Livre: "Les Saisons de la Solitude" Joseph Boyden
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Moosonee, petite ville sans route d’accès au nord de l’Ontario, à proximité de la Baie James. Population blanche et indienne (les Crees). Will et sa nièce Annie vont croiser, chapitre après chapitre, leurs voix et leurs destins. Lui nous fera partager ses trappes, ses marches et ses camps à travers les grands espaces de forêts, de rivières et de froid. Elle nous emmènera jusqu’à New York à la rencontre d’un monde dont elle ignorait tout, sombre et violent. L’auteur, par son écriture limpide et rigoureuse, dépeint magistralement l’extrême solitude de ces deux êtres, solitude qui est la trame de ce livre.

Je ne connaissais pas cet auteur mais quelques papiers ici et là le « signalaient » en faisant référence à Jim Harrison. Evidence : il fallait donc que je le découvre ! Eh bien ce fut un ravissement.

Si vous aussi vous aimez les espaces démesurés, la neige et le froid, si vous aimez pénétrer l’âme des gens et si vous appréciez une écriture originale aux mots forts et poétiques, alors ce livre est fait pour vous.

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
FO Forevert Regular ·
"Les Saisons de la solitude de l’écrivain canadien Joseph Boyden parle de la communion silencieuse qui unit deux êtres et de ce qu’elle révèle de leurs drames et conflits les plus secrets."

Vous avez raison Dolma un très beau livre. J'ai beaucoup aimé.
Tant que je voyage, mon père a un fils.

Similar discussions

You might also like