Lima-Arequipa...bus ou avion?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je suis au tout début de la planification de mon itinéraire et je ne pense pas rester à Lima, j'aimerais tout de suite aller à Arequipa. Vous me conseillez le bus de nuit ou l'avion? Si l'avion est la meilleure option, est-ce possible d'acheter mon billet tout de suite en aterrissant à Lima ou dois-je le résserver à l'avance? Et une compagnie en particulier?

Même chose pour le bus, ça fonctionne de quelle façon sachant que je n'ai jamais voyagé solo.

Merci bcp de votre aide :-)
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour Sandy,

personnellement je préfère en avion c'est plus agréable et on perd beaucoup moins de temps mais c'est une question de gout et pas forcément d'argent, pour les réservations et si tu comptes partir directement le jour de ton arrivé à Lima ce qui est pour moi très risqué il faut en général réserver à l'avance ou en tout cas pour être sûr et avoir un bon prix ce qui est logique, pour Arequipa il y a qu'une compagnie que te fera payer le même prix que les péruviens c'est Peruvian Airline http://www.peruvian.pe/pe/ si tu préfère partir en bus ce sera Cruz del Sur, c'est une très bonne compagnie et tu voyageras confortablement avec le plus de sécurité possible http://www.cruzdelsur.com.pe/
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Sabeb

Tout d'abord nous ne savons pas de combien de temps tu disposes pour ton voyage, mais il serait dommage de ne pas visiter Lima. Pour le bus ou l'avion, tout dépend de ton budget, l'avions est beaucoup plus cher que le bus, sans compter les différents transferts.

Tu as de très bonnes Cies de bus comme Exclusiva ou Oltursa qui ont des bus à 180°, pour nous les meilleures classes car tu es bien allongée.( environ 40 ou 45€)

D'autres Cies comme Cruz de Sur, Florès, Tepsa etc.... ont des bus 160° ou 140°( bien moins confortables à notre avis pour bien dormir)

Pour ce qui est des réservations, tout dépend à quelle époque tu comptes venir, par ex. nous qui venons toujours en janvier ou février nous trouvons toujours des places pour le lendemain. Par contre si tu veux être mieux placée, il vaut mieux réserver un peu plus tôt. Bien demander la catégorie de sièges lorsque tu réserves, beaucoup de bus ont différentes classes de sièges suivant l'étage et on s'y perd un peu.

Cordialement
HO Hotbird13008 Regular ·
bonjour,

"Pour le bus ou l'avion, tout dépend de ton budget, l'avions est beaucoup plus cher que le bus"

Entièrement faux, avant de dire n'importe quoi il faudrait se renseigner un peu.

"D'autres Cies comme Cruz de Sur, Florès, Tepsa etc.... ont des bus 160° ou 140° (bien moins confortables à notre avis pour bien dormir)"

C'est une blague? Mettre dans le même paquet Cruz del Sur et Flores ou Tepsa c'est ridicule et un manque complet d'objectivité, vous êtes vraiment déjà allé allé au Pérou? Parce que vraiment j'ai des doutes.
LA Ladrech Veteran ·
On t'a déjà dit que l'on ne discuteras avec toi, tu es trop connu sur tous les sites de voyage pour chercher la polémique. Message terminé.
KI Kiwi78280 Regular ·
Nous on a finalement décidé de faire le trajet en avion, après une journée complète à Lima. On a eu un billet sur LAN vraiment pas cher, 73 euros pour 1h30 de vol. Certes, il faut être présent en avance à l'aéroport. Mais on est loin des 16h de bus de nuit.
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
HO Hotbird13008 Regular ·
ohh je vais pleurer, moi cela m'amuse les personnes comme toi qui ne connaissent rien d'un pays et qui se prennent pour des experts désolé mais j'ai pas pu résisté car ton message avec tes conseils complètement faux c'était plus fort que moi, et oui avec moi tu ne peux pas te venter de connaître le Pérou c'est plus facile avec ceux qui ne le connaissent pas encore. Au plaisir de lire tes messages jeje PS: attends un peu avant d'aller pleurer aux modérateurs.
SA Sabeb Regular ·
En fait pour le moment je crois que mon choix pencherait plus pour l'avion pour sauver du temps et prendre un bon repos à Arequipa par la suite. Je dois prévoir environ combien de temps entre mon arrivé à l'aéroport, paperasse, douane, récupération des bagages et me rendre à mon prochain vol pour Arequipa? J'imagine un bon 4-5 heures pour ne pas être trop serré? C'est assez? Il ne dois pas y avoir 2 aéroports à Lima non?

Pour ce qui est des bus au cas ou je changerais d'avis, j'imagine que c'est mieux de réserver par internet à l'avance?

Est-ce que toutes les compagnies de bus se trouvent au même endroits comme dans certains pays? Ou bien de doit m'assurer de l'endroit de départ de la compagnie choisie car il diffère d'une compagnie à l'autre?

