Location d'auto au Mexique par Internet SylvainD9999 · 2 December 2012 à 16:35 · Une photo 87 messages · 17 participants · 21 495 affichages | | | | À: Albundy · 9 September 2014 à 18:29 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 21 de 87 · Page 2 de 5 · 2 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour bonjour !
Je relance ce topic !
Nous partons pour 15j fin octobre et comptant faire une boucle mexico/ mexico en passant par la cote pacifique.
Je suis en train de regarder pour la location de voiture. Je suis détenteur d'une VISA premier.
Je suis passé sur rentalcar et j'ai trouvé une bagnol à 289E. L'eternel question concerne les assurances annexe.....faut il ou non souscrire la protection de franchise ? est-ce que ca sert réelement a quelques chose ? Sur la notice de la VISA, il recommande de souscrire la LIA ? qu'est ce donc ?
En ce qui concerne renalcar, ca recense des offres de plusieurs "loueurs"....en quoi cela est interessant de passé par eux plutot que Hertz directement par exemple. Pour les adeptes de rentalcars....comment fait on pour avoir un détails précis de la voiture ? (carburants opitons etc....)
Suerte | | | À: Koinkoin90 · 9 September 2014 à 19:03 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 2 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ola,
On a fait un tour d'un mois au Mexique en juillet, ( Mexico- Puebla-Papantla-Nautla- Veracruz- Oaxaca- Puerto Escondido- Acapulco-Ixtapa- Taxco- Mexico). Sur les plus de 3000 km on a eu aucun problème, les routes sont en bon état et les mexicains de bons conducteurs.
Pour autant qu'on reste attentif aux topes selon moi l'assurance supplémentaire n'est pas nécessaire.
Concernant la location de voiture à Mexico, on a dû signer des documents en espagnol sans rien y comprendre mais au final tout s'est bien passé. Attention à faire un état des lieux complet de la voiture.
J'avais réservé chez EconomyCarRentals et j'ai atterri chez Sixt, pour les détails j'avais demandé une golf manuelle j'ai une petite berline Chevrolet automatique (un veau malade) sans autre option que l'airco. Je n'ai pas regretté la boîte auto, très utile sur les routes de montagne.
Compter 50km/h de moyenne.
Bonne route | | | À: Koinkoin90 · 28 September 2014 à 0:03 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 23 de 87 · Page 2 de 5 · 2 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'eternel question concerne les assurances annexe.....faut il ou non souscrire la protection de franchise ? est-ce que ca sert
Bonjour,
L'assurance responsabilité de base envers les tiers (LIA) est toujours comprise dans le tarif de location, c'est obligatoire par la loi. Tout le reste est optionnel. Tu peux te procurer une SAI qui va augmenter le montant de la couverture de l'assurance responsabilité.
Ensuite, il y a les waiver pour le vol/dommages au vehicule, ça coûte plus cher mais en cas de dommage (ou vol) tu es dégagé de toute responsabilité.
Et finalement, les assurances pour le médical (passagers à bord de ton véhicule), moins important car normalement tu as déjà cette assurance quand tu voyage.
vivre.aumexique.com/...-voiture-au-mexique/ | | | À: Nikky · 30 September 2014 à 18:38 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 2 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour vos réponses !
Il s'avere qu'avec autoescape les assurances de bases sont inclus. Pour le rachat de franchise, la VISA premier le couvre donc aucun probleme (sous certaines conditions, pas plus de 31j de locations etc....mais c'est trés large)
Je suis donc rassuré :) | | | À: Koinkoin90 · 1 October 2014 à 2:10 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 2 526 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai fait une courte recherche sur Tripadvisor sur l'entreprise de location Rentcars. Les commentaires ne sont pas très positif. A toi de juger mais sa ressemble beaucoup à ce qui m'est arrivé.
Bonne chance | | | À: Koinkoin90 · 1 October 2014 à 2:16 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 2 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re-bonjour,
Voici un site que quelqu'un recommande : alabamacarental avec taxes et assurances | | | À: Koinkoin90 · 1 October 2014 à 15:54 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 27 de 87 · Page 2 de 5 · 2 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
SaLuke Koinkoin,
Je te réponds à toi car le 1er message d'origine est trop vieux et c'est toi qui a relancé la discussion. Quand je vais au Mexique, je ne loue jamais sur internet qui est le meilleur moyen d'être déçu. Chaque fois que j'ai voulu le faire, j'ai TOUJOURS eu une mauvaise surprise à l'arrivée. Modèle de voiture différent, pas le même combustible, problème systématique d'assurance et d'imprévus, prix plus élevé, etc. J'ai adopté une technique infaillible et qui est de louer dans un endroit où il y a tous les loueurs, type aéroport, et de les voir tous, un par un. Je vois ce que je loue, et à me voir passer de comptoir en guichet, ils ne font pas les malins sur les prix. Et ne pas oublier de faire le tour photographique du véhicule en présence du loueur, | | | À: Maruja46 · 1 October 2014 à 21:18 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 2 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai jamais eu ce problème avec mon loueur de voiture Le prix a toujours été celui de la confirmation de réservation assurances obligatoires comprises les autres étant prises par la Visa premier
Mon loueur est Exécutiverentacar.mx cela put vous servir pour la prochaine fois
Bonsoir,
Je me permets de vous interpeler car je me sens un peu perdue pour notre location d'une douzaine de jours fin janvier : ( J'ai 2 propositions de locationdevoiture.fr, pour Campeche aéroport. L'une avec Autoeurope (assurances de base et caution 1200$), avec Sixt à environ 280€. L'autre en premium (toutes assurances et caution 275 $)avec Drive FTI, avec Europcar à environ 430€. Nous avons pris une Gold ces derniers jours, pour se diriger vers Sixt (le moins cher). Mais les locaux nous conseillent plutôt Europcar......
Je vois que vous n'avez eu aucuns problèmes avec executive.....mx. Nous pensons, mon compagnon et moi-même, qu'un site mexicain devrait être plus juste. Plus collé à la réalité. Sur leur site, ils me demandent mes coordonnées pour me contacter. Faut-il parler en espagnol? Pourriez-vous m'aider dans ces démarches svp?
Pour la première fois nous n'arrivons pas à nous décider pour cette location à mi-séjour. Les retours sont tellement variés que le doute s'est carrément installé. Mais là, il faudrait qu'on se décide.
Merci pour le temps que vous pourrez m'accorder. Sabina | | | À: Sabinamgf · 1 October 2014 à 22:36 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 2 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sabina
Quand on loue à distance et bien avant le départ, c'est parce qu'on veut être sûr d'avoir un véhicule, être tranquille, être blindé comme on dit ! Et c'est le meilleur moyen de louper les bons coups. C'est bien de louer à l'avance sur Cuba (par exemple) où il y a plus de demande que d'offres de locations, mais dans des pays comme le Mexique, le Guatemela et jusqu'à l' équateur, il y a profusion d'offres. Il n'y a donc aucun risque de ne pas avoir de véhicule. D'autre part, sur place il y a tout un tas de petits loueurs de voitures de 2e main et qui sont extrêmement bon marché, qui se louent avec des formalités administratives très simples, et comme ces voitures ont parfois quelques rayures, il n'y a pas la prise de tête quand on se gare de se demander si un camion ne va pas arracher un rétroviseur ou bien faire une rayure car les conséquences sont moindres. Dernière chose : Au Mexique je loue systématiquement des 4X4 à cause tes topes (réducteurs de vitesse). Il y en a partout, à certains endroits tous les 50 ou 100 m et c'est insupportable. Avec une petite voiture équipée de pneus taille basse, on peut carrément casser la direction + pneus et jantes si on arrive à vitesse normale dessus sans l'avoir vu.
Enfin, chacun fait comme il veut, mais regarde, tu es à 4 mois du départ et tu es déjà inquiète... | | | À: Jcamericasur · 1 October 2014 à 22:58 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 2 444 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Oui. C'est vrai, je le suis...... A Cuba, en effet, ça avait été sans aucun souci. Et pourtant par internet (autoescape). Pas de topes mais de sérieux "cratères" sur l'autoroute :)
Mais les jours seront comptés, et le retour sur Mexico en avion obligatoire. Donc, difficile de ne pas prévoir la loc à l'avance.
Tu penses qu'à Campeche, on trouverait sans problèmes un véhicule? Sur place? | | | À: Sabinamgf · 2 October 2014 à 5:04 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 31 de 87 · Page 2 de 5 · 2 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A Campeche tu as Europcar et Car Rental, mais tu trouveras surement des petits loueurs. | | | À: Jcamericasur · 2 October 2014 à 20:57 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 2 395 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A Campeche tu as Europcar et Car Rental, mais tu trouveras surement des petits loueurs.
Bonsoir (pour nous:)
Grâce (ou à cause) à ton intervention, nous avons décidé de louer directement sur place. Bon.....Ce n'est pas fait pour me rassurer....mais je ne l'étais pas non plus avant. Je crois qu'il vaut mieux se fier à un habitué affirmatif qu'à des occasionnels dubitatifs. Et mon compagnon aussi.
En plus, il me dit qu'il faut écouter quelqu'un qui croit en la tranquillité avec un 357 et un fusil à pompe ;)
En tout cas merci pour l'info. | | | À: Sabinamgf · 2 October 2014 à 21:49 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 33 de 87 · Page 2 de 5 · 2 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'oublie surtout pas les topes, un vrai poison. Si tu ne veux pas louer de 4X4, loue une voiture avec des pneus normaux, en aucun cas des taille basse... | | | À: Jcamericasur · 3 October 2014 à 23:21 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 2 356 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En ce qui concerne la location sur place, y'a moyen d'adopter la "technique de la concurence " dans el centro historico de mexico ? on pensais prendre la voiture la bas, pas a l'aeroport.
(aprés j'avais eu bcp de craint quand on a loué en afrique du sud, on a effectivement pas eu le model mais un equivalent et eu aucun soucie, mais c'est un autre débat ^^) | | | À: Koinkoin90 · 11 October 2014 à 15:49 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 2 291 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Koinkoin,
Alors ?!? à peu de temps du départ (veinard!), tu as pris quelle décision pour la loc ? | | | À: Sabinamgf · 11 October 2014 à 16:53 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 2 282 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
héhé, je suis juste en train de reserver ! :)
J'ai pris sur autoescape, avec le code reduc routards ca nous coute 196 euros assurance compris sans le rachat de franchise (celui ci étant garantie par la visa premier).
TU cherche à louer au mexique également ? | | | À: Koinkoin90 · 11 October 2014 à 17:12 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 2 274 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben oui.... Mais après les affirmations et confirmations de Jcamericasur, on va certainement louer sur place. Enfin.... chuis plus sûre de rien : (Mon compagnon si. Il dit qu'on peut attendre.
Peu de retours des sites internet (en tout cas très vagues) et des prix bizarroïdes allant du simple au double selon les pays (on a vu Espagne, Allemagne et Suisse où l'on a des amis. Incroyable.)
Pour nous autoescape (que nous avons pratiqué à plusieurs reprises sans soucis) n'est pas possible (de Campeche)
Si tu pouvais nous informer de ton expérience, ce serait sympa. Tu pars fin de mois? | | | À: Sabinamgf · 11 October 2014 à 17:29 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 2 268 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Sabine,
Ben oui.... Mais après les affirmations et confirmations de Jcamericasur
Ce n'est qu'une opinion...
chuis plus sûre de rien : (Mon compagnon si. Il dit qu'on peut attendre.
Sage compagnon... | | | À: Jcamericasur · 11 October 2014 à 17:32 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 2 261 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ma compagne qui a enormement voyagé a toujours (ou presque) reservé les locations de voiture par internet (tarifs plus avantageux depuis la france) avant, donc sur ce coup la je lui fais confiance.
On a des amis sur Acapulco qui ont regardé les prix des locations, les tarifs donneés depuis la bas sont plus chéres que sur le net...donc vamos !
On part samedi matin ;) | | | À: Jcamericasur · 11 October 2014 à 17:33 Re: Location d'auto au Mexique par Internet Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 2 260 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Jcamericasur ;) Ah ces mecs ! Toujours paisibles :) | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |