Location de matériel de camping au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour à tous,

Je compte faire l'ascension de différents volcans au Guatemala et je cherche à Antigua ou à Guatemala city un endroit où je pourrais louer une tente, un sac de couchage et matelas de sol. Vous avez un endroit à me recommander ?

Merci 🙂 F
ME Memphre Globetrotter ·
C'est assez étrange comme question; J'ai fait bcp de caravaning au Guatémala sans jamais rencontrer aucun campeur guatémalteque ou autre en camping sous tente..... Je pense que le camping ne correspond pas aux critères de vacances des guatémaltèques. D'ailleurs tres peu ont des vacances payées. On ne vit pas dans le même monde, hélas....🤪
On met longtemps à devenir jeune...
ED Edfa ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je pose la question, car je prévois dormir en tente comme camp de base lors de l'ascension de certains volcans en haute altitude. Au sol, je prévois dormir dans d'autres type de logement.

Je ne désire pas trimbaler tout mon matériel, car je dormirai en tente seulement lors de l'ascension des volcans et comme je suis en backpack, je ne veux pas trop m'encombrer😉

Salutations F
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je pose la question, car je prévois dormir en tente comme camp de base lors de l'ascension de certains volcans en haute altitude. Au sol, je prévois dormir dans d'autres type de logement.

Je ne désire pas trimbaler tout mon matériel, car je dormirai en tente seulement lors de l'ascension des volcans et comme je suis en backpack, je ne veux pas trop m'encombrer😉

Salutations F

Tu as certainement du voir ce video sur l'Acatenango. Je suppose que tout l'équpement est fourni par l'organisateur.....?! Il y a d'autres videos sur YouTube.

https://youtu.be/T6kosxJ1018
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour il n'est pas recommandé de planter la tente en faisant l'ascension de volcans au Guatemala pour raison de sécurité et risque d'aggression. Ensuite il vaut mieux prendre un guide.
ED Edfa ·
Salut F,

Finalement, as-tu trouvé un endroit où on peut louer le matériel ?

Merci Fannie
bjr,

J'ai vu plusieurs fois des campeurs mexicains (en tente) au Mexique mais jamais au Guaté et je suis presque certain que ceux qui organisent des ascensions avec équipement sont des américains…..

ET POURTANT…..

En utilisant :CARPA & TIENDA DE CAMPANA notre ami Google a trouvé ceci :

LA ROCALLA Email fontabella@larocallaguatemala.com

Teléfonos 2336-5430 Y 2336-5436

faudrait LES CONTACTER POUR SAVOIR SI ILS FONT DE LA LOCATION.SUR LEUR SITE IL Y A UN BON CHOIX DE TENTES AVEC LES PRIX.

PS:ce n'est pas moi qui cherche , c'est toi…..😎

Similar discussions

You might also like