Location de moto au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, J'ai pris connaissance des blogs du site, mais je continue à presenter certains questionnements. J'envisage un voyage au Sri Lanka avec mon mari et nous aimerions parcourir le pays en moto. Par contre, nous serions intéressés à louer une moto pour les deux. Par consequent, il serait preferable d'avoir une cylindrée de 250 cc ou plus (400 à 600 idéale) + banc en mesure d'accueillir un passager. Pouvons-nous louer une telle moto au Sri Lanka ? Si oui, où et à quel prix? Deuxièmement, est-ce possible de circuler sans ennuis avec le permis de conduire international? Enfin, quel budjet devons-nous prévoir pour un séjour de 5 semaines au pays?

Merci à tous pour vos précieux conseils,

Geneviève
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Pouvons-nous louer une telle moto au Sri Lanka ? Si oui, où et à quel prix? Oui! A Negombo, sur l'avenue principale qui longe la mer, se tiennent plusieurs loueurs. J'ai loué il y a quelques années chez Yellow Fleet une trail 250cc; de mémoire, 14USD/jour. https://www.facebook.com/YellowFleet Il est souhaitable d'être déjà à l'aise avec la conduite d'une moto: le Sri Lanka n'est pas le bon pays pour apprendre.

Deuxièmement, est-ce possible de circuler sans ennuis avec le permis de conduire international? Oui mais n'omettez pas d'apporter aussi le permis national.

Enfin, quel budget devons-nous prévoir pour un séjour de 5 semaines au pays? Cela dépendra principalement du niveau des hébergements choisis.

Les plus beaux endroits à moto: la montagne et la côte est.
MI Millesime ·
salut geny,

nous y etions l'année dernière et avons parcouru le sri lanka pndant un mois a scooter, a deux dessus. un peu plus de 8OO bornes. Pas dexploit la dedans mais just pour dire que toute l ile est à faire, a notre gout, du centre, en passant par l nord.... location moto, tu trouveras cela a negombo, connais pas les prix d'ailleurs. Concernant le permis international, on ne nous la pas demandé une seule fois, ni a la location quand jy repense; quand a la cylindrée, pas besoin de prendre gros, si a scooter tout passe, alors avec une grosse cylindrée, vous aurez réglé l ile en trois jours!!!!!!!!!!prenez petit, c est largement suffisant poour 5 semaines. cout de la vie : onereux a negombo, bouffe plus hebergement. Le reste de lile, nous avons dépénsé en moyenne 13 euros par jour

bon voyage
TU Tuamoutou Regular ·
salut geny,

nous y etions l'année dernière et avons parcouru le sri lanka pndant un mois a scooter, a deux dessus. un peu plus de 8OO bornes. Pas dexploit la dedans mais just pour dire que toute l ile est à faire, a notre gout, du centre, en passant par l nord.... location moto, tu trouveras cela a negombo, connais pas les prix d'ailleurs. Concernant le permis international, on ne nous la pas demandé une seule fois, ni a la location quand jy repense; quand a la cylindrée, pas besoin de prendre gros, si a scooter tout passe, alors avec une grosse cylindrée, vous aurez réglé l ile en trois jours!!!!!!!!!!prenez petit, c est largement suffisant poour 5 semaines. cout de la vie : onereux a negombo, bouffe plus hebergement. Le reste de lile, nous avons dépénsé en moyenne 13 euros par jour

bon voyage

bonjour, suite à tes infos.... peut on louer scoot ou moto de "place en place".. c'est à dire prendre bus ou train et s'arrêter pour louer moto ?? en clair y a t'il des loueurs tout au long du périple ?? merci beaucoup de ta réponse, nous partons à 3 (donc 2 fois 2 roues..) fin oct jusqu'au 3/12/2013
brigitte girerd
MA Madecama ·
Etant aussi intéressé par la location de scooter, je relance le post . Je cherche à louer un moyen de locomotion dans 3 régions différentes ; Negambo, Anuradhapura ou les cites anciennes, Kandy ou Badulla. Est ce possible ? et dans ce cas quelqu'un a t il des adresses ? Merci d'avance de votre aide
TU Tuamoutou Regular ·
Etant aussi intéressé par la location de scooter, je relance le post . Je cherche à louer un moyen de locomotion dans 3 régions différentes ; Negambo, Anuradhapura ou les cites anciennes, Kandy ou Badulla. Est ce possible ? et dans ce cas quelqu'un a t il des adresses ? Merci d'avance de votre aide

bonjour... ce sont des sites où nous irons et où on espère pouvoir louer des motos... pas beaucoup de réponses ??? merci de votre aide les Routards.. à bientot
brigitte girerd
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

