Liaison entre Louxor et Assouan (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour à tous, toujours dans l'organisation de mon voyage en Egypte🙂, j'ai une petite question car là je suis bloquée : Je compte partir de Louxor pour Assouan dans la matinée et j'aimerais m'arreter en chemin au temple d'Esna, Edfou et Kom ombo vu que ces villes se situent sur la route...Je compte 1h de visite pour chaques lieux...mais question est ce que je trouverais un taxi à Louxor qui voudra bien faire ce trajet, surtout que nous on reste à Assouan après!! Je sais qu'il y a un convoi qui part de Louxor pour Assouan mais est ce qu'il s'arretent dans ces villes et est ce que l'on peux prendre qu'un aller??? Merci d'avance pour votre aide, cordialement Eidel
DA Damalisque Veteran ·
Bonsoir, tu n'auras aucun problème pour organiser ce déplacement, nous avons fait Assouan Louxor (voir egypte-2004), bien entendu nous n'avons pas fait le retour. Dès ton arrivée à Louxor tu organises ce déplacement, à priori le plus simple est de t'arranger avec ton hotel, ils feront les recherches pour toi, ils prendront certainement un petit quelque chose mais tu n'auras pas à t'embèter avec quoi que ce soit. Tu peux tout mettre à plat dès ton arrivée, les nuités, éventuellement les transports sur Louxor, le transfert vers Assouan... Les haltes que tu souhaites faire sont basiques, pas de soucis donc. Il me semble avoir lu sur le forum que l'on était plus astreint aux convois sur ce secteur, tu peux donc peut etre prévoir d'autres arrets. Amicalement
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, comme Damalisque le dit, aucun souci car il n est plus nécessaire de suivre 1 convoi et donc vous partez quand vous voulez. A Luxor, en vous baladant un peu la veille ou en prenant 1 taxi pour 1 petite course, vous devriez pouvoir en trouver 1 ( début d année, 180 L Eg soit environ 25 à 30 euros pour la journée ). La route seule vous prendra environ 3 heures, 3 heures 30. Je zapperais Esna et rajouterais par contre l 1 ou l autre lieu moins fréquenté. Bon voyage.
Brigitte
EI Eidel74 ·
Merci à vous 2 pour cette réponse😉, par contre Brigitte pourquoi vous voulez zapper Esna et qu'est ce vous me proposez à la place??? MERCI !!
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Voila : Esna est 1 temple assez récent(+ou- 3 s ap J C), copié d'anciens. Il est au beau milieu des souks et, comme c'est la première escale des bâteaux départ Louxor, il est envahi par la foule tôt le matin...Bcp de vendeurs, la cohue. Edfou est de loin plus intéressant; il est encore bien préservé, contrairement à Karnak, et, si vous arrivez tôt, la foule des croisières n'est pas encore arrivée ... Kom Ombo est superbe et remarquablement situé au bord du Nil. Il mérite qu'on prenne son temps. Je pensais au marché aux chameaux de Daraw, mais le dimanche et avant-midi. Globalement, je préfère prendre le temps ... Bons projets !
Brigitte

Similar discussions

You might also like