Liaison Patagonie Argentine-Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Voilà, j'envisage de partir en Patagonie d'ici 3 mois. J'atterris à Buenos Aires et ensuite je compte descendre vers Ushuaia. Ensuite j'aurais aimé remonter sur Santiago de Chile sans prendre l'avion.

Est ce que l'un d'entre vous a t il déjà réalisé ce trajet ? N'est ce pas trop galère ? Quel moyen de transport dois je prendre ? Il y a t il des bus ?

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et tuyaux de bons routards !!! :-)

Nicolas
Rêver sa vie ? sans façon Vivre ses rêves ? avec passion !
TA Tanss Globetrotter ·
C'est soit le bateau Puerto Natales / Puerto Montt, soit la route en grande partie du côté argentin.

Petit détail: dans 3 mois il dera très très frais en Patagonie !
NI Nikoko09 Regular ·
Pour le froid je sais bien mais c'est mon seul créneau et ca fait pas mal de temps que je veux aller là bas, je suis amoureux des grands espaces donc bon je mettrai un gros pull ou 2 et puis s'il en faut 3 tant pis !

Bon sinon concernant la liaison d'acc pour le bateau mais t'as une idée du temps qu'il faut et des tarifs ? On peut prendre le billet du jour au lendemain ou il ya t'il des jours spécifiques pour faire la liaison ?

Ensuite depuis Puerto Montt il faut prendre le bus jusqu'à Santiago ?

Merci pour les précisions.

Nicolas
TA Tanss Globetrotter ·
Pour le bateau toutes les infos ici: http://www.navimag.com/navimag/html/espanol/laguna_sanrafael/el_viaje/tarifas_salidas.asp

Ensuite il y a des bus à volonté
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela depend si tu as beaucoup de temps. Dans ce cas, tu peux prendre le chemin des ecoliers et traverser la frontiere plusieurs fois. Vers le Chili a Chile Chico, Carretera Austral, et retour en Argentine a Futaleufu. Puis de nouveau au Chili par le col de Hua Hum (San Martin de los Andes).
BO Boubar Regular ·
saliut Nico

Descendre sur ushuaia, ne pose pas de problème particulier, par contre pour rermonter vers santiago du chili, tu as plusieurs options. soit remonter en ferry vers puerto montt, soit remonter par les terres, et rejoindre le sud du chili en car ou autre moyens. as toi de voir.... bon voyage. tiens nous au courrant de tes tribulations..
NI Nikoko09 Regular ·
Ok merci pour les infos.

De toute façon je verrai bien j'ai encore quelques semaines de préparations devant moi.

Je me disais aussi que ce serait dommage d'aller en Argentine sans passer par Iguaçu mais j'ai peur que ça prenne trop de temps de remonter depuis Buenos Aires puis de redescendre en Patagonie.

En fait je ne peut pas trop me permettre de prendre l'avion une nouvelle fois (question budget) donc à votre avis combien de temps est ce que cela mettrait pour faire l'aller retour en bus?

Atterir à Buenos Aires est il vraiment la meilleur solution ? N'est ce pas plus rapide en arrivant à Asuncion (PARAGUAY) ou Rio de Janeiro ?

J'attends votre avis sur la question.

Mis à part ça j'ai vu que pour descendre en Patagonie en bus il fallait prendre une compagnie qui s'appelle TECNI AUSTRAL (avez vous une idée des prix) et est il possible de faire des stops (J'aimerais bien en profiter pour aller à la PENINSULE VALDES, histoire de voir les baleines : ça vaut le coup ?)

MERCI POUR VOS INFOS !!!

Nico
BO Boubar Regular ·
re niko Aller en Patagonie tu as déjà fait le bons choix.Mais .... Image l'argentine comme les ....USA, les distances sont importantes. en bus tout est faisable. à condition d'avoir du temps devant soi. L'an dernier nous étions en Patagonie et la tentation d'aller voir les chutes d'Ignacu étaient grandes, vu les distances nous y avons renoncé faute de temps. Un ami a continué la route en bus de barriloche à Buenos aires; je crois qu'il ne le refera pas. C'est trop long, et les arrêts sont nombreux. si tu veux vraiment faire la Patagonie, le mieux est de descendre jusqu'à Ushuaia EN AVION . pRIX DU billet - 80 euros / ALLER +ou - 2 heures de vol - ACHAT SUR PLACE POUR CE PRIX PENDS DONC L'AVION en bus 2 à 3 jours. et c'est compliqué une fois à Ushuaia tu pourras trouver des opportunités pour aller vers Calafate, vers la péninsule de Valdes. ou Puerto montt au chili. Etudie bien ton parcours avant de partir. La réussite de ton voyage en dépend y compris ton budget.

Combien de temps pars tu ? et à partir de quand. Attention dans deux mois c'est presque l'hiver en Patagonie. les conditions météo peuvent être difficiles. SI TU DOIS PARTIR au moment de l"hiver austral, va plutôt au nord de l'argentine. Les conditions météo y sont favorables. fais quand même un aller /retour juqu'à Ushuaia, la ville en elle même n'est pas vraiment interressante, mais la terre de feu, est envoutante, mythique. va juqu'a Tolwin, et principalement à la Panaderia (boulangerie) c'est le lieu de rendez vous de pas mal de voyageurs et de camionneurs. tiens nous au courrant de ton projet ... a+ boubar

Similar discussions

You might also like