A Negombo, ce ne sont pas les loueurs qui manquent; nous avions loué une moto pour un mois chez Yellow Fleet. Le pays n'est pas bien grand: pourquoi ne pas louer à Negombo pour la durée du séjour? A Kandy, une GH loue, je crois, des motos: Palm Gardens.
MA Madecama ·
En fait, on voudrait aussi prendre le train dans certains secteurs. J'imagine utiliser les transports en commun pour relier 3 ou 4 points de chute différents dans l'ile et ensuite louer une motos pour explorer les environs ... Nous n'avons que 18 jours et je ne trouve pas réalisable de courir à travers toute l’île, nous préférons privilégier 2, 3 ou 4 régions maximum pour découvrir les monuments mais surtout aussi les sri lankais,
TU Tuamoutou Regular ·
sommes sur la même longueur d'onde... on prend les transports "pays" (dont le train) et su place on loue des motos.. apparemment donc il y a des locs un peu partout.. même dans le Nord ?? le tarif est il dans les normes ?? en Inde en général c'es pas cher..
brigitte girerd
MA Marclou Regular ·
En fait, on voudrait aussi prendre le train dans certains secteurs. J'imagine utiliser les transports en commun pour relier 3 ou 4 points de chute différents dans l'ile et ensuite louer une motos pour explorer les environs ... Nous n'avons que 18 jours et je ne trouve pas réalisable de courir à travers toute l’île, nous préférons privilégier 2, 3 ou 4 régions maximum pour découvrir les monuments mais surtout aussi les sri lankais,

bonjour,

je souhaite également faire un périple en louant une moto par région , ex : prendre le train COLOMBO-KANDY, puis louer une moto pour faire le triangle culturel, puis reprendre le train ou le bus pour descendre à Horton. bref, avez-vous eu des réponses concernant cette faisabilité ou tout simplement êtes-vous partis et revenus depuis pour nous donner des infos récentes ? merci par avance de votre réponse
MA Madecama ·
Je pars au sri lanka en janvier 2014, donc je n'ai pas de renseignements "frais" à te fournir. J'ai repéré des locations de motos à Negambo, Kandy et sur la côte , Arumga bay, Galle, Tangalle.... ailleurs, apparement , il n'y a pas grand chose à moins que vous ayez d'autres informations. Amicalement
MA Marclou Regular ·
janvier 2014, c'est très bientôt. avec quelle compagnie aérienne avez-vous réservé et à quel prix vous l'avez trouvé ? pour kandy quel est le loueur de moto? je pense partir en février mais pour l'instant je n'ai pas trouvé vol correct.
MA Madecama ·
on part avec turkisk airline à - de 600 E. La location moto de kandy : palm garden GH au moins, mais il y en aurait d'autre ..à voir sur place.. As tu d'autres renseignements sur les motos ou scooter ? Amicalement
CÉ Célaventure Regular ·
J'ai laissé un parcours moto effectué en avril 2012 au Sri Lanka. Essayez de le retrouver...Ma femme et moi sur la moto, bagages minimum. Où louer, et la cylindrée : Negombo, c'est proche aéroport. Location de 250 cc maxi au Sri Lanka. 110 € 2 semaines avec des pneus neufs. Une boucle Ikkaduwa, puis la côte Mirrissa, puis le parc de Yala, remonter vers le nord Ella, extra, Kandy, puis autre ville assez haute, et retour Iakkaduwa, gaché par la pluie. Nous avons Loué a Ikkaduwa, là ou sont tous les touristes, mais il faut rapporter la moto là à la fin des vacances. Negombo, c'est le meilleur plan. Ils demandent le passeport, prévoyez des photocopies billet avion, pièces identité, etc, évidemment ne pas laisser le passeport... Prenez soin des motos, c'est très précieux. Ils sont très très gentils. La circulation, hou la la, comme en Inde ! Si vous etes motard occasionnels, attention, ça chauffe ! et conduite a gauche, tres perturbant le premier jours, ensuite ce sont les bus, les "tueurs" !!! Tres belle balade, de très très bons souvenirs ! A faire et refaire
La terre est grande et ce sera toujours mieux que de rester le cul sur une chaise.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Je suis dans le sud du sri lanka, que ce soit à Tangalle, merissa, galle le tarif pour un scooter en très bon état est de 800/jour. Pour obtenir un tarif plus bas 700/jour il faut négocier soit la durée ou soit l'age de l'engin. Certains disent négocier à 600/jour moi j'y suis pas arrivée. En passant par la guest house pas besoin de laisser son passeport. Pensez bien à votre permis international avec le permis moto validé, obligatoire en cas d'accident pour prendre vos soins médicaux en charge ainsi que le rapatriement. Bon c'est flippant de dire ça mais il faut quand même y penser.

