|  |  |
 | | | | | La Libye en individuel? Khiva · 19 November 2007 à 12:02 54 messages · 27 participants · 8 105 affichages | | | | À: Khiva · 26 December 2007 à 12:13 Re: La Libye en individuel? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 2 893 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci beaucoup ! Je suis en période de réflexion sur cette destination et dès que j'ai une idée plus précise je reviendrai vers vous.
Je vous souhaite une bonne fin d'année. Khiva | | | À: Alwaha · 26 December 2007 à 20:32 Re: La Libye en individuel? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 2 863 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour les libyens sont nos fréres, et leurs affections resident dans nos coeurs, mes meilleurs voeux de fin d'année. cordialement | | | À: Khiva · 26 December 2007 à 20:36 Re: La Libye en individuel? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 2 860 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je vous souhaite un bon séjour en libye, mes meilleurs voeux de fin d'année. cordialement | | | À: Nebbou · 28 December 2007 à 23:32 Re: La Libye en individuel? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 2 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et en algérie les gens ne sont pas agressifs ? 250 000 morts en dix ans ça ne te rappelle rien ? | | | À: Nebbou · 29 December 2007 à 12:27 Re: La Libye en individuel? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 2 023 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, J'y suis allé cet été et je confirme que les Lybiens sont un peuple paisible, très sympatique et chaleureux, je suis tunisien et en y allant je les ai trouvé encore plus accuieillant que nous (qui avons pouratnt assez bonne réputation en la matière), par contre je n'ai pas d'info a donner sur les visites etc je suis juste allé à Tripoli avec un cousin qui y allait pour affaire. Bon voyage. | | | À: Zako · 29 December 2007 à 19:32 Re: La Libye en individuel? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 2 011 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je ne pourrai contredire votre opinion, alors aimons la libye et son peuple frere, mes cordiales salutations | | | À: Douera · 29 December 2007 à 19:48 Re: La Libye en individuel? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 2 009 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour bonne année 2008, bon voyage pour tout vos destinations, soyez courtoie, cordialement | | | À: Sahel72 · 30 December 2007 à 12:52 Re: La Libye en individuel? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 2 007 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ce message est pour sahel72 qui apparemment ne souhaite pas recevoir de messages privés via ce site ? si tu es à Sebbha, je cherche quelqu'un qui travaille vers là bas ? j'étais à tripoli pour la eid et de retour en france, la libye me manque déjà ! peux être peux tu m'écrire en privé si tu veux bien essayer de m'aider ?
merci d'avance | | | À: Khiva · 5 January 2008 à 0:27 Re: La Libye en individuel? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai le même projet. Unissons nos efforts D'après mes renseignements, les problèmes se situent au niveau des tracasseries adminstratives. Il faut semble t'il : un visa, une traduction du passeport, une invitation, un carnet de passage en douane et l'obligation d'un guide à bord à nourir à loger et à rémunérer.
Toutes ces choses peuvent être obtenues auprès d'une agence de voyages Libyène moyenant finance bien sûr.
Ce qui veut dire que le problème de l'itinéraire est facile à résoudre après sachant toutefois que certaines zones sont déconseillées voir interdites.
Mon projet est d'mbarquer à Marseille pour Tunis et rejoindre la frontière de Libye de traverser la Libye juqu'à la frontière Egyptienne et retour, la date reste à définir.
Je suis équipé d'un 4x4 confortable Grand Cherokée, je souhaite me joindre à une autre équipe et peux éventuellement prendre quelqu'un à bord.
Tout conseil ou réponses seront tràs appréciées.
Binladidon | | | À: Nebbou · 9 January 2008 à 17:49 Re: La Libye en individuel? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ns revenons de 12 jrs ds le fezzan (festival de Gha+désert vers la frontiére Algérienne et Oubari...) avec 1 agence (ns étions 3 couples) :trés bon accueil des touaregs (dont bon nombre parle français) chaleureux respectueux etc..... | | | À: IN · 9 January 2008 à 17:56 Re: La Libye en individuel? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 946 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'Akakus est une région magnifique, de même en ce qui concerne les lacs d'Oubari.J'en garde un très beau souvenir.
Pouvez vous me dire si l'aéroport de Ghat est réouvert ou s'il faut toujours passer par Tripoli.
Merci et bonne soirée | | | À: Mimidésert · 10 January 2008 à 0:01 Re: La Libye en individuel? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 941 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A la lecture de ce topic, la situation n'est pas claire !
Qu'en est-il au juste pour les individuels ? Les relations franco-libyennes s'étant réchauffées, du moins en apparence, cela a-t-il amené un peu plus de souplesse dans l'obtention du visa ? En clair, est-il possible de voyager en individuel sans devoir passer par la case invitation et réservation auprès d'un agent local ?
L'invitation et la réservation d'un séjour se résument à quoi ? | | | À: Flytox · 10 January 2008 à 7:24 Re: La Libye en individuel? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 936 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de panique.L'aéroport est fermé mais seulement à cause de travaux. Par contre la traduction du passeport est toujours demandée;de même il faut toujours être en possession d'une lettre d'invitation ou d'une réservation d'hotel.
Pour aller dans le désert on doit être accompagné d'un guide local (mais ce n'est le cas seulement en Libye) | | | À: Mimidésert · 10 January 2008 à 8:55 Re: La Libye en individuel? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 932 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'aéroport de Ghat marche 1 fois / semaine, mais il est plus sur de faire Tripoli-Sebha en avion puis d'aller jusqu'à Ghat en voiture.pour compléter mon post d'hier :ns avons vu ds des campings vers Sebha et vers Alawinat (avant Ghat)des camping-cars, en particulier des italiens qui visitent donc en individuel, mais à plusieurs.je pense qu'à Ghat (au seul café du village)on peut trouver 1 guide pour aller visiter Erg Titersine (magnifiques dunes de sable rose) vers la frontiére Algérienne et le Maghidet (unique au monde)ou il y a peu de monde: un guide et un 4.4 sont indispensables car la frontiére est trés proche et on peut trés facilement se perdre.par contre les lacs Oubari sont trés fréquentés et accessible par une piste ds les dunes ou les traces de véhicules sont omniprésents. La police touristique est trés "serviable" avec les touristes. enfin pour la traduction du passeport le faire faire par quelqu'un de "connu" :on s'est fait refouler à l'embarquement à Roissy pour format (A4) non conforme, alors que ça avait été fait par 1 traducteur assermenté, on a perdu 24h de voyage :1 adresse sûre :LISCO (à Paris :0663098224) A voir aussi au retour le souk de Tripoli, ou les commerçants sont sympas et pas raccoleurs comme à certains autres endroits. pour finir si vs y aller en mars, attention il y a, parait il, du vent de sable (et ça craint pour les appareils photos car c'est de la farine !!!!) et les nuits en janvier février sont froides ds le désert, on a vu de la gelée blanche sur les dunes en sortant de la tente, la semaine derniére. bon voyage. | | | À: IN · 10 January 2008 à 19:09 Re: La Libye en individuel? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BONJOUR JE SUIS SATISFAIT DE VOTRE ENTHOUSIASME DE NOTRE REGION ET REVENEZ NOUS VOIR.CORDIALEMENT | | | À: Khiva · 14 January 2008 à 14:55 Re: La Libye en individuel? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 885 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Je suis de plus en plus motivée pour cette destination en Avril / Mai. Merci à tous de ces renseignements. Pour info, le GEO de ce mois-ci a pour couverture, la Libye...
Bons voyages Khiva | | | À: Khiva · 28 January 2008 à 19:37 Re: La Libye en individuel? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 843 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour je vous deconseille de voyager en individuel en Lybie c est un pays a haut risque je n ai jamais oublier se touriste a bici que l on a passer devant le juge pour une bouteille de vin qu il avait dans sa sacoche le juge lit la sentance emprisoner le. lui et sa bici les deux en geole. de preference aller en algerie que la lybie en Algerie dans le sud vous etes plus en securite. | | | À: Khiva · 1 February 2008 à 21:07 Re: La Libye en individuel? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut ; j'espere que ma participation a ce sujet est pas en retard. je veux dire franchement que les idées qui viennent d un certain Mr algerien sont tout a fait incorrectes. la libye est depuis toujours un super beau edroit qui merite d etre visité. les gens sont trés sympa, je connais plein de mande qui l avait visité sans regrét, et d autre qui sont hate d y aller. je suis pamais ceux qui vont la visité trés bientot. je vais y aller le mois juin prochain. c'est un beau pays plein des oasiss, des tableaux naturels, des grandes saharas etc... bonne chance | | | À: Khiva · 2 February 2008 à 23:44 Re: La Libye en individuel? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour partir en libye il tefaudra avoir une invitation qui doit arriver directement a l'ambassadepour obtenir ton visa, et il te faudra faire traduire ton passeport en langue arabe par un traducteur assermentè, je part dans 15 jours mais avec un guide sur place, je pense que l'on t'obligera a avoir unguide avec toi mais je ne peu pas te confirmer a ce niveau la, par contre l'ambassade pourra te donner les renseignements, ils sont sympas je trouve bonne chance et bon voyage jean-bernard | | | À: Khiva · 4 February 2008 à 20:41 Re: La Libye en individuel? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 753 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir,
ce tres sympa de ne pas croire aux autre. je vous assure que la libye est l`une de destination ou il n y aucun probleme. si vous etes en libye ce comme si vous etes chez vous. vous pouvez venir tout seul ou en groupe, perssonne ne vous derange.
merci, il ne faut pas ecouter les autres.
merci et bonne chance. | Discussions similaires sur la Libye: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |