Liaison maritime Tuticorin (Inde) - Colombo (Sri Lanka) - Enfin!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour,

Le site de news Colombo Page a publié hier la première liaison maritime Tuticorin/Colombo en ferry. Une si longue attente... Plus d'info ICI.
TU Tuture Veteran ·
Ca , mon pot' , c'est la méga good news !!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
LA Latha ·
Super nouvelle pour nous tous qui devons sortir du territoire indien tous les mois pour valider notre visa Business/affaire!

Ont –ils un site Web ?
Pascalevictoire@msn.com
IC Icare79 Veteran ·
Je n'en sais pas plus que ce que rapporte l'article, sinon que le service serait assuré 2fois/semaine dans chaque sens et que la durée du trajet est de 14:00. On peut supposer que d'autres précisions seront diffusées dans un proche futur.
TU Tuture Veteran ·
Horaires et tarifs :

http://www.cscl.lk/index.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
IV IvYY Regular ·
Quelqu'un l'a-t-il essayé?

Je n'arrive pas à trouver les tarifs... Combien la traversée coûte-t-elle (tarif le plus économique)?

Bref, j'aimerais savoir : est-ce que cela en vaut la peine, ou vaut-il mieux prendre l'avion (en considérant le tarif + la durée du trajet).

J'hésite entre prendre l'avion à Trivandrum pour me rendre à Colombo, ou pousser jusqu'à Tuticorin pour y prendre le ferry...
IC Icare79 Veteran ·
est-ce que cela en vaut la peine

Si tu te trouves à proximité de Tuticorin, pourquoi pas. Tu pourras nous faire un retour sur VF. C'est vrai que comparer les 50mn de vol depuis Trivandrum aux 14:00 annoncés en ferry, y'a pas photo😉. Je pense que c'est l'ambiance à bord qui mérite d'être vécue. Pour les tarifs et horaires, tu as un lien au-dessus de ton message. Watch out😛.
PA Panda06 Regular ·
http://www.flemingoliners.com/

TOUT CE TROUVE SUR CE SITE !!!
IV IvYY Regular ·
Donc à peu près le même prix que l'avion (autour de 130$), mais 14h au lieu de 50min... Ouais et bien ça dépendra du temps qu'on aura! Merci pour vos réponses.
AB Abcrabcr ·
Hello,

Pourquoi dis-tu que le bateau a le même cout que l'avion ? Je te demande cela car je souhaiterais être sur que je n'oublie rien...

Quand je vois une cabine économique à 24420 roups srilankaises (en plus je crois que c'est 50% pour les enfants) : cela fait env. (sans réduction enfant) 170€ 170€ à 4 pers. je n'ai pas vu de prix avions pour 4pers. à ce prix-là ?

Ai-je fait une erreur quelque part ?
IV IvYY Regular ·
Je croyais que le prix (130$) était par personne... Donc le prix, c'est pour la cabine? J'ai peut-être mal vu alors!
AB Abcrabcr ·
Hello,

Et bien je pense que c'est la cabine puisque selon ce qui est écrit,

http://www.flemingoliners.com/content/tuticorin-colombo-tuticorin-fares-lkr

on voit bien que la cabine de 2 personnes està 12210 rps slk et celle de 4 personnes est à 24420 : donc le double ce qui est normal ... Donc 24420 rps sllk pour la cabine = env 170 €. Ah moins qu'il y ait quelque chose qui m'échappe ...

Délire-je ?
IV IvYY Regular ·
Hahaha, oui, effectivement, ce doit être le prix par cabine, et non pas par personne. C'est moi qui avais mal regardé!

Merci bien de me l'avoir fait remarquer!
IV IvYY Regular ·
Bon, hé bien... semble-t-il que le dilemme est résolu :

On peut maintenant lire, sur le site http://www.cscl.lk/index.html PASSENGER FERRY SERVICE

M/s Flemingo Liners has informed that passenger ferry service between Colombo and Tuticorin has been suspended until further notice with effect from 21/11/2011. Further developments will be updated in due course.

Quelqu'un a-t-il des détails sur le pourquoi et surtout le "pour combien de temps"?
TU Tuture Veteran ·
Ca prêterais à sourire mais les traiteurs n'ont pas été payé...

Update December 2011: Due to a dispute over money owed to the caterers(!), the ferry has been impounded, and isn't running. The operator isn't sure when it will resume.
AB Abcrabcr ·
Aie aie...

A-t-on des nouvelles sur ce pb ?

Car cela casse tout mon voyage ...
IV IvYY Regular ·
Pas de nouvelle...

En ce qui me concerne, je prendrai un avion de Chennai à Colombo... J'ai trouvé des billets autour de 70$, pas trop mal! Ça vaut la peine d'essayer, pas comme un paquebot, mais bon!

Similar discussions

You might also like