrick
Si vous faites reference a la possibilite de sejourner 5 jours max sans visa, la seule condition citee est darriver a laeroport international Minsk par avion en vol international. Attention car les vols entre la russie et la bielorussie sont consideres comme des vols domestiques
Donc vous pouvez passer par Vienna, Beijing, Amsterdam, Tbilisi, Nice, Paris, Istanbul, Kiev, Astana, Baku, Tel Aviv, Beirut, Aşgabat, etc..... | | | À: Lapagaille · 16 January 2017 à 18:38 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Fifty2 Comme vous avez dit: "Comme toujours en ex-urss il vaux mieux attendre un peu" La France est une ex-royauté et son peuple attend encore...
ou dans le même ordre d'idée, toujours selon vous
"Ce n'est pas a lordre du jour, du moins tant que poutine sera au pouvoir (selon moi)"
pour l'instant, la Russie a seulement répondu aux actions prises par l'Europe. l'Europe s'amuse en mettant certaines conditions, la Russie riposte en mettant les mêmes. (Attendez-vous des prises d'empreintes digitales pour votre visa). réciprocité... Cordialement Patrick
Jai recommande dattendre un peu avant de prendre ses billets car tout ne sera certainement pas en place et bien organise partout (ex : police air/frontiere des pays de depart/transit, compagnies aeriennes, etc.....) de meme que ce projet qui aurait du etre mis en place avant la fin de lannee, finalement son decret a ete signe en debut janvier pour un lancement en fevrier, donc du retard est a prevoir | | | À: Fifty2 · 16 January 2017 à 22:54 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hormis un changement de situation politique et/ou economique qui ferait que le pays se deciderait a faciliter les flux touristiques, je ne vois pas de changements dans les annees a venir
Jai mentionne les autres pays voisins, car eux aussi avaient/ont une politique tres stricte en la matiere, mais au fil du temps ils ont change (ou sont en train de le faire), pour des raisons diverses et variees, car cela va amener plus de touristes et dinvestisseurs
les investissements dans un pays ne sont pas liés au régime des visas, et encore moins des visas touristiques. Les américains n'ont pas attendus un régime de visa touristiques souples pour aller démarcher le Kazakhstan par exemple. Almaty est remplie d'américains, brittaniques et aussi allemands qui sous diverses bannières, ouvertement commerciales, ou culturelles, sont là pour "investir" le pays. Le développement du tourisme par contre évidemment, dépend des systèmes de visas. Une raison simple pour la persistence des visas pour la Russie est simplement la difficulté que met l'U.E. pour les visa aux touristes russes, et une certaine symétrie donc en réciproque. Le climat politique dépend entièrement de l'U.E, laquelle est dans un mécanisme de guerre contre la Russie depuis plus d'une dizaine d'années... Par exemple après le coup de Kiev, et la ré-intégration de la Crimée en Russie, l' Allemagne avait lancé une mesure adoptée immédiatement par la Commission Européenne: déni de visa Schengen aux résidents criméens. Ce qui est juridiquement un abus, mais ça fait un bail que l'U.E s'assoit sur la logique juridique. Ainsi les russes dont le passeport intérieur, exigé par les consulats français, allemands, etc, comporte comme résidence la Crimée, sont déniés d'office de visa. On voit mal comment la Russie fairait une fleur à Merkel en fluidifiant le régime des visas russes. Malgré tout le passage de la frontière russe pour les détenteurs de passeports Schengen est très relax. | | | À: Esantirulo · 16 January 2017 à 23:27 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les investissements dans un pays ne sont pas liés au régime des visas, et encore moins des visas touristiques. Les américains n'ont pas attendus un régime de visa touristiques souples pour aller démarcher le Kazakhstan par exemple. Almaty est remplie d'américains, brittaniques et aussi allemands qui sous diverses bannières, ouvertement commerciales, ou culturelles, sont là pour "investir" le pays.
Jen suis conscient, mais le sujet de ce post est ce qua fait la bielorussie, et lun des moteurs principaux de leur decision est le tourisme.
Maintenant si tu attires 300 ou 300 000 visiteurs par ans tu te doutes que les sommes injectees par les investisseurs etrangers ou non, ne seront pas les memes
Si jaurais voulu parler du reste, jaurais pu mais cest porte ouverte a un debat sans fin qui na pas lieu detre sur voyageforum
Le développement du tourisme par contre évidemment, dépend des systèmes de visas.
Donc on retourne au point de depart sur lequel on est bien en accord
Une raison simple pour la persistence des visas pour la Russie est simplement la difficulté que met l'U.E. pour les visa aux touristes russes, et une certaine symétrie donc en réciproque.
Cest normal, par exemple la turquie adopte de plus en plus une politique de reciprocite, mais en noubliant pas que bloquer tout le monde cest empecher largent de rentrer et circuler
On voit mal comment la Russie fairait une fleur à Merkel en fluidifiant le régime des visas russes.
Malgré tout le passage de la frontière russe pour les détenteurs de passeports Schengen est très relax.
Oui, mais le monde ne se limite pas a schengen ou leurope. | Discussions similaires sur la Biélorussie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |