Litige avec l'assurance de voyages européenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Merci pour votre site, j’espère que vous pouvez m'aider à trouver une solution du à des annulations que j'ai du faire suite au ratage de mon vol et à l'état de santé de mon fils .

En effet, j’ai achetée à l'agence de Go voyage trois billets aller retour Pour la destination Heathrow/Ile Maurice. La date du départ était prévu le 09-12-2009 jusqu’au le 08-03-2010.

Plus trois autres billets le 10/12/2009 sur les conseils de l’agent de GO VOYAGE pour pouvoir repartir le lendemain. J’ai également pris une ASSURANCE L’ANNULATION ET MODIFICATION TOUTES CAUSES.

Donc, La cause de l’annulation, bouchon sur la route en allant à l’aéroport de Heathrow pour la destination ile Maurice. Pour ce qui concerne les trois billets allé simples que j'ai rachetés à l’aéroport de Heathrow avec la même agence en ligne pour pouvoir repartir le lendemain. J’ai été obligée de les annulés suite à la l’état de santé de mon fils. Je n'avais pas le choix ! Parce que je ne voulais pas prendre le risque d’empirer son état ni de contaminer les autres personnes.

le 13-01-2010, j'ai reçu un courrier de l’assurance Européenne m'annonçant que « le motif évoqué n’est pas considéré comme un événement aléatoire » ce qui veux dire , si j'ai bien compris qu'elle va pas me rembourser .Pourtant , J'ai envoyée un certificat sur l'honneur en faisant notre chauffeur signé et daté plus un certificat médical de mon fils elle refuse . Ce qui est agaçant , ce que je sais que l'agence Go voyage revendra mes billets de retour le 08/03/2010 alors je trouve que ce n'est pas juste de leur part .

Que faire dans ce cas ? Quelqu’un pourrait m’aider à trouver une solution ? Je cherche de l’aide. Je suis désespérée, j’ai dépensée 3200 euros. Ce voyage était très important pour moi car j’aller voir père qui est gravement malade et je ne sais pas quand je pourrais aller le voir vu que je n’ai pas cette somme pour dépenser à nouveau. Il faut me croire ce n’était pas mon intention de rater notre vol. AIDER MOI s’il vous plait !Je vous remercie de votre réponse
lagonblu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La situation dans laquelle vous vous trouvez est bien désolante. Il y a une chose néanmoins dont vous devez pouvoir obtenir le remboursement, ce sont les taxes d'aéroport.

Michel
LA Lagonblu2004 ·
Bonsoir ,

Merci pour votre message mais cependant je ne compte pas en rester là . Si je dois prendre un avocat je prendrai. Pas seulement pour la perte de mon argent mais pour le principe également pour que cela n'arrive pas à des pauvres gens comme moi !

Cette semaine je rendez vous avec mon avocat , je vous tiendrai au courant .
lagonblu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

pour ce qui est de l'excuse des bouchons cela n'est pas valable pour que ton assurance te rembourse. Mais la maladie de ton enfant peut l'etre en fonction de son etat et du type de maladie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour votre message mais cependant je ne compte pas en rester là . Si je dois prendre un avocat je prendrai. Pas seulement pour la perte de mon argent mais pour le principe également pour que cela n'arrive pas à des pauvres gens comme moi

Pour le retard lié au bouchon, c'est malheureusement une cause perdue d'avance, il n'y a absolument rien de mieux à faire que de demander les taxes. Pour l'autre vol, c'est moins clair, et je ne comprends pas très bien votre récit ni les circonstances de son achat.

Michel
LA Lagonblu2004 ·
Bonsoir,

Merci de votre considération toutefois ce n'est pas une excuse que j'ai inventé pour faire marcher cette assurance. J'ai été effectivement en retard en prenant la route pour me rendre à l'aéroport de Heathrow et de plus en rentrant dans l'aéroport j'ai été mal orienté par des agents de British Airways.

En effet, au lieu d'aller dans le terminal 4 nous sommes arrivés à Terminal 5 delà, nous avons attendu 48 minutes en faisant la queue et ce n’est qu’en arrivant au comptoir de British Airways que hôtesse nous a dit que ce n’est pas le bon Terminal qu’il faut changer le terminal pour aller au terminal 4 mais c'était trop tard car le temps de changer le terminal 5 pour 4 en prenant le train, le temps a passé. Effectivement quand nous sommes arrivés 25 minutes plu tard au terminal 4 l'enregistrement et le comptoir était déjà fermé.

Pour ce qui est les billets que j'ai rachetés, C’était pour pouvoir repartir le lendemain. Donc, comme j’ai expliquée j’ai du l’annuler parce que mon fils était malade le soir de mon ratage et le lendemain de mon second vol. Donc, vous pouvez voir que ce n’est pas un mensonge ni une invention car voyant ma motivation et détermination pour trois autres billets que j’ai racheté le même jour de ce ratage à l’aéroport, en ligne avec le même agence GO VOYAGE cela prouve que je n’invente pas ce ratage ni prétexter qu’il y a eu un bouchon sur la route et d’autres excuses.

