Location de tente pour le parc Torres del Paine? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Peut on louer des tentes pour le parc torres del paine car je ne pourrai pas me trimballer avec une tente de Lima jusqu'au parc !!! est ce possible ?
ST Stephanef Regular ·
Bien sûr que c'est possible, à Punta Arenas ou à Puerto Natales. Dans le Parc même, je ne pense pas, mais il faut s'en assurer. A Puerto Natales, nous avons logé dans une pension plutôt familiale chez "Nancy", E.Ramirez 540, tel (56)(61) 410022. Attention, l'adresse qui était donnée dans notre édition du LP n'était plus valable. Dans la pièce de devant ils ont une petite agence, elle aussi familiale, qui fait de la vente de tickets, organisation d'activités, et location de matériel. Ils sont très sympas, la pension est très propre, calme, confortable et reposante. P'tit dej copieux. Le prix des chambres est dans la moyenne du coin. En revanche, aucune idée de ce que coûte la location du matériel. Si eux le font (loc de matos), j'imagine qu'il y a plein d'autres petites structures qui le font aussi. Enfin, il y a les agences plus installées, dans le centre, mais là c'est peut-être plus cher. A vérifier.
Faites un beau voyage
VI Vincentfabre Regular ·
Hello Hello

Effectivement tu peux louer à Puerto Natales sans probleme au premier magasin venu. tu peux aussi loeur dans le parc meme aux emplacements de camping organisés pour une nuit ou plus. C est evidemment plus cher mais tu ne la portes pas.

Attention : tous les emplacements de campings ne sont pas payans et donc tous n offrent pas la location. Les deux gros aux extremités du W le fond. Entre les deux, je pense qu il ya une refuge qui le fait. Mais il faut bien prevoir ces etapes pour ce pla la. Mais c est faisable.

Hesites pas si tu as d autres questions.
MA Marie31 Globetrotter ·
moi j'ai une autre question plutot sur la nourriture (car nous avons notre propre tente) quid du ravitaillement : peut on trouver le basic (nouilles soupes pain et ?) dans les refuges peut on manger des les refuges sans y dormir merci
VI Vincentfabre Regular ·
Hello Hello

Et voici la réponse

Tu peux trouver des repas dans les refuges à presque toute heure sans souci. Meme si tu n y dors pas. Tu peux aussi te ravitailler mais seulement à deux points du parc pour ce qui est des nouilles, etc. en fait c est dans les deux grands refuges aux extremités du W. Donc en fait c est pas tres pratique puisque ce sera une des portes d entree pour toi. DOnc autant acheter à Puerto Natales

Par contre un des deux peut te servir utiliment en fin de parcours. Disons pour les deux derniers jours de rando puisque a priori, tu arriveras un soir et le lendemain tu feras un AR à partir d un de ces refuges. Ca te fait donc 3 repas ou tu peux te ravitailler + 2 petit dej. Sur le refuge au milieu du W, il ya possibilite aussi d acheter quelques petits trucs mais quand je suis passé ca se limiter à du chocolat et des paquets de gateaux.

Attention le Chili est cher, certes, mais dans le Torres del Payne ont passe dans la catégorie exorbitant. Tu es ans les prix des alpes allemandes, autrichiennes ou suisse, que ce soit pour les nuits en refuge ou pour te ravitailler.

Donc mon conseil : acheter le plus possible à Puerto Natales et se ravitailler au minimum sur place. Avec du lyophilisé, tu limites le poids.

Vincent
CA Cayetano ·
Donc mon conseil : acheter le plus possible à Puerto Natales et se ravitailler au minimum sur place. Avec du lyophilisé, tu limites le poids.

Vincent

Salut Vincent, je vais faire le Torres en 8 jours, la grde boucle et je cherche aussi à limiter le poids de mon sac. Tu parles de lyophilisé. On en trouve sur Punta Arenas?
MA Marie31 Globetrotter ·
le probleme c'est que nous sommes une famille de 5 (3 enfants qui portent mais pas des "tonnes ") nous avons fait un test grandeur nature cet ete dans les pyrennées en autonomie totale et nous ne pouvons prendre plus de 5 jours de nourriture (meme en lyophilisé) vu le tarif des hebergements je pense qu'effectivement nous dormirons sous tente (mais à 5 il en faut 2!!) pour ne pas avoir des sacs de 25kg je pensais essayer de me ravitailler le plus possibe en cours de route
EL ElPuncho ·
Bonjour, quelqu'un saurait-il combien coute la location d'une tente à punta natales pour 5 jours env (le temps du trek W)?
DI Didol1 ·
locaventuras

Similar discussions

You might also like