Liaison par bus Tallinn (Estonie) / Saint-Petersburg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je me permets de relancer une discussion sur la liaison de bus tallinn / st petersburg car je ne trouve pas sur le site d'eurolines ce voyage, savez-vous si ils les ont arrêtés? Par ailleurs, j'ai donc trouvé une autre compagnie qui effectue ce trajet : lux express et elle offre des voyages à 3 euros pour Tallinn/ St petersburg , est ce que vous savez si c'est sûr comme compagnie?

Merci, Alithéa
BR Brun0 ·
Lux express c'est tres bien, c'est même les meilleurs bus.
Mon blog sur les pays baltes: http://www.lituanie-lettonie-estonie.fr/ http://www.balticas.fr
CU Cuddles Regular ·
Sinon en guise d'alternative il y a toujours le ferry 😉 Ca prend une nuit et coûte une ou deux dizaines d'euros
PA Pataym ·
Je me permets de relancer une discussion sur la liaison de bus tallinn / st petersburg car je ne trouve pas sur le site d'eurolines ce voyage, savez-vous si ils les ont arrêtés? Par ailleurs, j'ai donc trouvé une autre compagnie qui effectue ce trajet : lux express et elle offre des voyages à 3 euros pour Tallinn/ St petersburg , est ce que vous savez si c'est sûr comme compagnie?

Merci, Alithéa

Je réponds un peu tardivement. en Août 2011 j'ai pris les bus Lux Express pour faire Riga-St Pétersbourg (gare de Biélorussie), puis une semaine plus tard St Pétersbourg-Tallinn. Aucun problème (délai, sécurité, ..). Cela a coûté plus de 3 Euros (20/ personne ?) Bon voyage Patrick
Patrick du Viget
MA Manuereva40 ·
bonjour à mon tour de réactiver cette discussion ! Je vais faire le trajet Tallinn - St Pétersbourg le 13 avril prochain, qqn sait-il si en cette saison (neige...) il est prudent d'opter pour le bus? J'ai lu par ailleurs que le train n'était pas une bonne idée car l'arrêt à la frontière prend bcp de temps.

Et si par la même occasion vous avez un avis concernant le trajet Riga-Tallinn (12 avril)...idem, bus ou train...

Merci pour vos conseils éclairés !
PA Pataym ·
Bonjour, nous avions emprunté en août 2011 le bus à l'aller (Riga - Saint-Pétersburg à la gare de Biélorussie), puis au retour (Saint-Pétersburg - Tallinn) par la compagnie LUX Express. Voyage trés agréable (bus confortable) sauf pendant quelques km avant d'arriver à St-Pétersburg où la route "tape" un peu. Il faut compter 3/4 d'heure maximum à la frontière (remplir un papier concernant le passeport **, descendre du bus et se rendre à la douane "militaire": bon souvenir, c'est du sérieux comme dans les films), mais c'est compté dans la durée du trajet. Je suppose qu'à cette époque, la neige ne doit pas géner la circulation des cars entre ces deux grandes villes, sinon la ligne serait fermée. Patrick ** faire une photocopie du passeport, car ils le relèvent avant de remplir ce fameux papier.
Patrick du Viget
CU Cuddles Regular ·
L'arrêt à la frontière est le même que tu sois en bus ou en train. En gros le choix va dépendre de la préférence pour tel ou tel moyen de transport; personnellement le train est plus agréable je trouve. Sinon je vois pas pourquoi ce serait pas prudent de prendre le bus? La circulation est toujours possible et les routes dégagées même s'il y a de la neige, sinon on devrait s'arrêter de circuler de novembre à mars...
MA Manuereva40 ·
Merci pour vos réponses J'imagine que le train transportant davantage de personnes, l'arrêt à la frontière est plus long mais cela étant compté dans la durée du trajet ça ne change pas gd-chose en effet. Mes questions sont un peu naïves mais je cherchais surtout à me rassurer je pense ! Je n'ai plus qu'à choisir en fonction de ma préférence en effet. Merci pour vos témoignages !
PA Pataym ·
Bonjour, Partant de Riga pour St pétersbourg, nous avions choisi le bus qui était beaucoup moins cher que le train. Du coup nous avions pris par internet le retour vers Tallinn six jours aprés: trajet en 6h00 environ. Bon voyage Patrick
Patrick du Viget
MA Manuereva40 ·
Encore moi pour une dernière question, savez-vous à quelle gare arrive le train en provenance de Tallinn? La "Gare de Moscou" ou une autre? Je ne trouve la réponse nulle part...Merci
PA Pataym ·
De mémoire le bus de Tallinn part ou arrive de la gare de la Baltique (Baltiskii vokzal), tandis-que le train de Riga arrivait à la gare de Biélorussie (Vitebskii vokzal) ce qui doit être identique pour le train de Tallinn. Patrick
Patrick du Viget
MA Manuereva40 ·
merci
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Marie ,

Peux-tu en dire un peu plus sur le trajet en ferry entre Tallinn et Saint-Petersbourg ? Compagnie ? Durée ? Prix ? ( entre 10 et 20 euros, tu es sûre ?)

De prime abord , ça a l'air super : ferry de nuit , surtout que mon idée est d'y aller en juin, donc les nuits sont courtes et on peut voir le coucher et le lever du soleil du bateau .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CU Cuddles Regular ·
Je viens de regarder mon carnet de voyage, la compagnie était la St Peter line, 40€ la cabine pour 4 donc 10€ l'aller (ça allait jusqu'à 50€ la cabine suivant les jours). On n'avait pas fait le retour sur Tallin mais sur Helsinki (je ne suis même pas sure en fait qu'il y ait un ferry dans le sens SPB-Tallin; à vérifier). Il y a 2 départs par semaine si je me souviens bien. Pour les horaires ça devait être quelque chose comme 19:00-10:00.
Super! Merci beaucoup d'avoir regardé dans tes archives .

Cette possibilité me sourit beaucoup . Je m'en vais creuser la question pour le trajet éventuel dans l'autre sens .
Pour ceux qui , comme moi , seraient intéressés par cette traversée , j'ai regardé sur le site de St Peter line :

c'est possible dans les deux sens . La compagnie travaille surtout avec la Finlande , mais aussi avec Riga et Tallinn , dans les deux sens .

Il faut juste vérifier , mois par mois quelles sont les possibilités : un ou deux départs par semaine .

Similar discussions

You might also like