Informations sur Lima

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, Je pars pendant 3 mois entre Pérou, Bolivie et Chili. J'arrive à Lima et je compte rester quelques jours pendant la commémoration de Lima, quelle arrivée!?en ce temps de fete le centre ville doit devenir une foule de monde(pas les plus acceuillant), un weekend un peu trop festif pour des étrangers. Je connais pas Lima et souhaiterai un hostel sympa, pas loin de la vie nocturne, du centre ville, et puis un quartier ou on pourra se balader de jour ou de nuit sans trop de problemes, vu les commentaires d'internautes sur la violence dans certains quartiers ( comme dans toutes les villes) Quelles sont les endroits vraiment craignosse de Lima? le Quartier de Miraflores ou Barranco? Ca l'air d'etre bien mais peu etre un peu trop touristique, je souhaiterai connaitre d'autres quartiers?, vos experiences ?avec cette ville dont je pense à beaucoup de choses à devoiler :)

On restera 4-5 jrs a Lima , Quelles sont les incontournables ( touristique ou culturel, ,insolite et gastronomique ;) ) ?

Merci d'avance, bon voyage à tous ;)
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Kevin,

Il y a beaucoup de choses à faire à Lima... Gastronomie, musée, plage...vous avez l'embarras du choix. Concernant l'hébergement, je conseille plutôt Miraflores et Barranco (où les touristes se mélangent aux locaux sans problème) car c'est là qu'il y a le plus de choses à faire. Le centre historique est à voir mais c'est mieux durant la journée : il se vide le soir. Il y a d'autres quartiers possibles à voir comme Pueblo Libre, si vous êtes fans de musée.

Lima est une ville sympa quand on sait la visiter [;)] . C'est vrai qu'il y a beaucoup de quartiers à éviter (Callao, La Victoria, San Juan de Miraflores...) mais de toutes façons, vous n'êtes pas censé y aller.

Profitez bien de votre séjour à Lima!!!

A bientôt, Carole.
AM Americas Veteran ·
En effet... il y a de quoi s'occuper dans cette ville même si les distances sont assez importantes (donc ne pas hésiter à prendre un taxi). Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez voir à Lima et ses alentours.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AB Abella ·
Bonsoir, je te recommande de loger soit à miraflores près du parc kennedy, soit à barranco près de la plaza de armas, c'est la ou tu peux le mieux profiter de tes soirées, et dans la journée tu pourras te déplacer en bus ou en taxi...le centre de Lima est magnifique , la plaza de armas, les églises, tu peux aussi du centre prendre une navette en bus qui te conduira au Christ San Christobal, une colline d'où tu peux avoir une vue impressionnante sur Lima!les musées de l'or et de la nation sont à voir!le malecon, une promenade de plusieurs kilomètres de miraflores à barranco qui longe le pacifique est très agréable.tu peux y faire du parapente, une expérience inoubliable! Que dire de la gastronomie qui est une des meilleures au monde! Va déguster un ceviche au marché -mercado uno-de surquillo chez bambam.demande, tout le monde le connait sur le marché.son ceviche, une pure merveille pour a peine 10 euros.dans le quartier chino, il y a de la bonne nourriture chifa.sinon déguste un lomo Saltado, un aji de gallina, ..........il y a tant à faire et à voir à Lima, j'adore!
AD Adahy22 ·
Merci pour vos réponses, je prends tout ca en compte , je prépare doucement le voyage et regarde de près El nino. J'hesite en suite de partir de Lima avec le vieux train vers Huancayo ou le parc de Paracas? merci bonne vacances à tous
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Adahy

Nous ne comprenons pas ce que tu veux dire dans ton message lorsque tu parles de : / foule de monde, pas les plus accueillant./

Nous sommes arrivés en janvier 2015 pendant le 480 e anniversaire de Lima, et nous avons pu profiter de toutes les festivités qui étaient organisées à cette occasion. Il y avait effectivement beaucoup de monde pendant ces fêtes mais c'était plutôt sympathique, on communique encore plus facilement dans ces moments de festivités.

A ta question soit partir par le vieux train de Huancayo ou aller à Paracas, il faut que tu saches que ce train ne recommence à circuler qu'à partir de la mi avril. Cordialement
AB Abella ·
je te conseille de te rendre plutôt dans la réserve de paracas , aux iles ballestas, et si tu as le temps à la laguna de la huacachina. le train pour Huancayo ne fonctionne pas pendant la saison des pluies dans les andes.
TG Tgley Regular ·
Pas besoin de descendre jusqu'à Paracas, il y a les mêmes iles au large de Lima : les iles Palomino. La colonie d'otaries est bien plus grande et il y a peu de touristes.

En fait toutes les iles cotières du Pérou (où nichent les oiseaux marins et vivent les otaries) sont protégée au sein d'une même réserve. Mais les deux seuls endroits qui se visitent sont Ballestas et Palomino.

Thomas
AD Adahy22 ·
bonjour, tu as peut etre mal compris ou j'ai mal ecris :) rien de méchant J'imaginais cette festivité à Lima un peu comme la féria de Nimes ou ca peut attirer des gens qui recherchent plutot des ennuies, un peu sous l'alcool, etc... Merci pour les infos sur le train , c'est pour ca que je ne pouvez pas reserver :) Je regarderai pour les iles au large de Lima comme nous serons la bas 5 jrs, pourquoi pas!

Sinon j'ai d'autre questions sur la vie en géneral. Vu que je vais me deplacer entre Perou, Bolivie, Chili, montagne, jungle...etc dormir a droite à gauche, je me demande si je prends mon duvet mais c'est encombrant?! sinon je pensais à prendre les petits sacs en soie qui tiennent chauds.

Comment s'habiller pour la saison de Jan-Avril?je me prepare bien sur à tout climats entre le froid de La paz et l'humidité de la jungle.Je pense que je vais aussi acheter la bas fur a mesure si nécéssaire.

la dernière ;) Je recherche un bonne agence ou guide pour faire le Macchu Picchu sur quelques jours? Que emmener comme cadeaux pour les locaux? Merci de vos commentaires et réponses Cordialement
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Kevin

Il est certain qu'il y a de l'alcool dans ce genre de fête, mais celà ne nous a jamais posé de problème. Quand au sac de couchage, nous n'en avons jamais emporté, nous avons toujours dormi à l'hôtel, ou dans des gites lorsque nous avons fait des trecks, qui étaient équipés de draps et couvertures, même dans des petits gites rustiques comme sur le salar de Uyuni. Pour les vêtements nous prenons le basique pour la chaleur et pour la pluie, ou le froid, mais on peut acheter aussi des pulls , bonnets et gants sur place si besoin. A La Paz il ne fait pas toujours froid, nous y avons eu aussi de belles journées.

Pour le Machu Pichu nous ne pouvons pas te conseiller car cela fait 10 ans que nous n'y avons pas eté.

Nous n'avons jamais emmené de cadeaux, mais par contre des médicaments que nous laissons à des associations ou dans des couvents. Cordialement
AB Abella ·
bonjour peux tu me dire comment aller jusqu'aux iles palomino .. il me semble que c'est en face de la punta mais je ne suis pas sure... merci . j'ai vu que tu étais guide au pérou . depuis longtemps ? je reve d'aller a la reserva paisajistica de nord yauyos.. tes photos sont magnifiques! mais je vais chaque année au pérou en janvier février et je crois que ce n'est pas la bonne période ... qu'en penses tu ?
TG Tgley Regular ·
Les iles Palomino sont en effet derrière l'ile San Lorenzo, en face de la punta (Callao).

Je suis guide depuis 4 ans. Tu peux aller dans la réserve Nor Yauyos même en Janvier/Février, les paysages sont bien verts à cette époque, il faut juste se renseigner avant de partir, parfois la route peut être coupée par un glissement de terrain ou un débordement de rivière. Par contre il est difficile de visiter la zone d'altitude à cette époque car elle se visite au travers de treks.

Thomas
AB Abella ·
donc on prend le bateau a la punta ? sinon existe t'il des transports publics depuis lima pour se rendre jusqu'à la reserva nor yauyos? si oui quelle compagnie ?
TG Tgley Regular ·
Non, sur la place avant la punta, mais il vaut mieux connaitre le quartier est un peu chaud :D

Pas de transports directs depuis Lima pour Nor Yauyos, c'est une épopée pour s'y rendre !

You might also like