Fifty2 · 10 January 2017 à 0:35 68 messages · 17 participants · 4 005 affichages | | | | À: Tatra · 17 January 2017 à 12:02 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 827 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Vous êtes beaucoup plus français que je ne croyez, votre analyse de la situation le montre, car vous ne concevez les choses que centralisées, dans la grande tradition de Colbert à Bonaparte.
Je pense que cité Bonaparte est inadéquat et qu'il aurait mieux fallut cité De Gaulle qui voyait l'Europe de l'Atlantique à l'Oural.
Pour Fyty2: "Attention car les vols entre la russie et la bielorussie sont consideres comme des vols domestiques" J'aurais plutôt utilisé le terme de "vols internes" au lieu de domestiques.
L'entrée est justement mon problème, soit je viens de Russie en avion ou en voiture, soit de schengen en voiture afin de remplir un devoir de mémoire tous les deuxièmes mardis après Pâques orthodoxe
Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 1 February 2017 à 14:59 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
L'Ambassade de Biélorussie nous confirme, ce jour, que l'exemption de visa de 5 jours sera applicable à compter du 12 Février 2017. Leur site ne le mentionne pas encore mais celui de la représentation consulaire de Biélorussie en Grande-Bretagne confirme cette date .
Nicolas | | | À: ActionVisas · 1 February 2017 à 18:34 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Grand merci pour cette précieuse information ; bon, je n'a pas osé prendre de risque, ce sera pour un peu plus tard alors. Savez-vous si le lieu d'embarquement du passager a de l'importance ? Embarquement hors UE, Ukraine ou Moldavie par exemple.
Michel
Bonjour,
L'Ambassade de Biélorussie nous confirme, ce jour, que l'exemption de visa de 5 jours sera applicable à compter du 12 Février 2017. Leur site ne le mentionne pas encore mais celui de la représentation consulaire de Biélorussie en Grande-Bretagne confirme cette date .
Nicolas | | | À: Tatra · 1 February 2017 à 18:41 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 767 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Savez-vous si le lieu d'embarquement du passager a de l'importance ? Embarquement hors UE, Ukraine ou Moldavie par exemple.
Michel
Bonsoir Michel,
Votre pays de provenance n'a aucun impact sur l'application de l'exemption.
Vous devez juste:
- Justifier d'un séjour de 5 jours (4 nuits),
- Être ressortissant d'un des pays dans la liste des 80 autorisés,
- Arriver et sortir de Biélorussie via Minsk 2,
- Disposer d'un passeport en cours de validité,
- Disposer d'un minimum de 25,00€/jour (ou équivalent en dollar ou roubles biélorusses),
- Disposer d'une assurance rapatriement couvrant votre séjour et mentionnant un montant minimum de couverture s'élevant à 10000,00€.
Nicolas | | | À: ActionVisas · 1 February 2017 à 18:46 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 763 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- Disposer d'une assurance rapatriement couvrant votre séjour et mentionnant un montant minimum de couverture s'élevant à 10000,00€.
Sous forme d'un original, non ?
Michel | | | À: Tatra · 1 February 2017 à 18:49 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 760 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sous forme d'un original, non ?
Michel
Michel,
Cela n'est pas précisé mais toujours conseillé 
Nicolas | | | À: Lapagaille · 7 February 2017 à 15:15 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 728 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qu'en est-il exactement pour les réservations d'hotels? faut-il passer par une agence officielle ou une réservation style booking.com (et donc d'un hotel qui n'est probablement pas reconnu par les autorités) suffit? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Désolé de répondre aussi tard De mémoire, lorsque je réservais un hôtel (via bookin p.e), l'hôtel passait par une agence afin de fournir les documents permettant d'obtenir le visa. Je ne pense pas que beaucoup de changement soit intervenu à ce niveau. Et j'ai même eu de la chance avec une personne parlant et écrivant en français dans cet agence. Je pense qu'il existe une personne sur ce site, de nationalité française, qui travaille à Minsk dans une agence, mais je n'ai pas réussi à la retrouver Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 11 February 2017 à 20:25 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je vous remercie pour cette réponse :) Merci pour le tuyeau, je vais chercher pour trouver un hotel qui travaille via une de ces agences. C'est nettement plus avantageux et moins laborieux que via ces agences officielles :)
Cordialement, Frédéric | | | À: ActionVisas · 24 February 2017 à 14:52 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Nicolas,
Aurait-on quelques premiers retour d'expérience de cette procédure ? Comment est-elle appliquée par les compagnies aériennes ? Est-elle déjà connue et maîtrisée ?.... Quelles sont dans la pratique les attentes de la police à l'arrivée ? D'avance merci.
