Périple Paris - Beyrouth à moto en avril/mai 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1B
Bonjour à tous,

Je vous décris un peu mon projet au cas où des barroudeurs (motards) seraient intéressés par l'aventure et voudraient se joindre à mon projet. Ca ne me dérange pas de voyager seul mais ça peut être très chouette aussi à plusieurs ! Donc je (me) fais un peu de pub 😛 :

Départ de Paris début avril. Descente tranquille dans le sud de la France en 3-4 jours (étapes gastronomiques, ballades, etc.), puis direction Venise

De Venise : Ferry pour la Grèce (moins de 100€, départ tous les jours) Arrivée à Patras, traversée du Péloponnèse en suivant le golfe de Corinthe. D'athènes, traversée de la Grèce du Nord via Larissa, Thessaloniki, direction Istabul.

Ensuite, c'est l'aventure : il y a au moins 1800 km entre Istanbul et Beyrouth. 4 pays à visiter, qui sont excessivement riches culturellement ! 1000 choses à faire, à voir .. Je compte plus de quatre semaines pour le trajet, les visites, etc. Ca sert à rien de prévoir le programme de cette partie à l'avance, car il y aura de toute manière des choix à faire, de nombreux imprévus .

Pour finir, l'idée c'est de ramener les bécanes en France par bateau, soit depuis le port de Limassol (Chypre), soit depuis le port d'Ashdod ou d'Haifa en Israel. (Cf. discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=3803769;live=1;#3803769) La compagnie Grimaldi propose ce service de cargo. Ca revient à environ 500€ pour la traversée (7-8 jours), nourriture comprise. Arrivée à Savona (Nord de l'Italie), et retour à la civilisation...

Donc, au final un voyage d'au moins deux mois et 5.000 km !! Pour ce qui ce qui me concerne, je compte partir en avril/mai 2010.

Si vous voulez vous joindre au trip, pas de soucis ! Les seules conditions : - bonne humeur et "esprit d'aventure" exigés 🙂 !! - avoir un peu de sous (allez pas tant que ça !) et le temps (2 mois) - avoir la bécane ... pour ma part, je roule avec un trail BM 650 GS. C'est le vieux modèle mono-cylindre bien robuste et facile à réparer (pas d'électronique) ...

A+

Pierre.
BR Branix ·
Salut,

Difficile de te suivre, tu es exigent... Ta destination est elle definitive ou es tu prets à modifier ?

Trop long pour moi...pas en Kms mais en temps.

A+.....Branix
1B 1belge ·
Salut Branix,

Je comprends ta remarque, mais je préfère prendre un peu le temps. 5.000 km pour le matériel et le physique, c'est beaucoup.

Et puis, 2 mois pour traverser 8 pays, ce n'est pas de trop, je crois ! Mais c'est clair que c'est pas évident de se libérer si longtemps ...

Et quoi, sinon ? Tu penses voyager dans le coin en moto ? Je suis chaud pour faire un mini-trip si c'est pas trop loin ?

A+

Pierre
BR Branix ·
Salut,

Effectivement, pour pouvoir partir 2 mois, il ne faut pas avoir d'activités professionnelles...

Et puis 7 jours de bateau, c'est long...faut pas avoir le mal de mer

Oui, je cherche a faire un trip...1,2 ou 3 semaines maxi (tolérence de l'employeur) Tout dépant du nombre de moto et du trajet Je prospecte comme toi, je m'informe, je n'ai rien décidé...

Peu importe la destination, l'essentiel est de prendre du plaisir. Mes préférences: tailler la route (j'ai une routiere), a plusieurs, une bonne entente, visite des sites, sans mettre plein la tete quoi. J'ai traversé la France, en long, en large et en travers mais je n'y suis jamais sortie.

A+......Branix
BR Branix ·
Salut,

Pas de réponse de ta part... Peut etre je ne correspond pas au profil que tu recherches, en tout cas je suis bridé dans pas mal de domaine. En tout cas, l'esprit d'aventure et de découverte est bel et bien là.

Il me parait évident de faire partager une aventure, donc de partir a plusieurs.

BYE.......Branix
1B 1belge ·
Salut Branix,

Désolé de pas t'avoir répondu plus tôt. Je suis en train de négocier mon congé (de 3 mois !) et donc tout est un peu en suspens ...

Par rapport à ta proposition, si j'ai 3 mois, je vais essayer d'en profiter et prendre mon temps ...

Mais si ca te dit de faire une partie avec moi, pas de soucis.

A+

Bon WE.
BR Branix ·
Salut,

Oui pourquoi pas...une semaine à te suivre ca peut se faire.

C'est domage de rentrer seul moi qui n'aime pas la solitude. Mais bon, je peu faire un effort.

Et puis on ne sait jamais, peu etre ca intessera quelqu'un d'autre

Tu me diras quand tu auras ton congé confirmé et la date aussi.

A+.....Branix

Similar discussions

You might also like