Liste des campings d'Amérique du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonsoir,

pouvez vous m'aider en me donnant des liens pour reserver des campings dans les parcs ou campings privés svp

peut etre avez vous des recommandations nous sommes 4 dont 1 enfant de 5 ans et 1 de 1 an

merci
PS PSI31 Globetrotter ·
Sur google cherche RV PARKS tu trouveras par exemple :

http://www.gocampingamerica.com/

http://www.rvparkreviews.com/
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PS PSI31 Globetrotter ·
Pour les parks : NPS.GOV
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
NO Noyellebis Veteran ·
http://www.freecampgrounds.com/ c'est un site de campings pas chers, que ns n'avons pas testé; sinon, KOA, très confortables, que nous avons beaucoup utilisés;
AL Alex2008 ·
merci à vous tous, en faite c'est la cata on hesite vraiment entre louer une voiture + camping ou alors camping car, on sait pas par ou commencer san fransico et finir à los angeles donc sans passer par la cote ou alors faire une boucle complete ?? de plus il y a la grande boucle mais un mari est pas motivé donc on ferait la petite c'est a dire adieu : grand canyon, lake powell, bryce canyon, et zion....

en fait on ferait : Los Angeles - Palm Spring 240 Palm Spring - Needles 418 Needles - Laughlin 50 Laughlin - Las Vegas 25 Las Vegas - Vallée de la mort - Visalia 720 Visalia - Yosemite 447 Yosemite - San Francisco 245 2145 km

contre environ 4000 si on fait le grand tours car ce qui le freine c'est le trajet avec nos 2 enfants (5 et 1 an) on partirait 15 jours moi je pensais partir 20 jours et tout faire pfff désolée je suis compliqué mais merci pour vos infos
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Soyons positif .... c'est vos vacances que vous preparez, pas le bagne..😕

15 jours, c'est evidement court, mais s'il faut faire avec, cela vous permet de faire quand meme un beau voyage. Pour le camping car ou camping, si ton petit bout a 1 an au moment du voyage, la gestion du duvet va peut-etre pas etre facile . Moi je l'ai fait avec ma fille de 2ans, c'etait parfait, mais un an de plus fait toute la difference. Le camping car, je trouve que cela n'avance pas... c'est gros, et faut gerer le quotidien, vidange, remplissage, etc., par contre tu as de la place pour avoir le necessaire sous la main facilement et un certain comfort. Le camping, nous, on adore, mais n'oublions pas qu'il faut plier la tente tous les jours, et que tu es obligé de ranger tout comme il faut pour que cela tienne dans la voiture, jous apres jours, et avec un peu de chance, tu auras besoin de la petite chose que tu as rangé au fond du coffre, en plein millieu de journée.

Pour le choix du trajet, je pense quand meme que partir la-bas et faire l'impasse sur le GC, Bryce, MV etc, c'est fou. A moins que vous l'ayez fait precedement. Les villes c'est bien, mais cela reste du beton ( ou du bois d'ailleurs) . Le GC et les autres vous ne les verrez nulle part ailleurs, et ca va vous depayser. Un compromis aux Km serait de faire SF, Yosemite si vous y tenez, Death Valey, LV, GC, Bryce, Zion, LV et Los Angles. Mais la encore, je trouve dommage de zapper Monument valley, Lake Powell et Arches. Quand à la cote, elle est belle, mis c'est loin d'etre ce qui marque le plus.

Faites une estimation en Km, regardez des photos des different endroits et faites votre choix.

Allez courage, quoi qu'il en soit, ce sera de beaux souvenirs Un tuyau pour l'enfant de 5 ans, vous ferez des Km quelquesoit votre itineraire. Un lecteur de DVD (acheté en france) aide bien pour les grands trajets et choississez au moins un jour sur 2 un camping avec piscine...😏
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
AL Alex2008 ·
bonjour frisoulette,