De plus ce qui me pèse encore quand Je l’ai aient achetés l’agence nous a dit au téléphone, si vous racheter les trois autres billets aller simple, l’assurance va vous rembourser et Aujourd’hui ce n’est pas le cas ! Vous savez, je ne suis pas riche, les 31200 euros que j’ai dépensé pour un voyage que je n’ai pas profité imagine ma colère et ma déception devant cette situation ! Pour ce qui est l’état de santé de mon fils, Il avait de la fièvre et des courbatures la nuit de mon ratage et le lendemain arrive, son état était plus aggravé avec une fièvre de 39 degré et plus il vomissait. Donc c’est pour cela que je n’avais pas le choix et j’ai d’annulé les billets même si je voulais absolument partir voir mon père qui est gravement malade en ce moment.

Suite à cela, Je l’ai emmené voir un docteur il a constaté qu'il avait une infection il lui a donné des antibiotiques et l’a conseillé de rester au lit pendant 7 jours .Je peux vous dire que ce n'était pas facile toute cette situation qu'on a vécu, on n'est pas encore sortit de ce choque et ma famille et moi-même sont encore traumatisés et j’en pleure encore aujourd’hui de ne pas pouvoir voir mon père afin bref.

Aujourd’hui, je cherche une façon amiable mais si ce n’est pas possible je tiens aller jusqu’au bout pour d’énoncer les pubs mensongères de l’assurance européenne ainsi Go Voyage ! Et croyiez- moi je ne suis pas riche mais je suis prête à me battre pour défendre mon cas et aussi pour que cela n’arrive pas aux autres. J’ai l’intention également de mettre cette histoire sur des sites afin que tous les voyageurs n’achètent pas leurs billets d’avion chez GO VOYAGE.
lagonblu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Merci de votre considération toutefois ce n'est pas une excuse que j'ai inventé pour faire marcher cette assurance. J'ai été effectivement en retard en prenant la route pour me rendre à l'aéroport de Heathrow et de plus en rentrant dans l'aéroport j'ai été mal orienté par des agents de British Airways.

je n'ai pas dit que vous n'etiez pas arrivé en retard mais que ce genre d'"excuse" n'est pas acceptable car c'est à toi de t'assurer d'arriver dans les temps et d'avoir pris les precautions nécessaires.

Et il suffisait de regarder les écrans TV pour connaitre le terminal de votre vol.

Il me semble donc que de ne pas avoir pris un taxi plus tot ou de ne etre renseigné sur l'aeroport meme sont des éléments en votre défaveur.

Par contre, pour la maladie de votre enfant, il aurait fallu que le medecin ecrive en précisant que son etat ne permet pas de prendre l'avion. Pour cela, tu peux demander a ce que le medecin precise afin d'etre remboursé au moins pour les nouvelles billets que vous avez acheté.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de ce complément d'information, très clair et utile.

Aucune assurance ne pend en charge ce genre de chose, malheureusement.

De plus ce qui me pèse encore quand Je l’ai aient achetés l’agence nous a dit au téléphone, si vous racheter les trois autres billets aller simple, l’assurance va vous rembourser

Je ne vois pas du tout ce que l'agence a voulu dire.

Donc c’est pour cela que je n’avais pas le choix et j’ai d’annulé les billets

Ah, vous les avez annulés ! Cela change deux choses : 1°) Vous avez ou allez récupérer les taxes 2°) Vous ne pouvez bien sûr plus faire jouer l'assurance après-coup.

Aujourd’hui, je cherche une façon amiable mais si ce n’est pas possible je tiens aller jusqu’au bout pour d’énoncer les pubs mensongères de l’assurance européenne ainsi Go Voyage ! Et croyiez- moi je ne suis pas riche mais je suis prête à me battre pour défendre mon cas et aussi pour que cela n’arrive pas aux autres. J’ai l’intention également de mettre cette histoire sur des sites afin que tous les voyageurs n’achètent pas leurs billets d’avion chez GO VOYAGE.

Je vais être très franc, mais aussi très sérieux avec vous. Ne faites pas cela : vous allez perdre, ça va vous coûter de l'énergie, et aussi encore plus d'argent.

La sagesse est de voir combien de taxes vous récupérez déjà, et de voir avec GoVoyages pour un geste commercial, un avoir sur un prochain vol ;mais pour ça il ne faut surtout pas se fâcher ni en venir aux procédures.

Michel
SY Sylviana Regular ·
Annulation de vol - Je devais partir le 1er mars sur un vol Paris Phnom Penh acheté chez Go voyages (706€) Le matin du 28 février je suis sinistée par la tempête Xynthia, plus question de partir avec ma maison complètement inondée (1,20m d'eau). J'annule immédiatement dans la journée mon vol auprès de Go-voyages : frais 100/100 et contacte l'assurance Européenne proposée par Go (pack multirisques souscrit en même temps que l'achat du billet 60€). La réponse vient de tomber, je cite : nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande car le contrat ne garantit pas les risques de catastrophes naturelles Je trouve que c'est une honte , que l'Européenne est une assurance de mauvaise foi et je déconseille aux voyageurs d'y souscrire. Je n'ai vraiment annulé pour rien, car en plus de perdre l'argent de ce billet j'ai aussi tout perdu dans la maison et peut être aussi la maison qui sera détruite.

Similar discussions

You might also like