Bon voyage au sri lanka
CÉ Célaventure Regular ·
Bonjour Je decouvre seulement maintenant vos questions Sri Lanka... Est il trop tard pour y repondre, etes vous deja partis ? Je peux vous fournir pas mal de renseignement, nous avons voyagé en couple a moto l'an passé; Philippe
La terre est grande et ce sera toujours mieux que de rester le cul sur une chaise.
KA Kamoulle ·
il n'est pas trop tard, nous partons en janvier pour 18 jours. Merci
MI Millesime ·
Salut, on a trouve lannee derniere pour 6oo par jour sur negombo. Bon, petit scooter, mais qui nous a bien suffit pour deux pendant un mois. Les mecs de lagence etaient un peu fous lorsqu on leur a dit a notre retour notre parcours mais cela sest fait sans problemes, du nord au sud, de lest a l ouest. La conduite? On a vraiment pas trouve ca mechant, hormis bien sur les heures de pointe proches des grandes villes. Des que vous le pouvez, quittez les grands axes et vivez lentre deux. Bonne route Niko
FA Fanfanc ·
Bonjour, Nous partons du 12 au 26 février et nous avons contacté un loueur de moto sur negombo , il demande 350 USD ! Ça nous semble énorme , à Bali , nous avions loué une 500 cc. Pour beaucoup moins et pourtant cette île est très touristique. Pourriez vous me donner l adresse de votre loueur , je cherche une moto pour 2 avec porte bagage et assurance . Merci
CÉ Célaventure Regular ·
Où avez vous trouvé une 500 cc a Bali ? nous n'avons pu louer que des petits scooters
MA Marclou Regular ·
bonjour, a la lecture des messages, je pense que vous êtes partis et revenus de votre périple au sri lanka. pouvez-vous nous donner des infos sur le pays, si la location de moto a été possible, pouvez-vous également nous donner des conseils ? je pense faire le sri lanka avec mon mari à moto au départ de NEGOMBO puis aller à SIGIRIYA, KANDY, NURAWA, ELLA, TANGALA et retour vers Negombo. Nous partirions 15 jours mais je n'ai encore rien réservé car j'avoue avoir du mal à préparer ce voyage. merci par avance de votre aide car le départ serait prévu en février-mars et je "bloque" faute d'infos suffisantes pour me lancer.
MI Millesime ·
Salut, ecoutes, je ne connais pas ladresse. La plupart des loueurs se trouvent le long de la rue tourisrique de negombo, en bordure de mer. Pour une moto je ne connais pas le prix, mais le prix que lon t a annonce me parait aussi exorbitant. Bonne recherche nikolas
MA Marclou Regular ·
bonjour, je pense louer une moto pour sillonner le sri lanka au mois de mars avec mon mari, pour la moto faut-il une 250cc ou un scooter suffit-il ? je ne suis pas arrivée à avoir les prix de Yellow fleet, aviez-vous réservé de France ? que pensez-vous du circuit en 15 jours que je souhaite faire : negombo-sigiriya-polannarawa-kandy-haton-ella-arugam bay-tangale-haputale-negombo, est-ce réalisable, avez-vous des conseils à me donner sur les endroits incontournables ou les petites adresses à ne pas manquer ; je suis preneuse de toutes infos qui pourront m'aider à la construction de ce voyage, merci par avance
CÉ Célaventure Regular ·
bonjour, je pense louer une moto pour sillonner le sri lanka au mois de mars avec mon mari, pour la moto faut-il une 250cc ou un scooter suffit-il ? je ne suis pas arrivée à avoir les prix de Yellow fleet, aviez-vous réservé de France ? que pensez-vous du circuit en 15 jours que je souhaite faire : negombo-sigiriya-polannarawa-kandy-haton-ella-arugam bay-tangale-haputale-negombo, est-ce réalisable, avez-vous des conseils à me donner sur les endroits incontournables ou les petites adresses à ne pas manquer ; je suis preneuse de toutes infos qui pourront m'aider à la construction de ce voyage, merci par avance