oui tu as raison c'est nos vacances pas le bagne mais je suis une personne qui stresse a fond pour les departs meme pour faire 100 bornes bref tu as raison pour les camping c'est ce que nous comptons faire ! par contre non c'est notre premier sejour aux etats unis et ce que nous recherchons ce sont de superbes paysages, le depaysement total .... je pensais que la cote valait vraiment le coup en faite nous allons choisir voiture + camping, on fera 1 camping bof bof un jour sur 2, enfin question bete tu as acheté ta tente (les duvets ect ...) là bas ? nous pensons prendre 1 tente simple avec 2 chambres, nous prenons le min de fringues d'été et 1 tenue chaude chacun pour le lecteur dvd oui on l'emmene mais il faut un adaptateur ou pas ? et les sieges auto comment doit on faire ?? je regarde tous les jours et j'essaie de faire un itineraire et de voir les endroits a ne pas louper mais c'est pas facile

aller j'y retourne merci

je viens de calculer le parcours que tu me propose san fransico - los angeles en passant pas GC LAKE POWELL ça fait 3300 km soit environ 160 bornes par jour ça va moi je trouve bon maintenant reste a savoir reellement combien de km on peut faire en 1 journée
MA Marc008 Regular ·
Je reprend le sujet en vol, pour le siege auto il faut voir avec le loueur en option combien cela coute ou acheter sur place. Pour le materiel de camping soit tu emmenes soit tu achetes sur place, pour te faire une idée des possibilités regarde sur le site de Walmart tu verras les prix sont bien moins moins cher que chez nous. Pour le lecteur DVD il te faut l'adaptateur allume cigare standard.

http://www.walmart.com/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso je trouve que tu devrais décider de où et comment vous y allez avant de s'intéresser à l'adaptateur de DVD....😛😎🙂😇 La question Camping Car contre voiture + camping ou motel est une des plus fréquemment posée ici ! La réponse est à double entrée : avantages de l'indépendance (notamment avec des enfants très (trop ?) jeunes) contre prix de revient de cette solution. Avec de jeunes enfants qui peuvent y dormir pendant les interminables kms de déserts...(maman on arrive bientôt ??), y manger sans vider le coffre de la voiture pour dénicher les gobelets ...., dormir sans rien déballer .... on a vite conclu que c'est l'idéal ! Quand le gestionnaire du budget familial se rend compte qu'il est seul à "partager" le coût du CC (location plus tarif cher du mile suppl, belle consommation d'essence - de l'ordre de 20L/100km - même si ça coute là-bas la moitié de nos prix), il a en général un gros hoquet car même avec un $$$ quasiment donné en ce moment.....ça reste une solution chère.

Pour le parcours : faire en 3 semaines SF/Yosemite/Vegas/GC/Monument Valley/Bryce/Zion/L.A et retour SF par la cote, c'est un brin speed avec un CC mais ça peut se jouer. Au pire on s'arrête à LA mais il va y avoir des frais d'abandon pour le CC....

Alors à toi le choix !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AL Alex2008 ·
merci de tes conseils jadorry nous avons choisi voiture (espace ou une berline) + camping comme je l'ai dit plus haut ! pour l'adaptateur bah comme on en parlait autant poser la question non ?

donc le trajet tu dis que c'est speed 😕 en 3 semaines, bon j'attends de voir les km effectués quotidiennement en moyenne par les autres familles...

marc merci pour le lien, c'est vrai que c'est + avantageux là bas ! faut voir si je peux pas trouver d'occas ici ou meme emprunter à quelqu'un 1 tente avec 2 chambres

merci à vous
FR Frisoulette Veteran ·
Me revoualou pour ajouter mon grain de sel.

Tu as raison, il faut poser les questions quand elles te viennent, peux importe l'ordre. Pour le Walmark, je suis d'accord avec Marc008 sur le fait que c'est souvent moins cher la-bas. D'un autre coté, vas-tu vraiment courir les Walmark des le debut de tes vacances pour trouver tente et duvet, car à moins de decider de les laisser sur place au retour, il faudra bien gerer la place dans tes bagages. Le choix que tu auras sera limité la-bas selon ta date d'arrivée. En Aout, tu auras moins de choix qu'en Juin par ex. De plus, il faut penser a prendre une tente qui se monte et se demonte assez facilement, car vous le ferez souvent. J'ai tendance a penser qu'il vaut mieux choisir tranquille en france. Les petits matelas gonglables ( 2cm) sont egalement appreciables.

Par contre, si vous souhaitez piqueniquer (voir faire des barbecues le soir) achetez la sur place, ca vaut vraiment pas cher, et vous trouvez de la glace partout.

Pour les sieges auto, le probleme vient du tout petit. Les locations de sieges auto sont prohibitifs. Tu as la solution d'acheter sur place ou emmener mais cela te fait un bagage. Pour celui de 5ans, j'avais ammené avec moi un rehausseur ( que j'ai laissé la-bas, il fallait bien faire de la place aux souvenirs), j'ai vu pas mal de gens faire cela, mais evidement cela ne colle pas avec un bébé de 1 an.

Pour les Kms, à vous de voir, nous avons fait 8000Km en 4 semaines, on les a bien vecu, mais c'est selon chacun, et nous etions 2 a conduire. Pour le coté pratique, un adaptateur allume cigare / 220V est le bienvenu, car tu peux t'en servir pour le telephone ( si vous l'amenez) ou pour chager l'appareil photo ou le camescope, etc, et le lecteur DVD. L'adapteur 110/220 est moins utile car cela signifie rester à coté de ton appareil le temps qu'il se recharge, tu as sans doute mieux a faire. Pour les vetements, dans tous les campings ( hors parc) tu trouves un lavomatic, donc ne t'encombre pas trop, par contre prevois une tenue chaude car la nuit a Bryce ou au GC, il peut faire tres froid.

Allez bonne prepa, et n'hesites pas si tu as des questions, aucune n'est idiote.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
AL Alex2008 ·
frisoulette merci pour toutes tes reponses 😉 donc la tente on va la prendre ici c'est mieux je pense ainsi que des petits matelas gonflables, et 2 duvets doubles + 1 couverture bébé - nous prendrons une tres simple et pas trop trop cher aussi... on prendra surment des cabin 1 ou 2 fois

en emmenera un vieux rehausseur que l'on abandonnera là bas 😕 et pareil pour le siege bébé je vais faire dès aujourd'hui les depots ventes ect... par contre question bebete hein il faut les emballer ou les mettres dans des cartons c'est mieux non ?

par contre nous pensions acheté un frigo de voiture comme mlefevre faut que je lui demande où on en trouve ... ça vaut le coup pour 40 dollards

bon sinon ça avance nous regardons pour arrivée SF et depart LA ou vice versa en "open jaw" je ne connaissait pas du tout nous allons zappé vallée de la mort je pense car trop trop chaud avec les petits

ou niveau habits je ne vais pas m'emcombrer je vais faire au minimum, pour la tenue chaude tu me conseille quoi : un pantalon et un gros pull suffisent ou plutot pantalon d'hiver avec un sweat polaire à capuche ? et les chaussures des baskets suffisent nous ne comptons pas randonner tu t'en doute

maintenant reste a voir la paperasse et les vaccins etc.... as tu des conseils là dessus ??

ah oui je lis beaucoup de vos recit ici et je vois qu'on parle d'ours, de cougar, serpents j'avoue j'en ai parlé à mon mari et lui il flippe grave il me ditr qu'on dormira que dans des campings et pas dans les parcs du coup ça m'ennuie un peu tout ça

c'est tres dur de faire son premier itineraires surtout qu'on ne sait pas du tout se qu'il faut absolument voir donc j'avance tout doucement

aller j'y retourne mercii
FR Frisoulette Veteran ·
Pour le rehausseur, nous avions reussi à le faire entrer dans un bagage. Pour le siege BB, c'est je pense, comme une poussette, tu peux l'emballer a l'aeroport dans un sac plastique. Ou sinon dans un sac poubelle chez toi.

Je ne sais pas quels sont vos billets, mais normalement tu as le droit à 2 sacs par personne de 23Kg chacun. si tu comptes 1 pour le siege, 1 pour le matos de camping, cela vous laisse 4 sacs mini pour le reste. C'est deja pas mal, surtout qu'apres il faut caser tout cela dans la voiture. 😕 Attention a la repartition du poids, c'est 23 + 23 et non pas 30 + 16.

