Liste de choses à ne pas oublier pour un voyage dans le Sud avec un bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

J'aimerais savoir si certaines ou certains d'entre vous ont une liste de choses à ne pas oublier quand on voyage dans le Sud avec un bébé de 7-8 mois.

Je pars en voyage en République dominicaine (Punta Cana) avec ma fille de 7 1/2 mois et je ne veux pas oublier quoi que ce soit. Par exemple, une amie m'a conseillée d'apporter du savon à vaisselle pour laver mes biberons... je n'y aurais pas penser.

Aidez-moi à faire un beau voyage.

Merci

Noémie 07
CA Carolyne31 Regular ·
Salut,

Moi ce qui me vient immédiatement en tête c'est des débarbouillettes pour quand tu vas lui donner un bain ou vouloir lui laver le visage et les mains. (pas juste celles pour les fesses!!!) Pour y être allée plusieurs fois dont 2 fois lorsque ma dernière avait 2 mois et 10 mois je te dirais aussi que si tu as une toupie (tu sais le siège rond qu'on met notre enfant debout dedans pour qu'il s'amuse?) eh bien ça ne serait pas un luxe crois moi......surtout quand tu vas aller à la plage mais aussi dans la chambre quand tu veux soit lire un peu ou prendre ta douche! bon c'est vrai que je suis monoparentale mais quand même!!! 😉 De plus, habituellement, la ligne aérienne ne te charge pas de supplément pour le transport tout comme le carosse et le parc alors........

Bon, je ne sais pas si c'est ton premier voyage à toi aussi mais............je te dirais une veste pour les soirées, des pyjamas à pantalon, bas et/ou pantoufles pour le soir encore là et une bonne couverture chaude comme on leur met ici en ce moment pour leur dodo la nuit car n'oublie pas que dans ta chambre tu auras l'air climatisé!

J'assume qu'elle a commencé à manger........moi j'avais apporter 2-3 petites cuillers ainsi que 2-3 petits bols de plastique pour lui mettre sa nourriture dedans (du buffet) comme ça si elle décidait de tout garrocher ben ......j'avais pas tous les yeux sur moi quand la vaisselle allait se briser par terre!!! mais plus souvent qu'autrement je mettais les légumes directement sur la tablette de la chaise haute.

Tu verras, tu seras très bien accueillie avec ta petite puce....les dominicains adorent les bébés! 😉

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter, je me ferai un plaisir de te répondre!

Bon voyage!!! 🙂

Carolyne

vnge_carolyne@hotmail.com
Carolyne
VA Valou123 ·
Salut,

Nous sommes allés en Guadeloupe avec notre fils de 6 mois. Pour tout ce qui est bouteilles et biberons, je ne peux malheureusement pas t'aider car j'allaitais...Nous avions apporter son verre à bec car il commencait à boire de l'eau (en bouteille!)

Pour la nourriture, j'avais emmené sa marque de céréales et j'avais acheté des petits pots sur place. Nous avions loué une petite villa avec cuisine donc aucun problème pour réchauffer et tout...Si tu vas dans un tout-inclus, peut-être t'assurer qu'ils ont le nécessaire pour mettre les aliments en purée...J'avais moi aussi apporté ses cuillères et pots en plastique.

Je pense qu'apporter un siège pour la petite est essentiel...à la plage, au resto et n'importe où. Nous n'avions apporté que sa poussette avec un auvent mais nous avons regretté de n'avoir aucun «accessoire» pour le poser surtout à la plage. Il existe des sièges qui ne prennent pas trop de place et que tu peux glisser dans le fond de ta valise.

Pour les vêtements, des lainages pour la soirée, pyjamas à pattes, chapeau (attention au soleil!). J'avais apporter une lotion contre les moustiques pour les bébés que je mettais sur son pyjama et sur sa moutiquaire. Un peu de lessive liquide pour laver les petits dégâts... Lotion pour soleil...mon fils en avait une fois par jour le matin car il n'arrivait plus à transpirer si je lui en remettais dans la journée, je préférais le cacher avec des petits gilets à manches longues en coton léger. Je le baignais également avec ces mêmes T-shirts. Serviettes, couches, tylénol et bénadryl pour nourrisson avec le fameux petit «kit» de pharmacie. Un grand drap en coton léger pour en faire une tente à la plage...on s'en est beaucoup servi.

Voilà, j'espère que ça t'aidera à préparer sa valise et à faire un super voyage.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas... 🙂
Valou123
GE Genparis ·
Bonjour, moi je pars pour le Mexique avec ma fille de 11 mois en novembre 2007 et il m'a été conseillé, au niveau de l'habillement, d'amener des pyjamas de coton à manches et pattes longues afin de couvrir tout le corps et d'avoir à ne pas mettre trop de crème solaire. La chaleur n'est pas trop humide et les bébés supportent bien leur petit pyjamas. Au niveau de la pharmacie, il se vend des sachets de "Gastrolite" pour enfant, genre "pédialite", qui aide si il y a diarrhée. Si tu allaites exclusivement ton bébé, mon infirmière voyage m'a conseillé d'apporter du lait en poudre et un biberon au cas où la maman tombe malade et ne peut continuer à allaiter. J'espère que mes conseils t'aideront. Bon voyage!
Geneviève vous souhaite un bon voyage!

Similar discussions

You might also like