Petite question de débutante concernant les bus.....les bagages, j'imagine que les gros sacs vont dans la soute et que l'on apporte avec soi le petit sac important? Alors lors des arrêts, est-ce que l'on doit constamment surveiller afin que nos bagages ne parte pas avec quelqu'un d'autre?

Merci de m'aider à planifier un tout premier voyage solo :-)
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour Sandy,

"En fait pour le moment je crois que mon choix pencherait plus pour l'avion pour sauver du temps et prendre un bon repos à Arequipa par la suite."

Oui je pense que c'est le mieux 16 heures en bus contre 1h20 en avion, il y a pas photo, après tout dépends où tu iras par la suite car pour un peu plus tu as l'allé retour à des prix encore plus intéressant.

"Je dois prévoir environ combien de temps entre mon arrivé à l'aéroport, paperasse, douane, récupération des bagages et me rendre à mon prochain vol pour Arequipa? J'imagine un bon 4-5 heures pour ne pas être trop serré? C'est assez? Il ne dois pas y avoir 2 aéroports à Lima non?"

En fait en général c'est assez court, quand tu sors de l'avion tu dois faire tamponner ton passeport afin qu'ils te donne ton visa avec le nombre de jours max 183 jours renouvelable tu dois les demander ensuite tu récupères tes bagages puis tu passes la sécurité c'est très rapide 1 heure au maximum voir un peu plus mais c'est surtout l'attente des bagages qui peut être le plus long c'est assez imprévisible, ensuite si tu prends ton autre vol "national" je pense que tu devras faire la queue pour l'enregistrement, sécurité et attente de ton vol comptes 1h30 pour cela dans le meilleur des cas, le vrai problème sera à mon avis que tu ne peux pas prévoir à l'avance tout ce qui peut arriver depuis ton départ à l'arrivée à Lima, si tu faits une escale ou non, les retards ou annulations donc très compliqué de prévoir tout ça à l'avance. Je te confirme qu'il y a qu'un aéroport il y a juste un coté national et l'autre international c'est assez bien fait et simple.

https://www.youtube.com/watch?v=A11FUu4C2GE https://www.youtube.com/watch?v=3_n9dL9kxfc

"Pour ce qui est des bus au cas ou je changerais d'avis, j'imagine que c'est mieux de réserver par internet à l'avance?"

Oui je pense que c'est le mieux surtout si tu compte partir le même jour n'oublis pas que le terminus des bus est à Lima alors que l'aéroport est à Callao donc tu devras rajouter le prix du taxi "60 soles environ" plus le temps pour arriver au terminal et c'est assez loin tu peux regarder ça sur google et même sur google street view, juste un conseil au cas où tu penserais à prendre un bus ou un taxi en dehors de l'aéroport oublis ça très vite, le quartier "ville en fait" de Callao est le plus dangereux de Lima "donc du Pérou" et c'est pas juste une réputation.

"Est-ce que toutes les compagnies de bus se trouvent au même endroits comme dans certains pays? Ou bien de doit m'assurer de l'endroit de départ de la compagnie choisie car il diffère d'une compagnie à l'autre?"

Pour les grandes compagnies et à Lima, pas vraiment souvent elles ne sont pas très loin mais pas toujours, elles sont toutes collées les unes aux autres surtout dans les petites villes ou villages. Donc oui tu dois t'assurer de l'endroit de départ surtout pour Lima.

"Petite question de débutante concernant les bus.....les bagages, j'imagine que les gros sacs vont dans la soute et que l'on apporte avec soi le petit sac important? Alors lors des arrêts, est-ce que l'on doit constamment surveiller afin que nos bagages ne parte pas avec quelqu'un d'autre?"

Oui les gros sacs sont mis dans la soute, en ce qui concerne la compagnie par exemple Cruz del Sur on te film à l'entrée du bus tu donnes tes bagages en soute et on te donne un ticket quand tu reprendras tes bagages tu devras leur donner ce tickets, "Cruz del Sur" ne fait pas d'arrêts "voir un ou deux" pour des raisons de sécurité surtout, les bus sont suivit par satellite et il y a deux chauffeurs ce n'est pas le cas de la plupart des autres compagnies où c'est le far west. Bon ça c'est la théorie quand il y a un arrêt jettes un coup d'oeil on ne sait jamais.

Encore un conseil il peut arrivé que la police inspecte le bus et que tu doives en descendre, NE LAISSES JAMAIS tes affaires importantes dans le bus car ils te les voleront.

Tu dois sans doute le savoir mais je préfère de le dire quand même au Pérou la corruption y est totale, tout s'achète, vraiment tout. Une fois que tu sais ça cela explique beaucoup de choses que tu verras par la suite lors de ton voyage...