Michel | | | À: Tatra · 24 February 2017 à 15:45 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Nicolas,
Aurait-on quelques premiers retour d'expérience de cette procédure ? Comment est-elle appliquée par les compagnies aériennes ? Est-elle déjà connue et maîtrisée ?.... Quelles sont dans la pratique les attentes de la police à l'arrivée ? D'avance merci.
Michel
Bonjour Michel,
Les premiers retours sont plutôt positifs.
Un de nos fidèles client m'a envoyé un email depuis Minsk quelques heures après son arrivée et m'a confirmé que, malgré son heure d'arrivée tardive, le fonctionnaire de l'immigration qui l'a accueilli avait l'air bien au courant de cette récente règle et, après une vérification toute basique, a tamponné son passeport. Concernant l'attestation d'assurance à présenter à l'arrivée et couvrant le séjour, il l'a acheté sur place à son arrivée pour quelques euros. Il s'agit du seul retour direct que nous avons eu mais, à lire les différents infos dans les pays concernés par l'exemption de visa, les retours sont également très positifs et risquent de l'être sur la durée car cela ne fait quelques jours que cela est actif.
Le gouvernement pense déjà au futur de cette règle avec une possible prolongation de la durée de séjour autorisée (entre 12 et 14 jours) mais cela impactera les lois concernant les étrangers en visite dans le pays car ces derniers devront, avec la loi actuelle, effectuer un enregistrement de leur présence sur le territoire... Le but du gouvernement biélorusse étant, à en lire plusieurs interviews des autorités, de simplifier au maximum dans les années à venir les formalités d'entrées et notamment aux touristes médicaux.
Voilà 
Nicolas | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je n'arrive pas à vous envoyer un message privé, donc je le fais sur ce sujet. Merci Bonjour Monsieur Jean Marc Nous sommes un couple de seniors et nous allons visiter le Bélarus en août prochain. Nous avons lu beaucoup de chose intéressantes en ce qui concerne les formalités. Par contre en ce qui concerne le logement, ce n'est pas facile. Voilà ce que nous aimons c'est faire du tourisme rural Passer un jour ou deux dans une région, et un ou deux jours dans une autre région. Nous partons en voiture personnelle. Donc nous cherchons des adresses de datchas prêtes à recevoir des vacanciers, nous trouvons que la manière de visiter un pays c'est de connaître ses habitants. Est-il existe un site WEB pour trouver des chambres d'hôtes en zones rurales? je n'arrive pas à trouver chambres d'hôtes autrement que par AIRBNB ce qui est déjà très bien, d'autant plus qu'il nous faut des réservations sûres à joindre avec nos demandes de VISA. Voilà notre futur projet cette année? Nous avons déjà visité une partie de l' Ukraine, la Roumanie, la Hongrie, la Serbie, la Croatie, la Moldavie, la Slovénie, voilà cette année ce sera la Biélorussie et un peu des pays baltes. Je vous remercie d'avance chrishenri ou Christine et Henri | | | À: ActionVisas · 20 April 2017 à 10:20 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Concernant l'attestation d'assurance à présenter à l'arrivée et couvrant le séjour, il l'a acheté sur place à son arrivée pour quelques euros.
Bonjour, Je ne comprends pas qu'on puisse acheter l'attestation d'assurance sur place. Ne faut-il pas l'avoir avant l'arrivée de son assureur français ou de sa carte bancaire ? D'ailleurs faut-il que l'attestation soit en (biélo-) russe ?
Merci | | | À: Theduck75 · 20 April 2017 à 10:31 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 488 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Patrice,
La Biélorussie est de ces pays où, à l'arrivée à l'aéroport, dans un coin avant le contrôle des passeports (à Minsk en l'occurrence c'est sur la gauche) il y a un guichet qui vend des assurances pour les séjours dans le pays. Si vous avez autre chose, comme l'attestation de votre carte bancaire, et bien vous allez directement dans la file ; au pire on vous invite à rebrousser chemin de quelques mètres si vraiment votre attestation n'est pas valide - il faut que la somme soit indiquée, les dates, le pays, par contre pas utile que ce soit un original. Et elle peut être en anglais.
Michel
Concernant l'attestation d'assurance à présenter à l'arrivée et couvrant le séjour, il l'a acheté sur place à son arrivée pour quelques euros.
Bonjour, Je ne comprends pas qu'on puisse acheter l'attestation d'assurance sur place. Ne faut-il pas l'avoir avant l'arrivée de son assureur français ou de sa carte bancaire ? D'ailleurs faut-il que l'attestation soit en (biélo-) russe ?
Merci | | | À: Tatra · 20 April 2017 à 10:54 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 477 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parfaitement clair, merci Michel | | | À: Theduck75 · 20 April 2017 à 13:00 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Même procédure si vous arrivez en voiture Cordialement Patrick | | | À: Tatra · 4 May 2017 à 9:42 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je reviens de Belarus et je ne peux que confirmer et même conseiller de prendre cette assurance à l'aéroport car cela évite tous tracas éventuels. C'est rapide, sûr et très économique (6 € pour 5 jours). j'avais prit des renseignements sur les assurances belges.. très long pour l'obtenir, ensuite après payement il faut demander la lettre de confirmation, etc | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je reviens de Belarus et je ne peux que confirmer et même conseiller de prendre cette assurance à l'aéroport car cela évite tous tracas éventuels. C'est rapide, sûr et très économique (6 € pour 5 jours). j'avais prit des renseignements sur les assurances belges.. très long pour l'obtenir, ensuite après payement il faut demander la lettre de confirmation, etc
Merci pour le retour, c'est une sorte de "distributeur", on met sa carte bancaire et on a l'assurance ? Avez-vous loué une voiture sur place ? Cordialement | | | À: Theduck75 · 4 May 2017 à 10:16 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Patrick, Pour l'assurance si vous avez une carte de crédit comme une master card, derrière il y a un numéro de téléphone non surtaxé...demandez qu'on vous adresse par mail une attestation d'assurance couvrant la Biélorussie aux dates de votre séjour. Le pays BIELORUSSIE doit être apparent ainsi que les dates. Il faut spécifier que cette assurance couvre la maladie et l'accident. C'est vite fait et arrive dans quelques heures. Vous pouvez la demander en français et en anglais A demander avant de partir par exemple quelques jours avant
J'ai eu cette attestation pour la Mongolie, le Kazakhstan, la Russie....Tous les pays sont couverts (sans doute pas ceux qui sont en guerre) Bien à vous Carassou | | | À: Carassou · 4 May 2017 à 10:55 Re: Levée de l'obligation de visa pour la Biélorussie Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 417 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
On fait cbea.fr et on a la même chose que pour Mastercard, mais pour les cartes Visa. Point n'est besoin de racheter une assurance en Biélo, l'attestation d'assurance de vos assistances tant cartes de crédit qu'assurance véhicule, sont valables. C'est la même attestation que celle qu'on vous réclame pour avoir le visa. A+
Marie Paule | Discussions similaires sur la Biélorussie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |