Litige Agoda et Booking pour une réservation au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DT
Attention : AGODA = ARNAQUE . Le 08 mars 2019 nous avons réservé par l'intermediaire de BOOKING/AGODA, une chambre pour 2 personnes, dans l'hôtel KOYASAN ONSEN FUKUCHIIN – KOYASAN - JAPAN , afin d'y séjourner 1 nuit soit du 15 mai au 16 mai 2019.(numéro de réservation : 1827937888) Pour raisons de santé nous avons été contraints d'annuler notre séjour dans cet hôtel. Cette annulation a eu lieu le 18 mars 2019 et nous avons reçu la confirmation de l'hôtel le même jour à 15h56.Le mail indiquait clairement que « VOTRE RESERVATION A BIEN ETE ANNULEE GRATUITEMENT » Contrairement à ce qui était annoncé dans le mail de réservation reçu le 18/03/2019 notre compte bancaire a été débité (9 jours plus tard !!!) de la somme totale, soit 349,16 €. Malgré de multiples courriers aux 2 sites BOOKING et AGODA , nos demandes de remboursement n'ont recu aucune reponse. Impossible de laisser une demande de remboursement sur le site, ni de leur telephoner, ni de trouver un mail de contact, ni de les rencontrer (site basé à Singapour). Je peux communiquer les documents justificatifs de cette arnaque sur demande. Danielle TRENY
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, cela est étonnant car il est facile de les joindre au téléphone. Certes, il est nécessaire de parler anglais. Avez vous écris des courriers manuscrits ou bien des emails ?
MA Masterpo Globetrotter ·
Impossible de laisser une demande de remboursement sur le site, ni de leur telephoner

Sur le site de Booking, il y a un formulaire de contact et un numéro de téléphone. Sur Agoda, c'est vrai, c'est plus succinct...
KU Kujila Globetrotter ·
Sur le site de Booking, il y a un formulaire de contact et un numéro de téléphone.

Ces derniers temps, les litiges avec booking progressent très nettement. J'ai une amie qui a eu le même genre de problème (et bien sûr, formulaire envoyé mais resté sans réponse et téléphone qui ne décroche pas), elle a fini par laisser tomber...

Cette reste plus que jamais valable : éviter, dans la mesure du possible, de passer par un intermédiaire. Il faut d'abord essayer de réserver directement sur les sites officiels (c'est valable pour les hôtels comme pour les compagnies aériennes, entre autres).
DT Dtreny ·
J'ai effectivement trouvé une adresse mail à laquelle j'ai écris en mettant tous les justificatifs en pièces jointes (en aout 2019) et jamais reçu de réponse. La réservation avait été faite sur le site de BOOKING et le prélèvement a été fait par AGODA (?) J'ai pu telephoner à AGODA (en anglais), qui m'a indiqué ne pas avoir de dossier à mon nom...malgré les documents communiqués avec le numéro de réservation. Devant mon insistance, la personne m'a finalement raccroché au nez. D. TRENY
DT Dtreny ·
J'ai effectivement trouvé une adresse mail à laquelle j'ai écris en mettant tous les justificatifs en pièces jointes (en aout 2019) et jamais reçu de réponse. La réservation avait été faite sur le site de BOOKING et le prélèvement a été fait par AGODA (?) J'ai pu téléphoner à AGODA (en anglais), qui m'a indiqué ne pas avoir de dossier à mon nom...malgré les documents communiqués avec le numéro de réservation. Devant mon insistance, la personne m'a finalement raccroché au nez. D.TRENY
PI PingouinLea ·
Bonjour,

Pour Agoda, au 01 85 14 81 61 ils répondent en Anglais? Quand j'avais eu à les appeler je n'ai pas souvenir que ce fût le cas mais j'ai peut-être oublié. Le numéro de facture Agoda qui apparait sur relevé de compte leur sera peut-être plus utilie si ils ne vous retrouvent pas avec numéro de réservation Pour Booking.com, en Français normalement vous avez le 01 57 32 92 09 ou le 01 57 32 93 43 (membres Génius). Sinon avez-vous testé de les contacter par twitter? ils répondent rapidement par ce biais en général.

Pour un si gros montant, il ne faut pas abandonner.
ET Etathome Veteran ·
bonjour oui plutôt étonnant pour moi aussi je ne connais pas Agoda mais je n ai jamais aucun problème pour joindre booking .com au téléphone en français Mes demandes ont toujours été satisfaites Bien sûr il peut toujours y avoir des dysfonctionnements et si tu es dans ton bon droit tu auras satisfaction. Courage!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
J'ai effectivement trouvé une adresse mail à laquelle j'ai écris en mettant tous les justificatifs en pièces jointes (en aout 2019) et jamais reçu de réponse. La réservation avait été faite sur le site de BOOKING et le prélèvement a été fait par AGODA (?) J'ai pu téléphoner à AGODA (en anglais), qui m'a indiqué ne pas avoir de dossier à mon nom...malgré les documents communiqués avec le numéro de réservation. Devant mon insistance, la personne m'a finalement raccroché au nez. D.TRENY

Bonjour

Il faut contacter l.hotel directement...à partir du formulaire de confirmation d annulation de votre site de réservation. J ai e7 le souci avec booking, un hôtel à prélevé une somme injustifiée alors que je l avais annulé gratuitement... cela a pris un certain temps booking est intervenu parallèlement en confirmant l annulation gratuite, j ai reçu le remboursement.

Similar discussions

You might also like