Liaison en ferry de l'Arabie Saoudite vers l'Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Dans le cadre d'un prochain voyage, je souhaiterai savoir s'il existe une liaison entre l'Arabie Saoudite et l'Egypte en Ferry? J'ai cru lire ici et là qu'il existait une ligne maritime entre DUBA (Nord de l'Arabie) et Hurghada, quelqu'un la connaît? Merci d'avance de toutes vos infos.

Paterjalan.
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que la ligne existe, mais pour l'utiliser il faut pouvoir avoir le visa pour l'Arabie Saoudite.... Ou y être....

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a des renseignements sur ce ferry, mais datant de 2007...

voir

http://directory.egypt.com/english/detail/16252/international-fast-ferries.html
Mathilde
PA Paterjalan Regular ·
Merci à vous 2 pour vos réponses. Ce que je recherche en fait est une possibilité de joindre l'Egypte depuis Jeddah. J'ai lu que liaison était possible vers Hurghada depuis Duba, c'est la raison pour laquelle j'ai nommé cette dernière.

Si vous connaissez une possibilité quelconque et moins chère que l'avion de joindre l'Egypte depuis l'Arabie Saoudite, je suis preneur.

D'avance, merci!

Paterjalan.
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca paraît mal parti, j'ai trouvé ceci sur internet :

"Ferry service was stopped in 2007, because of the accident that killed so many people. The company, Al-Zarka Travel Agency that ran this service no longer has a web site. This travel agency has ferry boat service, but not to Jeddah. I would contact them, for additional information."

Le "this" en bleu renvoyant à ceci :

http://www.touregypt.net/ferries.htm
Mathilde
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Il y à toujours un ferry qui fait la liaison Hurghada/Arabie Saoudite (je ne sais pas quelle ville). Les passagers sont des travailleurs de bas niveau social, tout ceux qui ont les moyens choisissent l'avion.

La compagnie n'est pas très fiable point de vue sécurité, un ferry à coulé en 1991 et un autre en 2006. Pour le ferry de 2006 un feu était à l'origine de l'accident, le bateau était surchargé par rapport aux équipements de sauvetage. Cet accident à fait beaucoup de morts et les hélicoptères ont mis plus de 24h pour commencer à porter secours aux victimes.

Similar discussions

You might also like