Lignes aériennes Guyane Française-Nord Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous, J'ai l'intention de rejoindre Manaus en juillet au départ de Cayenne en avion. Ensuite je descendrais l'Amazone en bateau de Manaus vers Belem. A Belem, je reprendrais l'avion vers Cayenne. Est-ce possible?Quelles compagnies aériennes? Faut-il réserver ses vols ?Avez-vous une idée des prix? Y a-t-il du monde en juillet? merci pour vos précieuses informations. Myriam
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a seulement un vol par semaine entre Cayenne et Belem
CL Clauduis ·
salut a partir du mois de mai, une nouvelle ligne cayenne -manaus avec TOTAL: www.total.com.br. bon voyage
CH Chachani ·
Bonjour myriam, je suis parti de cayenne en fevrier, pour ma part j´ai pris le bus jusqu´a macapa et apres l´avion pour belem, dans les 240 reais.Tu peux aussi prendre le bateau.Pareil pour aller vers Manaus.IL ouvre effectivement bientot une ligne aerienne Manaus-cayenne.ET c´est franchement cool, parce que apres deux nuits sur le bateau t´en a un peu marre! Un consiel arrete toi a alter do cháo, c´est vraiment bien, meme si en juillet il y aura plus de monde, c´est pas dur la semaine derniere on devait etre une vingtaine! Je continue demain vers le Perou, c´est un peu la galere pour y aller sans rependre le bateau. A plus.
SA Sapokai Regular ·
Salut Je travaille à l'aéroport . Tu as 3 vols par semaine avec la TAF entre Cayenne et Belem. Avec un stop à Macapa et aprés Belem la fin du vol à Fortaleza. Tu as également Air Caraibes qui fait Cayenne Belem tous les 2 jours. Et a partir de Mai, si tout va bien, un vol par semaine entre Cayenne et Manaus avec la compagnie Total Lineas. Mais là rien de sur pour l'instant. A+
Richard Phil
MY MyriamVG ·
Merci pour la précieuse information!
MY MyriamVG ·
merci pour toutes ces précisions. c'est vraiment super! Y a t-il un site de l'aéroport pour que je puisse surveiller l'éventuel démarrage de cette nouvelle ligne vers Manaus?
SA Sapokai Regular ·
Non malheureusement. Actuellement l'aviation civile vérifie si les avions de la compagnie sont bien équipés selon les normes en vigueur en Europe. Dés que l'on aura des nouvelles j'essayerai de laisser un msg.
Richard Phil
MY MyriamVG ·
Merci beaucoup de me tenir au courant! C'est vraiment sympa. Myriam
SA Sapokai Regular ·
Aux dernières nouvelles la ligne Manaus-Cayenne devrait débuter fin Mai, début Juin. Ils attendent les autorisations brésiliennes. A+
Richard Phil
MY MyriamVG ·
merci pour ton suivi de cecourrier. Ce serait super de me signaler l'ouverture ! Myriam
SA Sapokai Regular ·
Promis. J'essayerai. Philippe
Richard Phil
CL Clogenmar ·
salut myriam, originaire de lille, je vis a cayenne en ce moment et projete de rejoindre manaus aussi mais plutot pour remonter l amazone vers le perou...en septembre probablement.. pas tout a fait le meme voyage donc, mais je reste interréssée par l ouverture de cette ligne aerienne! as tu eu des nouvelles recentes sur la date d'ouverture? la préparation de ton voyage avance t elle? a plouch!
MY MyriamVG ·
Bonjour!

Pas de nouvellles récentes. Ouverture prévue fin mai début juin. Normalement je suis en contact avec quelqu'un qui travaille à l'aéroport de Cayenne. il devrait me prévenir quand la ligne s'ouvre. Si c'est le cas, je te préviens. Je prépare cool mon voyage....cela dépendra de ce vol...A défaut, je filerai sur Belem. A bientôt Myriam
SH Shownmitnick ·
Bonjour, je vais surement aller travailler au Brésil à Rio de Janeiro pour mes études, entre Juillet et Septembre 2009.

Je comptais rejoindre Awala Yalimapo à l'embouchure du Maroni en Guyanne.

J'ai chercher des vol de Rio vers Cayenne en passant soit par Manaus soit par Bélém.

Mais ne seriez-vous pas s'il existe des transports plus économique même plus lent pour rejoindre Cayenne, St Laurent du Marooni ou Mana ?

Certains parles de bus et de bateaux ?

Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like