Liaison Pérou-Équateur seule en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je compte voyager au Pérou et en Equateur pendant 1 mois ( de fin-août à fin septembre). Je partirai de Lima, et il me faut rejoindre le sud de l'Equateur pour retrouver deux amies. Savez-vous quelle ville de l'Equateur est liée à Lima par le bus ? Avec quelle compagnie partir ? Quel est le trajet le plus pratique et le plus sûr (je serai seule...)

Merci !
SC Sch Globetrotter ·
Tu as des liaisons internationales avec pas mal de Cies et pour diverses destinations. Mais a vu de nez tu vas en avoir pour environ un bon 20h de bus + douanes. Ce serait peut etre pas mal d'envisager une etape. Tu veux aller ou en Equateur ?
SE Sebbi26 Regular ·
Salut, Wahou... de lima a la frontiere equatorienne, il y en a pour env. 20h de trajet...une ou 2 etapes seraient idealles, si le temps le permet bien sûr...qq idees : * Montagnes : Huaraz dans la cordillera blanca...le paradis du trekking et de l'ascension en Andinisme a + de 6000metres. * Plages : Trujillo, le secteur de Capo Blanco et Macora si tu aime le surf.

Pour passer en Equateur, il y a 2 routes principales : * Via Tumbes sur la Panamericana jusqu'aux villes frontieres Aguas-verdes (PE) // Huaquillas (EC)...le + classique, mais frontiere tres tres occupee, bonde de monde et donc peut sure au niveau securite si tu la passe seule a pied avec tes sacs...risque de vol a l'arachee eleve....env. autant de monde que sur les trotoires de Champs Elysees pendant la parade....le tout dans une ambiance de marche....je te le deconseille. Maintenant, la plupart de bus (ORMENO notament, un peut + cher) qui vont directement a Guayaquil t'evitent les soucis et complications a la douane...Il ne me semble pas qu'il y a de directs pour Cuenca...a verifier toutefois.

* Via le sud et la region de Vilcabamba au sud de l'equateur...frontiere tranquille dans une region fantastique regorgeant de parcs nationnaux...cepentant moins de transit et egalement moins de connexion.

J'espere avoir pu te renseigner 1 peu + te si besoin, n'hesite pas.

Au plaisir et bon voyage

SEb
PA Patrickmci ·
Bonjour,

j'ai fait Equateur -> Pérou et Pérou -> Equateur en 2006. Je te conseille de prendre un bus de liaison internationale entre Piura (Pérou) et Loja (Equateur). C'est ce qu'on a fait au retour et c'était moins craignos qu'à l'aller où on a pris des bus nationaux et un taxi pour passer la frontière : arnaque totale, le taxi t'emmène jusqu'à la frontière puis te demande beaucoup plus d'argent pour continuer en te disant que le prix était valable que jusqu'au poste frontière, sachant que lae poste frontière est en plein désert tu n'as pas le choix... En plus si tu rencontres un type qui peux te changer de l'argent à la frontière, refuse, ce sont de faux billets (expérience vécue).

Tu peux voir des photos de mes voyages sur mon blog :

Equateur : http://images-du-monde.over-blog.com/categorie-10210300.html Pérou : http://images-du-monde.over-blog.com/categorie-10204832.html

Bon voyage! Cordialement

Similar discussions

You might also like