Pour le frigo de voiture, si vous trouvez, c'est une excellente idée.

La vallée de la mort est magnifique, mais je pense qu'effectivement, les enfants ne peuvent pas sortir de voiture, alors cela ne vaut peut-etre pas le coup pour cette fois. De toute facon, vous aurez envie d'y retourner.😉

Pour les tenues chaudes, c'est surtout un pull et une polaire par exemple. Si vous dormez en camping à Bryce ou au Grand Canyon, le soir, il fait froid. Mi septembre, nous avons eu 4°C la nuit à Bryce. dans votre ittineraire, ce sont les seuls points, je crois, ou il peut faire froid. Et c'est d'autant plus penible que la journée, il fait tres chaud ; le contraste est saisissant. Chaussure : basquet et sandale suffisent amplement.

Paperasse : les assurances qui vont bien, surtout en ce qui concerne la santé quand on voyage avec des petits bouts. Passeport et permis de conduire . Pour les vaccins, rien de particulier, vous allez resté dans les sentiers battus. Par contre important : ne buvez pas l'eau du robinet, sauf si c'est clairement noté qu'elle est potable. C'est bien sûr le cas dans les grandes villes; mais contrairement à la France, ou l'on te marque lorsqu'elle n'est pas potable, la-bas, on te signale quand elle l'est. Cette petite plaisanterie a mis mon mari sur les genoux pendant une semaine cette été. Il faut acheter des cubis d'eau potable, on en trouve partout et c'est plus cher que le coca...😐

Concernant les animaux sauvages, à Yosémite, tu peux, si tu as de la chance, voir des ours à la tombée de la nuit trainer pres des campings, mais cela reste rare. Si tu n'as pas de nourriture dans ta tente, ils ne vont pas s'approcher. Ils ne cherchent que la nourriture ( ou ce qui sent fort, parfium etc) Les cerfs et daims que tu vas probablement rencontrer un peu partout, feront la joie de tes enfants ( en tout cas celui de 5ans) mais ils ne sont pas dangereux et de maniere générale, s'en iront si tu essaye de les approcher trop près.

Les pumas et Lynx, il faut randonner pour en rencontrer. Les campings dans les parcs sont de comfort minimal, mais ce n'est pas pour ca que toute la faune y vient : tu rencontreras surtout des lapins, des cerfs, des daims, des souris et des ecureuils qui sont d'ailleurs de grands voleurs et parfois quelques putois. Tous ces animaux ne sont pas dangereux, sauf si vraiment tu vas les embeter.

Une precaution quand meme, lorsque l'on campe dans des deserts comme Monument Valley, Page, et autre lieu tres chaud, il faut quand meme se mefier des petites betes. Le mieux est de ne jamais laisser la tente ouverte, de verifier le matin qu'il n'y a pas d'habitants dans ces chaussures ( suffit de les taper à l'envers pour faire tomber les intrus) et quand on se leve la nuit, se munir d'une lampe de poche pour eclairer par terre. C'est la nuit que les scorpions sortent et le soir les serpents. Ils ne vont pas t'attaquer, et auront naturellement tendance à te fuir des que tu bouges et que tu fais du bruit, mais si tu vas leur marcher dessus, forcement ils vont pas etre contents.

Mais rassures toi, nous l'avons fait 2 fois avec les enfants, et il n'est jamais rien arrivé. Cela étant, mieux vaut etre prudent, et j'ai toujours un aspi-venin dans nos bagages. D'ailleurs je te conseille d'amener tes medicaments pour les enfants, genre doliprane etc, pour les petits bobos et maux classiques que tu soignes habituellement . Les pharmacies ne sont pas les memes que les notres, et on s'y perd facilement . Autant avoir sous la main, les produits auxquels on est habitué. Certains demandent meme à leur pédiatre une petite liste de medicament pour faire face aux maladies begnines . A toi de voir. Je n'en ai jamais eu besoin.

Voila, j'ai fini ma prose pour aujourd'hui.

Bon courage.

Similar discussions

You might also like