bonjour

une 250 c'est tres bien pour 2 surtout que ça grimpe dur parfois ! la louer a Negombo, c'est ce qu'il y a de mieux, ca permet de faire une boucle et la deposer pour reprendre l'avion, sinon, c'est au sud touristique, a Ikkaduwa. 110€ pour 15 jours aves des pneus en tres bon etat
MA Marclou Regular ·
merci pour votre réponse, on va donc se diriger vers une 250cc. est-ce que le circuit que je vous ai indiqué est faisable ? avez-vous réservé de france la moto et si oui sur quel site ? merci par avance de votre aide
MA Marclou Regular ·
bonjour,

nous sommes également à la recherche d'un loueur de motos sur le sri lanka, avez-vous trouvé un loueur à des tarifs plus intéressants ?
MA Marclou Regular ·
bonjour, je recherche une location de moto sur negombo pour le mois de mars , mais le prix est de 25$ par jour pour une 250cc. est-ce que pour le scooter à 2 c'était ok pour faire toute l'île ? pas de souci pour faire le tour : negombo-sigiriya-kandy-ella-arugam bay-tangalle-negombo ? on est un couple et avons déjà fait le nord du laos avec une moto et on a envie de revivre cette extraordinaire aventure. merci de votre aide
MA Marclou Regular ·
bonjour, nous partons du 9 au 24 mars prochain et rencontrons les mêmes problèmes que vous pour la location de moto, j'ai eu 2 contacts qui me demandent tous 2 25$ par jour pour une 250cc. je me demande si je ne vais pas m'orienter vers un scooter. avez-vous pu trouver entretemps des locations à des prix plus bas ?
TA Talydog ·
Bonjour, vous partez quand ? normalement on peut louer facilement sur place
MA Marclou Regular ·
bonsoir, on part début mars. j'aurais aimé pouvoir réserver la moto de france pour plus de tranquillité. surtout que dès notre arrivée on va attaquer notre circuit. avez-vous fait le sri lanka en moto ?
MA Madecama ·
j hésite encore entre la moto et la voiture et je dois partir la semaine prochaine donc la décision se fera sur place. Si j'ai des infos fraîches une fois arrivée je vous ferai par des adresses intéressantes que j'aurai trouvées.
MA Marclou Regular ·
je vous souhaite un excellent voyage. à bientôt pour des news toutes fraîches.
EM EmiliaCC Regular ·
bon voyage à vous ;)
HU Hunnadeniya Regular ·
Extrait de ->http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/sri-lanka-12338/

"Les voyageurs qui souhaiteraient néanmoins prendre eux-mêmes le volant doivent savoir que contrairement au discours tenu par certains loueurs de véhicules, ni le permis de conduire français ni le permis international n’autorisent la conduite automobile à Sri Lanka, même durant un court séjour. Un permis de conduire temporaire (1 mois, renouvelable) doit impérativement être obtenu auprès du Department of Motor Traffic, sur présentation du passeport et du permis de conduire détenu (renseignements : (011) 251 89 50 ou 0(11) 251 89 26; info@motortraffic.gov.lk)."

Quelques adresses de locations parmi de nombreuses autres : http://www.negombo-motorcycle-tours.com/motorcycle.html http://pickandgotravels.com/ http://www.bikerentsrilanka.com/
« Je vis désormais dans un espace singulier, à la fois dehors et dedans : étranger "chez moi", chez moi "à l’étranger" »… (Todorov)
KI Kimkim75 ·
bonsoir, on part début mars. j'aurais aimé pouvoir réserver la moto de france pour plus de tranquillité. surtout que dès notre arrivée on va attaquer notre circuit. avez-vous fait le sri lanka en moto ?

Bonjour, Je pars aussi début Mars pour le Sri Lanka (arrivé le 13 sur place) et je compte également louer une moto la bas ! Après avoir parcouru le forum et surfé sur google... J'ai envoyé quelques emails a des loueurs pour récupérer des infos et finalement je pense réserver directement sur place. Ce sera probablement moins cher en negociant au vu du "grand nombre" de loueurs. Peut être qu'on se croisera sur la route ! A bientôt, Jeremy !
GE Geny4 ·
Bonjour Philippe,

Merci pour votre offre, mais nous avons finalement changé les plans. Nous avons visité le Vietnam à moto et nous sommes de retour depuis quelques jours.

Merci pour votre offre et merci à tous pour votre aide.

Au plaisir,

Geneviève
CÉ Célaventure Regular ·
Bonjour De suelle offre parlez vous On peut louer des motos au Vietnam autre que des 80cc ?? Content pour vous, cordialement
GE Geny4 ·
Bonjour Philippe,

On peut y louer des 125cc, ainsi que des 250cc (Honda CRF 250cc 2012 par exemple).

