Literie en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

J'aimerais bien avoir quelques adresses à Paris pour du linge de maison (literie: housse de couette). à quoi correspond la grandeur " grand lit" en France. Merci aussi à tous ceux qui m'ont répondu pour les billets de spectacle. Vos informations sont très appréciées.

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
"grand lit" ne se veut pas dire grand chose car il en existe plusieurs, il faudra avoir les mesures.

en france, un lit double standard est de 140x190 et pour les grands lits tu as les dimensions suivant: 160x200, 180x200, 200x200
FA Fayd Globetrotter ·
à quoi correspond la grandeur " grand lit" en France.

Salut, 200X 200cm
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
salut fayd,

un 160 ou 180 n'est un grand lit?
FA Fayd Globetrotter ·
un 160 ou 180 n'est un grand lit?

Salut nemo, Oui, mais la tendance du lit "king size" depuis 2008 est de dimension 200x200! Un lit à tout faire😉!
Cordialement Fayd
TR Travaway Globetrotter ·
Tout dépends ce que tu cherches comme linges de maison ...🙂 Pour des choses de gamme moyenne (coton) mais très correct tu trouveras dans n'importe quel supermarché type Carrefour, Auchan , Leclec etc... Pour du plus ht. de Gamme  (draps de soie satin etc...) tu peux cibler les boutiques et grands magasins : Printemps, Galeries Lafayette (station Auber), BHV ( M° Hôtel de ville), Dreyfus au Marché St. Pierre en bas des escaliers du Sacré Coeur de la Bute Montmartre (M° Babes ou Blanche) etc...

Les mesures sont tjrs indiquées sur les emballages sous la dénomination: Lit 1 place ou Lit 2 places pour les draps, même chose pour les couettes et housses
DE Defibleuet ·
Merci beaucoup de l'information.
CA CanadaGoose Veteran ·
Bonjour le prix des draps en 200 x 200... 🤪 Un 160 x 200 suffit largement pour 2 (bon, pour 3 faut voir... 😎).
GM Gmentier ·
Bonjour,

Bon nombre de Français choisissent leurs literies sur ikea ou 3 suisses. Il y en a encore d'autres mais ce sont les plus fréquentés.

Merci
MA Marie31 Globetrotter ·
oui mais les housses de couette ikea sont adaptés aux couettes ikea à savoir 220X240

perso j'en ai retaillée un bon nombre que ma belle soeur m'offre à chaque noel ( ma couette etant 200x200) 🤪🤪🤪
TR Travaway Globetrotter ·
Mince alors , cette année tu ne vas pas encore y couper!😏

Similar discussions

You might also like