Location de moto possible au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
😮Bonjour, Nous ne connaissons pas du tout le sri lanka mais sommes habitués à voyager seul. Est-il possible de louer sur place une petite moto ou sommes nous obligés de louer une voiture avec ou sans chauffeur? Je vous remercie pour votre réponse rapide car je suis sur le point de réserver notre vol pour avril mais le moyen de transport sur place conditionne notre voyage. A bientot.
TO Tomcel Regular ·
Bonjour, Tout est toujours possible... mais il faut savoir qu'au Sri Lanka, la "circulation" est quelque chose de très folklorique, voire dangereux! Il est extrêmement rare que les touristes louent une moto (ou une voiture) tant l'absence totale de code de la route rend la circulation dangereuse. De plus, en principe, on y roule à gauche! Sur place, vous comprendrez pourquoi je dis "en principe". C'est une véritable jungle et c'est toujours le plus gros et le plus lourd qui l'emporte. Sur l'autre site où vous avez posé la même question, il y a quelques discussions à ce sujet (notamment conversion de permis) qui ne contrediront pas ma réponse. Ma réponse est donc: oui vous trouverez une moto (ou voiture) à louer mais c'est à vos risques et périls... Et personnellement, je trouve que les risques sont élevés. Mais je répète, cela n'engage que moi! Par contre, tout le monde me rejoindra pour vous dire que c'est un pays absolument fabuleux. Bon voyage Tomcel
KO Koro ·
Bonjour,

je suis au sri lanka pour 3 mois et je roule a moto avec mon copain.Tu trouveras des motos a louer, a acheter meme (c'est ce que nous avons fait) et il n'y a pas de souci.Ceci dit je rejoins totalement Tomcell plus haut, car la circulation est effectivemment completement delirante! Mon copain est tres bon pilote, la moto en parfait etat (bon frein, tous les feux de signalisation marchent...tres important!) et je dois avouer qu'il faut minimum ca si tu ne veux pas mourir de trouille a chaque virage.Par contre ce n'est guere mieux en transport en commun...donc au final je prefere encore l'option moto.Maintenant c'est a vous de voir une fois sur place si vous vous sentez suffisamment pilote dans l'ame! 😛

bon voyage!
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
SO Souslapluie ·
😉 bon, ok la circulation n'est pas évidente. Est-il possible de louer des motos à Colombo ? si oui dans quel quartier ? par une agence ? ou en système D. Nous partons en mai. Merci pour vos réponses.
FR Fred4454 Regular ·
Hello Koro, J aurais les memes questions que Souslapluie. Si tu as loue/achete une moto au Sri Lanka, peux tu dire ou, quel type de moto et a quel prix ???? Merci de tes infos car on en trouve peu sur le net.
KO Koro ·
je suis sincèrement désolée pour ma réponse tardive....je ne sais pas si ça te sera utile mais bon....peut etre à d'autres 😊 il est donc possible d'acheter une moto au SL, nous avons acheté la notre dans le sud à welligama mais il est facile d'en acheter dans toute "grande" ville. Il y a un bon marché de l'occasion, et le meme système de papiers que chez nous, assurance, etc. Pour les prix, c'est tout à fait variable, par exemple la notre est une Bajaj platina 100, 6000km, 70 000rps c'est à dire 700 dollars US à peu près.excellent état (tres important pour ta sécurité vu le grand n'importe quoi qui règne sur les routes sri lankaises) voilà ça te donne une petite idée, mais à l'heure qu'il est tu as peut etre déja expérimenté par toi meme la puissance de la Bajaj!😎😎😎
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
MA Maitrelius ·
bonjour, Je part 2O jours au Sl donc pas question d'acheter mais plutôt louer. Qu'elle sont les cylindrés... il faut au minimum un 250CC sur place? et aurais - tu des adresses en particulier. j'arrive a Colombo et je souhaite faire tourné dans les terre et sur la côte. 3 mois au SL vous avez dû voir de bon spot. Je voudrais faire le pic d'adam et aussi du surf , de la plongée...auriez vous quelques tuyaux à faire tourner Hugy? merci pour votre reponse l.wazo@live.fr

Similar discussions

You might also like