Location d'un camping-car au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'information sur les locations de CC au japon mais je ne trouve rien.Est ce que ça ce fais ? Si quelqu'un as des infos je suis preneur. Merci
JG JG07 Globetrotter ·
Ouh la! A mon avis ca ne se fait pas non. Mais ca reste un avis et pas une information hein. Je n'ai pas vu de camping car au Japon en fait je crois, bon en même temps je n'en ai pas cherché, j'ai pu en croiser sans les voir!!!!!!!!!
MA Marie31 Globetrotter ·
en 6 semaines et et 3900 km parcourus en voiture je n'ai pas vu l'ombre d'un camping car au mieux une vanette avec un futon à l'arriere
MA Manu68 ·
Merci pour les infos. C'est bizarre car il y as pas mal de camping au Japon . A+
exact il y a beaucoup de camping mais les routes sont plutot etroites, les parkings minuscules ainsi que les rues des villages (nous avons failli rester coincé plus d'une fois avec notre vanette ) les voitures des japonais sont toutes petites (rien à voir avec les gros modeles dont ils inondent le marché) les retraites voyagant en bus et les salariés avec leur 11 jours de congés par an ne vont pas tres loin (ou alors ils y vont en avion ou en train)
KO Koneko Veteran ·
Effectivement, j'ai fait de nombreux voyages en voiture au Japon, je ne me souviens pas avoir vu de camping car.

En revanche, contrairement à ce que dit marie31, les Japonais roulent avec d'assez grosses voitures (alors que, justement, ils "n'innondent " pas notre marché avec de grosses voitures, c'est un cliché un peu regrettable : les japonaises les plus vendues en France sont des petits modèles, Toyota Yaris en tête...). A la campagne, il y a beaucoup de "K-cars", petites voitures aux taxes réduites et limitées en taille (3, 40 m de long, 1, 48 m de large, donc effectivement, c'est tout petit) et ils roulent peu en 4x4 (comme en France, 5% du marché...). En revanche, c'est le plus gros marché du monde des gros monospaces type Espace (lequel n'est pourtant pas vendu au Japon, mais les Toyota Alphard, Nissan Serena et Elgrand sont partout !) et la Toyota Crown, grosse berline du gabarit d'une 607, est un best-seller depuis près d'une cinquantaine d'année !
MA Manu68 ·
Bonsoir, merci pour ces informations. Tant pis pour le camping car . Pensez vous qu'il existe des possibilitées de location de matériel de camping ? car tous ce trimbaler dans l'avions ça doit pas être facile. Merci a tous
FR Fredhoo ·
Je n'ai jamais vu de camping car (sauf un à Hokkaido mais il avait l'air dêtre définitivement immobilisé sur un parking) sur les routes en deux années de vie sur place et une douzaine de vacances d'été passées à bouger beaucoup notamment dans les montagnes de Nagano et vers Yamanashi et Yamagata également. Jamais vu de campings non plus, mais je n'en cherchais pas il faut dire... A mon sens le Japon n'est pas un pays très routard, alors louer du matériel me semble difficile, surtout sans être sur place. Par contre tout le matériel de " outdoor life " peut s'acheter, mais ça sera à des prix Japonais, et ensuite invendable sur place. Très souvent les Japonais font trimballer leurs affaires par " takyubin " (société de transport) de leur domicile à leur lieu de séjour et inversement et ils voyagent légers en train ou en voiture. Et ils rayonnent généralement autour de leur hôtel ou lieu de vacances, les infrastructures du pays ne se prêtant pas vraiment à de la grande randonnée itinérante.

F.
GE Gegenne ·
Bonjour,

Nous allons passer un peu plus de 3 semaines au Japon cet été à 4, avec 2 enfants de 6 et 1 ans. Nous pensons faire Tokyo/Kyoto en 6 jours puis de Kyoto louer une voiture pour descendre l'archipel peut être jusqu'à Nagasaki (je ne nous vois pas faire du train ou bus avec les valises). J'ai l'habitude de conduire à gauche en UK. Ma femme est inquiète de la circulation et des directions. Le GPS me semble indispensable car nous ne parlons pas un mot de japonais. Qu'en pensez vous, est-ce bien raisonnable ?

Pour la location, que pouvez vous conseiller?

Merci d'avance.
Amicalement, Gegenne
pour la location c'est plutot à la rubrique japon (que camping car) par exmple là

http://voyageforum.com/v.f?post=2685662;search_string=location%20voiture%20japon;

http://voyageforum.com/v.f?post=1647811;search_string=location%20voiture%20japon;

http://voyageforum.com/v.f?post=2822698;search_string=location%20voiture%20japon;

Similar discussions

You might also like