Lieux de beauté sur la Costa Brava? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
salut... j ai une seule petite journee a aller passer en espagne depuis le languedoc roussillon (france)... je veux aller sur la costa brava, mais je ne sais trop sur quelle ville arreter mon choix. Vos coups de coeur... en ce qui concerne la beaute des lieux.

Figueras, a part pour le musee dali, c est joli?

je cherche surtout un village ou une ville pittoresque, belle a visiter. ou encore site naturel exceptionnel?

evidemment, je suis en voiture😉

ha oui... je ne veux pas trop m eloigner, car je descends le matin et reviens le soir coucher a narbonne.

merci d avance
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
AL AlfredTeckel Veteran ·
Figueras, a part pour le musee dali, c est joli?

Non. A part le musée Dali, c'est une petite ville industrielle sans grand charme.

je cherche surtout un village ou une ville pittoresque, belle a visiter. ou encore site naturel exceptionnel?

Cadaquès. Site superbe surtout si vous y allez hors saison touristique.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
FL FloMac Regular ·
Je confirme ! Cadaques dans le parc naturel de Cap de Creus. Sans la moindre hesitations !!
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
IS Isaber Regular ·
note pour cadaques, jirai c est certain.

Et si j ai encore du temps pour flaner, que me conseillerez vous comme 2e ville? port lligat, juste a cote c est bien? Escala, girona, roses???

merci
AL AlfredTeckel Veteran ·
Hum, Roses sûrement pas, c'est juste une vaste station balnéaire avec immeubles moches et boites de nuit. Aucun intérêt.

Vous pouvez, si vous aimez les vieilles pierres, essayer Castello d'Empuries (jolie cathédrale) et les ruines d'Empuries (ruines d'une ville gréco-romaine).
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CR Craquine Globetrotter ·
salut!

en venant de narbonne par autoroute sortie figuras et visite musé DALI 2 hs max. puis direction la escala pour le castillo d'empurias et ces sites antiques grecs et romain, par le retour , port lliguat et Cadaqués, miam a port de la selva et retour sur narbonne. en réfléssissant un peu, il vaudrait faire l'inverse, a savoir, arriver par la route cotière de Banyuls vers llansa et cadaqués puis aller sur la escala et finir par figueras et repartir par la autopista, cela vous évitera de vomir tripes et boyaux.
FL FloMac Regular ·
"Roses" c'est pas français ça ? Je croyais que c'était une colonie de la Côte d'Azur 😄
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
CR Craquine Globetrotter ·
en phonétique dans le texte, en catalan le a en terminaison se prononce e: ex:figueras se prononce figuères
LI Lila42 ·
je vous conseille d'aller à cadaquès village pitoresque et très joli ainsi que les alentours. bon voyage.
IS Isaber Regular ·
Merci! Je suis finalement allé à Cadaques la semaine dernière... FABULEUX!!! C'est effectivement de toute beauté! Nous avons aussi passer à Portliega (pas certaine de l'orthographe, désolée) un petit port de pêche à 1, 5 KM de cadaques, et où il y a la maison qu'habitait Salvador Dali. Et pour bien conclure la journée, nous avons été au bout du cap de creus, à 8 KM de cadaques. Un parc national, paysage splendide pour se rendre au bout du cap. Tout en haut, terminons la journée au reto sur place avec une vue panaramique sur les falaises et les bassin d'eau du cap de creus! Journée A1, je recommande à tous. Merci à vous tous qui m'aviez si justement suggérer Cadaquès.

Similar discussions

You might also like