Location de moto en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous sommes 2 passionnés(es) de moto et je voudrais savoir s'il y a des gens qui organisent des circuits, nous arrriverons à Torremolinos le 9 septembre et prévoyons louer chacun une moto pour quelques jours. Merci de vos réponses, Johanne
CU Cubapassion Regular ·
la culture espagnole c'est la voiture, pas la moto..... on n'en voit pas beaucoup !

faut dire que la principale route cotière, en Andalousie, la RN340 - A7 est plutot dangereuse et qu'il est difficile de l'éviter

il existe un loueur à Torremolinos (Moto mercado) http://www.rentabike.org/ mais pour ne pas prendre de risque je vous conseille plutot de louer une voiture

une voiture ''européenne'' à boite mécanique se loue, par internet , 10 euros par jour
NA Nachtejal ·
Nous sommes 2 passionnés(es) de moto et je voudrais savoir s'il y a des gens qui organisent des circuits, nous arrriverons à Torremolinos le 9 septembre et prévoyons louer chacun une moto pour quelques jours. Merci de vos réponses, Johanne

Voilà quelques web sites ou tu pourras t´informer

http://www.malagaroute.com/

http://www.moterus.es/grupos/club-motero-waraky-malaga

http://www.concentracionesdemotos.com/

La N340 n´est pas trop dangereuse comme on a dit!!
CU Cubapassion Regular ·
je parcours souvent la 340, étroite, plein de virages et d'accès en provenance des hotels plages et collines essayant d'entrer sur les seules 2 voies

de nombreux secteurs sont nommés ''tramo de accidente'' ce n'est pas pour rien qu'il y a ces signaux routiers ?
NA Nachtejal ·
je parcours souvent la 340, étroite, plein de virages et d'accès en provenance des hotels plages et collines essayant d'entrer sur les seules 2 voies

de nombreux secteurs sont nommés ''tramo de accidente'' ce n'est pas pour rien qu'il y a ces signaux routiers ?

Vraiement c´est une autoroute tres transité par des voitures et il y a beaucoup de villes autour mais à mon avis n´est pas trop dangereuse. Mais on peut circuler par l´autre autoroute de peage
PA Paradisus ·
La 340 comme vous dites, est-ce la route qui longe la Costa? Ça peut pas être pire que les routes du Québec ;))))
NA Nachtejal ·
Voilà, c´est l´autoroute qui longe la côte espagnole depuis Cádiz jusqu´à Barcelona
CU Cubapassion Regular ·
la 340 n'est pas une autoroute (dans ce cas elle devient la A7 ou la AP7 à péage) mais une route cotiere sans les protections d'une autoroute :

il y a des accès le long avec des .... stop ! et je maintiens, pour avoir des amis dans le service médical à Marbella qu'elle génère un nombre important d'accidents...

ceci étant il y a très très peu de motos sur les routes en Andalousie (j'y fais 2000 km a chaque séjour, dernier retour le 4 mai 2012)

un petit article sur la dangerosité du coin :

http://www.laopiniondemalaga.es/malaga/2012/02/02/diputacion-instala-tramo-reducir-accidentes-motos/482049.html
PA Paradisus ·
Merci donc, si je comprends bien, lorqu'il y a un P avec le numéro de route ça veux donc dire qu'il y aura un ou plusieurs péages?? On veux vraiment rouler durant nos 2 semaines😉, on louera peut-être une voiture 1 ou 2 jours en arrivant, on verra bien l'état des routes...
PT Ptitvite Regular ·
La 340 comme vous dites, est-ce la route qui longe la Costa? Ça peut pas être pire que les routes du Québec ;))))

Bjour, Ça ne concerne pas la qualité de l'asphalte.........!!! Plusieurs Québécois (et de très nombreux autres nord-américains d'ailleurs) se sont plantés solide en Europe en moto (et aussi en auto). Il y a un ''mélange'' de culture de la route pas toujours très fluide a comprendre au premie abord. Le mélange de routes et de cultures (locaux vs touristes de différentes origines) de la route dans un environnement plutôt étroit (comparé a notre environnement) laisse peu de places a l'improvisation comme on en voit trop souvent ici au Québec. J'ai vû plusieurs ''experts'' de la moto au Québec (20-25k km/an ici) se planter royalement après 2 jours de cols alpins, complètement brûlé. Bon préparatif
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
CU Cubapassion Regular ·
il y a ( en Andalousie que je connais bien) trois niveaux de route :

la N340 très proche de la cote, est souvent doublée plus haut dans les collines par l' A7 gratuite

l' AP7, encore plus haut dans les collines (10 km de la cote) à péage sur une brève distance entre Malaga et Gibraltar

http://en.wikipedia.org/wiki/N-340_road_(Spain)

http://en.wikipedia.org/...el_Mediterr%C3%A1neo

http://en.wikipedia.org/wiki/Autopista_AP-7
PA Paradisus ·
Je vais m'acheter un guide avec carte et je vais étudier ça cet été, en attendant, la saison de moto est commencé ici 😉, on en profite donc. Si vous avez des itinéraires d'une journée à me proposer, des paysages qui sortent de l'ordinaire à ne pas manquer dans les environs de Torremolinos, j'en prendrai note, merci, Johanne🙂
NA Nachtejal ·
la 340 n'est pas une autoroute (dans ce cas elle devient la A7 ou la AP7 à péage) mais une route cotiere sans les protections d'une autoroute :

il y a des accès le long avec des .... stop ! et je maintiens, pour avoir des amis dans le service médical à Marbella qu'elle génère un nombre important d'accidents...

ceci étant il y a très très peu de motos sur les routes en Andalousie (j'y fais 2000 km a chaque séjour, dernier retour le 4 mai 2012)

un petit article sur la dangerosité du coin :

http://www.laopiniondemalaga.es/...es-motos/482049.html

Un petit article sur la dangerosité du coin mais qui parle de la MA-8407 , pas l´A7. Je suis sur que si on parle avec le service médical á Antequera on dira que l´A45 en génère plus enconre...surtout quand il y a un rassemblement de motards à Jerez. Toutes elles ont son point noire
CU Cubapassion Regular ·
a distance raisonnable de Torremolinos quelques endroits à visiter :

la ville d' Antequera et son massif rocheux proche, le Torcal

la ville de Ronda, ''coupée en deux'' par une faille spectaculaire

la marina de Benalmadena (très touristique) et le zoo Selwo

Malaga et ses musées, Nerja et sa grotte

de nombreux villages blancs, sans oublier Mjias

puerto Banus et Marbella , Casares

plus loin

(prévoir de dormir sur place) Seville et Cordoue

faisable dans la journée : Grenade
NA Nachtejal ·
a distance raisonnable de Torremolinos quelques endroits à visiter :

la ville d' Antequera et son massif rocheux proche, le Torcal

la ville de Ronda, ''coupée en deux'' par une faille spectaculaire

la marina de Benalmadena (très touristique) et le zoo Selwo

Malaga et ses musées, Nerja et sa grotte

de nombreux villages blancs, sans oublier Mjias

puerto Banus et Marbella , Casares

plus loin

(prévoir de dormir sur place) Seville et Cordoue

faisable dans la journée : Grenade

Felicitations Cubapassion tu as l´air de Málaga...malagueño!!! Excusez mon francais
CU Cubapassion Regular ·
de nada companero : depuis quelques années nous passons deux a trois mois par an en Andalousie :

ce fut d'abord Malaga et désormais Marbella !
NA Nachtejal ·
de nada companero : depuis quelques années nous passons deux a trois mois par an en Andalousie :

ce fut d'abord Malaga et désormais Marbella !

Alors je peux pratiquer mon francais avec vous!!
PA Paradisus ·
Gracias, je prends des notes ;-) et une personne m'a aussi parlé de Show d'aigles dans les environs de Malaga est-que vous en avez entendu parler?? Il parait que c'est quelque chose à voir se serait sur le sommet d'une montagne.
CU Cubapassion Regular ·
au parc Selwo à Estepona ?

http://www.selwo.es/es

sinon à Grenade, au parc des sciences également
PA Paradisus ·
Finalement, nous avons fait un magnifique voyage de 2 semaines en septembre dernier. Nous avons loué une moto seulement à Fuengirola. Nous avons fait la Sierra Nevada, Grenade, Jaen, Cordoue, Séville, Mijas, Marbella et une bonne partie de la côte ainsi que Rhonda et une autre route avec les villages blancs. Quel beau voyage, il ne se passe pas une journée sans qu'on y repense. Je peux vous affirmer que vous n'avez pas à vous plaindre de vos routes en Espagne, elles sont très belles à comparer à nos routes du Québec. Nous avons aussi fait un saut une journée au Maroc, mais en excursion. Pleins d'endroits qu'on a pas eu le temps de visiter, on espère pouvoir y retourner un jour. Merci à vous tous qui avez pris le temps de me répondre 🙂

You might also like