Location de camping-car pour la Patagonie au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Est-il possible de visiter la patagonie en camping car, et d'en louer un sur place ? Je vois des discussions à ce sujet pour le nord du chili, mais pas pour le sud. L'idée est d'être autonome, pouvoir s'abriter s'il pleut, et être un peu plus confort qu'en toile de tente. Peut on faire des randos à la journée dans le parc tores del paine ? Nous serons là bas la 1er semaine de mars sur place, on arrive en avion et repart en avion (vols intérieurs). Désolé si mes questions paraissent naives, mais j'ai du mal à me faire une image précise du coin, et je suis nouveau sur le forum... Merci beaucoup pour votre aide.
partir un jour, sans retour (to be 3)
RE Remalix Regular ·
Bonsoir

Oui c'est possible de louer un camping-car Regardes là : http://www.rutasur.com/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=64&Itemid=64 Pour le Torres del paine il y a bcp de possibilités de rando avec ou sans camping-car. Ça me semble court pour une semaine... j'ai peut-être mal compris ?
qui parle sème : qui écoute récolte
PA Partir1jour ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour l'adresse. J'ai l'impression que la base de ce loueur est à Bueno Aeres. Je lui ai demander combien ça coute pour louer de Punta arenas à Punta Atrenas, on verra bien... J'ai l'impression qu'il y a des loueurs de voitures côté patagonie chilinne, mais pas de camping car. On reste en effet trop peu de temps en patagonie, du 1er au 9 mars, mais c'est mieux que rien, n'est-ce pas ? Si on ne peut pas louer de camping car, on fera avec les refuges. Penses-tu qu'il faille réserver maintenant pour cette péridode ? Merci beaucoup.
RE Remalix Regular ·
Re bonsoir

J'ai l'expérience du Paine au mois de Novembre qui correspond au début de la saison. Pour Mars honnêtement je ne sais pas s'il faut reserver...c'est la fin de saison Il n'y a pas bcp de refuges mais si tu as une tente les gardiens du parc t'autorisent le bivouac à certains endroits. C'est franchement court une semaine pour un si bel endroit de la planete... Tu ne peux pas modifier tes billets ou tu manques de temps ? Hasta luego
PA Partir1jour ·
Bonjour, Merci pour tes conseils. En fait, les deux, je manque de temps et je ne peux pas modifier mes billets... Pour le Paine, peut on faire des randos "à la journée" (revenir au point de depart) pour éviter de porter la tente ? Merci.
RE Remalix Regular ·
Bonsoir

Oui il y a de quoi faire des petits circuits. Ce que je te conseille c'est de discuter avec les gardiens pour qu'ils t'orientent vers les spots où il y a des animaux à moins que tu ne preferes contempler les majestueux cuernos de près. A Puerto Natales on trouve facilement des cartes avec les principaux sentiers. Franchement je trouve que le parc est très bien gardé et les sentiers bien signalés. C'est même plus surveillé qu'en France. Bon voyage !
AV Aventvoy ·
Hello, Tu peux aussi voir avec Aventure Voyages (http://www.aventurevoyages.com) Les locations sont au départ de B.A. mais ils ont des fois des spéciaux au départ d'autres villes en Argentine. Mais je ne pense pas que les one way sont possibles sur une semaine seulement... A voir. Bye, A.
Alain, Vancouver Aventure, Voyages, faut pas seulement rêver... let's go!
PA Partir1jour ·
Merci beaucoup à tous les 2. J'ai hatte d'y être ! Effectivement, j'ai trouvé "aventurevoyage", et il m'ont fait un devis pour une location d'un pick 2 places, équipé d'une petite cabine camping-car, à prendre et à rendre à Punta Arenas. Pour tous ceux que ça pourait interessé, voici ce que ça coûte (juste pour indication) : prix par jour : 77 euros (250 km par jour) + 15 euros d'assurance prix mise à dispo du véhicle dpuis l'argentine : 950 euros Total pour 10 jours : 1870 euros. Donc 935 euros par personne. Est-ce plus ou moins cher qu'une loc de voiture + hotel/gîte pour 10 jours ? Je vais essayer de comparer. Merci encore et A+
DO Dorix Regular ·
Bonjour ! Finalement, qu'avez-vous entrepris pour découvrir ce pays magnifique ? Voiture ou camping car ? Vous êtes rentrés enchantés, j'imagine... Nous, on part en décembre et je te contacte pour un retour d'expérience. A ton avis, peut-on trouver facilement une voiture à Puerto Montt, vaut-il mieux prendre un 4X4 ? Puisque tu es parti récemment, quel est l'état des routes entre Puerto Montt et Cochrane, si vous avez visité ce coin-là ? Est-ce que t'avais loué par internet ou sur place ? Il y a peu d'informations sur les locations de voitures sur le forum, sans doute parce que le réseau de bus est bien étoffé dans ce pays. Merci de ta réponse d
PA Partir1jour ·
Oulala, j’avais pas vu ton message, désolé ! Bonjour, Donc d’abord, excuses-moi pour le délai de ma réponse, je n’avais pas vu que j’avais un message. Finalement, nous n’avons pas loué de véhicule, c’était trop compliqué pour le sud du Chili, j'azi pas trouvé assez d'info avant le départ, et je ne sais même pas si on trouve vraiment ce genre de service sur place... On s’est déplacé en bus sans problème. En rando, on a fait le W (tores de paine), c’était magnifique ! Je ne peux donc pas te conseiller fiablement sur la location de véhicules. Les routes ("la" route) sont bonnes, mais pour accéder aux départs de rando du Tores del Paine, il y a de très longues portions en terre. Ca doit être "roulable" avec une voiture normale, je ne pense pas que le 4X4 soit absolument nécessaire. Une voiture haute serait mieux, style pic up. Désolé de ne pouvoir mieux te renseigner. Très bon voyage à toi. Tu ne le regrettera pas !
CH Cheminsmonde Regular ·
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...

Similar discussions

You might also like