"Merci de m'aider à planifier un tout premier voyage solo :-)"

C'est un plaisir n'hésites surtout pas à demander des renseignement. Cela fait 8 ans que je suis au Pérou maintenant donc si je le peux, je t'aiderai ce sera avec plaisir;
SE SenorHolala Regular ·
Oui, hotbird est un arrogant qui ne supporte pas d’être contre-dit, quelque soit le sujet. Et bien sûr, il va encore s'énerver tout rouge en voyant mon message [;)]
SA Sabeb Regular ·
Merci beaucoup pour ces réponses vraiment très détaillées, j'apprécie énormément! Et merci aux autres forumistes qui m'aident également! Un premier voyage seule pour une fille assez organisée dans la vie, c'est un peu l'aventure!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
HO Hotbird13008 Regular ·
bonjour Eric,

"Oui, hotbird est un arrogant qui ne supporte pas d’être contre-dit, quelque soit le sujet"

très intéressant tout ça, arrogant donnes un exemple avant de critiquer, contre-dit? Ah où et par qui? Lis bien tous les messages sur ce forum personne ne m'a jamais contre-dit sur ce que je disais, les seules critiques sont pour ma façon de dire les choses franchement car je n'ai aucun intérêt à mentir ou cacher des vérités que personne n'a jamais pu jusqu'à maintenant contre-dites, donc encore une fois avant d'écrire des messages encore une fois sans aucun intérêt à part faire de la lèche botte à ton "ami" de forum dis moi ce que tu apportes? Tu devrais plutôt renseigner Sandy afin de l'aider dans son voyage car c'est quand même le but, non? Si bien sur tu en es capable ce que je doute fortement.

"il va encore s'énerver tout rouge en voyant mon message "

Vraiment pas, en fait je trouve ça très amusant qu'il y est toujours des personnes sur ce forum dans ton genre et comme je suis en France en ce moment j'ai tout mon temps mais le problème c'est qu'a part parler de Cuzco il y a plus personne. Je te demanderai bien ton expérience du Pérou mais il est évident que ce sera le vide total, marquer sur son profil que l'on vit au Pérou ne suffit pas désolé moi j'y habite depuis 8 ans à Lima et j'ai toujours laissé Marseille, si j'étais arrogant j'aurai écris Pérou comme certains "je ne parle pas seulement de toi jejeje" qu'en penses-tu?

Donc démontres moi que je me trompe quelque part ce qui devrai être très facile pour toi vivant au Pérou et on en reparlera et cela aidera les personnes du forum, dans le cas où tu en es incapable ce qui est manifestement le cas tu ne fais que polluer la discussion.
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour Sandy,

c'est un plaisir de t'aider, si tu as d'autres questions ou doutes, n'hésites surtout pas.
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

en 2008, j'ai fait Montréal/Arequipa avec escales à Lima. Tous les vols sur le même billet. Ayant raté ma correspondance pour Arequipa j'ai été replacée sur le vol suivant 2 à 3 heures d'attente environ

J'ai la mémoire qui flanche !!!!

https://www.google.ca/flights/?hl=fr&gl=ca#search;iti=YUL_AQP_2016-06-13*LIM_YUL_2016-06-20;tt=m
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour SenorHolala

Merci pour ton message, on avait déjà dit à cette personne qu'on ne polémiquerait pas avec lui, ni avec les différents pseudos qu'il possède sur les forums.

Ce qui est dommage pour les voyageurs qui cherchent des infos utiles, c'est que l'on puisse donner une telle vision du Pérou . Nous venons de rentrer de plus de 40 jours de voyage et nous avons une toute autre opinion de ce très beau pays. Cordialement.
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour bisounours,

"Merci pour ton message, on avait déjà dit à cette personne qu'on ne polémiquerait pas avec lui, ni avec les différents pseudos qu'il possède sur les forums."

je ne possède aucun autre pseudo, des personnes dans ton genre se sont plaint et m'ont fait éliminer de ce forum car je ne rentrai pas dans le moule des bisounours comme toi. Donc de hotbird je suis passé à hotbird 13008 et sur mon avatar le SOS FANTOMES à été remplacé par un SOS FANTOME 2, tu vois je ne me cache pas derrière un autre pseudo, la preuve même quelqu'un comme toi en a fait le lien c'est pour dire.

"Ce qui est dommage pour les voyageurs qui cherchent des infos utiles, c'est que l'on puisse donner une telle vision du Pérou. "

Ce qui est dommage c'est que des gens comme toi qui ne connaissent pas le Pérou puissent en parler comme s'ils le connaissaient et ne supportent pas qu'on leur démontre le contraire. Ce n'est parce que des personnes comme moi sont minoritaires sur ce forum que l'on doit se taire ou être tu par des gens dans ton genre qui vont pleurnicher au modérateurs quand ils ne sont pas capable de se défendre avec des mots.

"Nous venons de rentrer de plus de 40 jours de voyage et nous avons une toute autre opinion de ce très beau pays. "

je t'en félicite mais tu comprendras qu'avec mes 8 ans d'expérience du Pérou, ayant tenu magasins, maison, terrain et travaillé pour des péruviens et en ayant fait travaillé aussi que je puisse en tenir une autre et sans doute je dis bien sans doute mon expérience n'a aucune mesure avec la tienne. Je ne dis pas que ton expérience n'a aucune valeur "mais non je ne l'ai pas dis! Si?" mais c'est une expérience de touriste lambda, tu n'as aucune idée de la vie au Pérou. La preuve à par dire "c'est pas bien c'est pas bien de dire ça des péruviens" tu es incapable de me dire par de vrais exemples en quoi ce que je dis est faux et comment tu pourrais le faire? Tu n'as aucun vécu dans ce pays. Donc continu à payer les péruviens pour qu'ils t'apprécie à ta juste valeur "en soles ou euros comme tu veux" mais ton expérience ne va pas plus loin désolé de le dire.

Je n'ai aucune agressivité à l'égard des personnes dans ton genre et jamais j'irai pleurer au modérateurs pour que l'on t'élimine du forum par exemple je préfère te démontrer par A + B avec des exemples précis la véracité de mes arguments même si dans ton cas s'en est trop facile.
RE Reneerachel Veteran ·
quand tu sors de l'avion tu dois faire tamponner ton passeport afin qu'ils te donne ton visa avec le nombre de jours max 183 jours renouvelable

les Canadiens n'ont pas besoin de visa pour le Pérou
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour Renee " les canadiens ont besoin aussi d'être polis, non?"

"les Canadiens n'ont pas besoin de visa pour le Pérou"

Arrivé au Pérou on doit montrer son passeport au service d'immigration pour qu'il nous donne le nombre de jour auquel on à droit, canadien ou français c'est la même chose à part si tu as un passeport andin donc si tu es Péruvien "bien évidement", bolivien, colombien et équatorien et là ta pièce d'identité suffira un peu comme la CEE, donc oui tu as besoin d'un visa mais c'est un visa qu'ils te donnent à ton arrivé au service d'immigration, c'est gratuit et ils te donnent le nombre de jours que tu as le droit de rester dans le pays passé ce nombre de jours tu es en situation illégale vis à vis du Pérou tu dois ou en sortir et rentrer une nouvelle fois ou payer une amande lors de ton retour à la caisse du service d'immigration de 1 us dollar pour chaque jour supplémentaire.

Si tu es déjà venu au Pérou regardes ton passeport et tu verras les tampons de visa péruvien " entrée et sortie du territoire" eh oui ce n'est pas là juste pour décorer ton passeport.. Ainsi que le nombre de jours qui t'ont AUTORISE à resté au Pérou ensuite prends ton dictionnaire et regardes la définition du mot visa et faits le lien. Tu vois affirmer quelque chose ne suffit pas.
RE Reneerachel Veteran ·
une leçon de politesse venant de vous ...
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour,

Bien sur moi je suis toujours poli même quand je ridiculise une personne qui se croit intéressante et qui ne sait même pas de quoi elle parle, tu es même pas capable de reconnaître que ce que tu m'as écrit était faux pensant me mettre à défaut et dire que j'avais raison, c'est dur non? Voila voila... Tu en as d'autres des comme ça? Moi je suis preneur jejeje
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Sabeb, Avec ta permission, je vais me greffer à ton post, car je pars également au Pérou pour la toute première fois et j'aimerais avoir des informations sur le trajet :)
NI Ninalelama ·
Hola Sandy,

Ayant fait ce trajet à la fois en avion et en bus de nuit, la différence n'est pas énorme.

Le billet d'avion va te coûter le double voir plus. Si tu voyages de nuit sache que les bus au Pérou sont super bien équipés et ont un super service (ce que tu n'auras pas forcément avec les compagnies de bus). Tu dormiras comme un bébé. Si tu te décides pour le bus fais quand même attention à l'inclinaison du sièges (le best du best étant 180° où tu seras allonger comme dans un lit!!). Si tu veux, il y a un site super bien qui te permet de comparer les prix des bus et les services des compagnies (et il est en français!): https://busportal.pe/fr/rutas/billets-de-bus--lima-todos--arequipa

A Arequipa je te conseille vivement de visiter le monastère Santa Catalina à quelques patés de maisons de la place. Il est magnifique. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Bon voyage!
Nina le lama
DE Dewchris Regular ·
Bonjour Nina,

J'atterris à Lima le 7 juin à 18 h et j'ai réservé un bus Cruz del Sur pour Arequipa qui part de Prado à 21 h. Pensez-vous que c'est faisable?...

merci
Christiane

You might also like