Lieux d'exceptions: Lima, Nazca, Arequipa, Colca, Puno, Cusco, Agua Calientes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BÉ
Bonjour à tous, Nous partons cet été pour un circuit dans le sud du Pérou. Nous aurions besoin de vous pour mettre la touche finale à ce circuit : Des restos, bars, animations typiques, des produits locaux à déguster (style Pisco, Jugo de Rana 😄), qui vous ont particulièrement marqués et qui rempliront notre voyage de bons souvenirs. Voici les villes que nous allons traverser : Jour 1 et 2 : Visite et nuit à Lima (Miraflores) Jour 3 : Nuit à Paracas Jour 4 : Iles Ballestas - Nuit à Nazca Jour 5 et 6 : Site archéologique de Cahuachi, site d’Estaquería, sandboarding, visite et nuits à Arequipa. Jour 7 : Canyon et nuit à Colca Jour 8 et 10 : Nuits à Puno Jour 9 : Nuit Iles Amantani Jour 11, 13, 14 et 16 : Nuits à Cusco Jour 12 : Nuit à Patabamba Jour 15 : Visite de la Vallée sacrée des Incas, Visite de la forteresse d'Ollantaytambo et nuit à Aguas CalientesJour 17 et 18 : Nuits à Corto Maltes

Un grand merci d'avance pour votre aide. 😉 Bonne journée !
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Béatrice,

L'itinéraire est plutôt pas mal, c'est l'itinéraire classique du sud du pays. Voici quelques commentaires:

- J4: N'oubliez pas la réserve de Paracas - J5: N'oubliez pas Chauchilla - J7: Une journée, c'est trop court pour rentrer dans le Canyon, il vous faudrait au moins 2 ou 3 jours complets. - J8: Vous verrez dans la région du lac Titicaca, pour voir de beaux paysages, il faut s'éloigner de Puno pour découvrir des coins plus nature et moins touristiques. Une nuit à Puno suffit donc. Passez plutôt le 2e sur une île. - J17 et 18: l'Amazonie, c'est vraiment très beau, ça mériterait même d'y passer une journée supplémentaire (en enlevant par exemple une journée à Lima sur le J1 et 2)

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,

Carole.
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour, à Nazca, je te conseille le Maria Reiche Center. Là Viktoria Nikitzki son ancienne collaboratrice essaie de sauvegarder la mémoire de la grande dame de Nasca. J'espère que cette dame est toujours en vie. Sa présentation des lignes a été un très grand moment pour nous. Entre Colca et Puno, il y a le site de Sillustani : fantastique ! a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
BÉ Béa31 Regular ·
Bonjour. Merci pour tous ces conseils. Nous avons tellement hâte d'y être ! Bonne journée.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi

Similar discussions

You might also like