Prix : entre 45$ et 35$ par jour, tout dépendant de la durée de la location et du locateur. J'ai loué au Hanoi Motorbike Rental et la moto était en excellente condition.

Mon voyage était fantastique!

Bonne chance,

Genevieve
MA Marclou Regular ·
bonsoir, effectivement nous allons peut-être nous croiser sur les routes du sri lanka, ça s'approche à grands pas. comme vous, nous avons fait des recherches sur le web et finalement nous nous dirigerons certainement à Negombo pour prendre la moto et commencer notre virée. au plaisir
34 34pauline34 ·
Bonjour, Nous partons au Sri Lanka en janvier. Nous souhaitons loué une moto 250cc pour la région des montagnes. Votre expérience m'intéresse. Je me pose des questions sur l'état des routes, les stations services (est ce facile d'en trouver??), est ce facile de se repérer??? (panneaux de signalisation? carte?). Je vous remercie Cordialement Pauline
MA Marclou Regular ·
bonjour, l'état des routes est moyen avec des nids de poule de temps en temps, mais correct dans l'ensemble, de toutes façons vous roulerez lentement donc vous verrez à l'avance les trous dans la route. ce n'est pas l'état des routes qui est le plus inquiétant mais vraiment la façon dont circulent les bus et les tuk-tuk, soyez vraiment très vigilants et klaxonnez un maximum pour vous annoncer dans les virages. cela étant, c'est réalisable pour preuve nous l'avons fait et cela a été un bonheur inouï de circuler comme cela au sri lanka. pour la carte je l'avais téléchargée sur Internet, les panneaux sont écrits en anglais me semble-t-il, on n'a jamais eu de souci pour trouver la route, il y a toujours du monde pour vous renseigner il suffit d'écrire le lieu de destination sur un papier et leur montrer pour qu'ils vous donnent les indications. si vous allez dans les montagnes, allez tôt le matin au Lipton Seat au départ de HAPUTALE c'est magique. si vous allez à polonnaruwa faites la digue le long du lac. pour l'essence pareil aucun souci, il y a des stations partout dans les villes et dans la campagne les boutiques ont des gros barils.
MA Manolitom ·
Bonjour, La réponse est certainement tardive mais sera utile a ceux qui partent bientôt et cherchent des infos sur ce thème. Nous venons de voyager pendant deux semaines avec ma fille a moto sur les routes du Sri Lanka en empruntant les petites routes et pistes. Circulation intense sur les nationales et aux abords des grandes villes, expérience de conduite citadine utile mais ailleurs, que du bonheur ! Nous avons opté pour un trail afin de parcourir les pistes et ce choix s'est avéré très utile aussi sur les petites routes pour rouler sur les bas cotés lorsque l'on croise un camion ou un bus. Il est possible de parcourir l'ile avec une Bajaj pour un tarif moindre, mais pneus mal adaptés à la boue et aux pierres. Nous avons loué une 250 Djebel a Négombo pour 14€ par jour avec assurance tous-risques et casques ches Shane Tours 176 (page facebook dispo). Possibilité d'essayer les motos avant de choisir. Fourniture d'un porte bagage spécial pour y fixer le sac a dos. Vérification complète de la moto par nos soins et petits ajustages immédiats chez le mécanicien. Service parfait et donc a a recommander. Permis international en poche, nous avons été arrêté une seule fois par la police... pour nous souhaiter bonne route, sans même nous demander les papiers. Bon voyage ! Manuel
CÉ Célaventure Regular ·
Merci pour ces précisions rassurantes. J'avais dit deja le meme genre il y a 4 ans ! Vous avez donc passé de tres bonnes vacances
MA Manolitom ·
Merci pour ces précisions rassurantes. J'avais dit deja le meme genre il y a 4 ans ! Vous avez donc passé de tres bonnes vacances

Oui, les sourires des Sri Lankais n'ont pas disparu. 4 ans... il était temps de rafraichir cette bonne nouvelle !
CA Cactus12 ·
Bonjour, Nous partons pour 13j de roadtrip moto au sri lanka. On nous propose 840$ pour deux royal enfield pour les 13j. Qu'en pensez-vous ?

De plus le loueur propose de s'occuper de faire la démarche pour le permis si on lui envoi un scan de notre permis international pour 35$ par personnes. J'ai envoyé un mail au service officiel sans réponse. Mais 35$ ca me parait élevé

Le loueur s'appelle Anton Kurera

Merci

Pierre

You might also like