Moosonee, petite ville sans route d’accès au nord de l’Ontario, à proximité de la Baie James. Population blanche et indienne (les Crees).
Will et sa nièce Annie vont croiser, chapitre après chapitre, leurs voix et leurs destins.
Lui nous fera partager ses trappes, ses marches et ses camps à travers les grands espaces de forêts, de rivières et de froid. Elle nous emmènera jusqu’à New York à la rencontre d’un monde dont elle ignorait tout, sombre et violent.
L’auteur, par son écriture limpide et rigoureuse, dépeint magistralement l’extrême solitude de ces deux êtres, solitude qui est la trame de ce livre.
Je ne connaissais pas cet auteur mais quelques papiers ici et là le « signalaient » en faisant référence à Jim Harrison. Evidence : il fallait donc que je le découvre ! Eh bien ce fut un ravissement.
Si vous aussi vous aimez les espaces démesurés, la neige et le froid, si vous aimez pénétrer l’âme des gens et si vous appréciez une écriture originale aux mots forts et poétiques, alors ce livre est fait pour vous.
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
"Les Saisons de la solitude de l’écrivain canadien Joseph Boyden parle de la communion silencieuse qui unit deux êtres et de ce qu’elle révèle de leurs drames et conflits les plus secrets."
Vous avez raison Dolma un très beau livre. J'ai beaucoup aimé.
J’avais présenté il y a quelques temps « Les Saisons de la Solitude » de cet écrivain canadien aux racines indiennes que je continue de découvrir avec…
Dans le canada du XVII° siècle, trois personnages, irrémédiablement séparés par leur culture et réunis par le hasard de leur trajectoire individuelle mènent…
Je propose ce nouveau sujet de discussion. Parlez des livres que vous avez lu, qui traitent du voyage, et qui donnent encore plus envie de partir. Je sais,…
Www.lederniertrappeu... Passionnée par le Yukon, je ne peux que vous recommander ce film tourné là-bas et qui sortira en France le 15 Décembre. De même, je…
Voici quelques films qui permettent de voyager un peu alors que le budget se fait trop restreint Baraka de R. Fricke, un incontournable Kundun de scorsese,…