Location de véhicule Pérou/Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour,

Je me rends au Pérou et en Bolivie fin septembre - Début octobre de cette année pour 3 semaines.

Notre itinéraire serait le suivant : Cusco, lac Titicaca, Sucre, Uynia, La Paz

Au début, nous avoins prévu de voyager en transport public puisque cela est très répendu, toutefois, pour des quesiton de temps et de flexibilité, nous préférons louer un 4x4.

Comme j'ai pu le remarquer, passer du Pérou en Bolivie est très complexe, voire impossible.

la 1ère variante était de louer la voiture à Cusco et la rendre à La Paz, mais je n'ai rien trouvé.

La 2ème variante aurait été de louer la voiture à Cusco et la rendre à Arequipa, mais les société de location ne veulent pas que nous quittions le Pérou.

Ma dernière solution aurait été de louer une voiture à Cusco, la rendre vers le lac Titicaca et d'en reprendre une depuis la Paz pour la bolivie, mais là, nous ne trouvons pas de site de location à la frontière péruvienne.

Avez-vous eu des expériences ou avez-vous des pistes à explorer pour trouver un véhicule ?

Merci
IL Iloa92 Regular ·
Je pense que la location de voiture dans cette région est assez peu répandue et également peu conseillée en raison des us et coutumes sur la route. Le passage de frontière avec une véhicule semble assez compliqué d'après ce que vous dîtes.

En mai 2013, j'ai parcouru ces 2 pays sur une durée équivalente à la votre en utilisant les transports locaux et en prenant 3 vols intérieurs. Tout s'est bien passé et je n'ai pas eu le sentiment de perdre beaucoup de temps dans les trajets.

Nous avons fait le trajet suivant : arrivée à Santa Cruz - Vol pour Sucre - Bus pour Potosi - Bus de nuit pour Tupiza - Sud Lipez - Uyuni - Vol pour La Paz - Bus pour Puno - Bus de nuit pour Cusco - Vol pour Lima - Départ de Lima. Le tout sur un peu moins de 3 semaines.

J'espère que d'autres personnes pourront vous renseigner sur les locations de voiture.
SC Scoot Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille de contacter Jean francois Subrini de l'agence RENTNGO (jfsubrini@rentngo.pe). Basé a Lima il a créé une agence de location qui justement propose le service "ONE WAY". Vous pouvez prendre la voiture à Lima et la laisser a Arequipa ou Puno pour poursuivre en Bolivie. Ils ont un site Internet mais pour laisser votre voiture à Puno, contacter directement Jean Francois il est arrangeant.

Bonne route

Jerome
Jérôme Villa Chiquitana San José de Chiquitos Bolivie
TO Tontonafri Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille de contacter Jean francois Subrini de l'agence RENTNGO (jfsubrini@rentngo.pe). Basé a Lima Jerome

Bonjour Cher VF Devant prendre une location de voiture pour 40 jours environ. Avez vous des retours concernant cette Agence ?? Merci
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES
TO Tontonafri Regular ·
Je viens de découvrir votre site que de belles photos Merci pour ce lien A quelle saison être vous allé au Pérou ? Nous partons le 28 Février pour LIMA puis location de voiture à 2 couples pour 38 jours A+ En ce début d'année Bon voyage et très belles photos
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES
AL Aliastoto Regular ·
Bonjour, aviez vous réussi à louer une voiture à la fois pour le pérou et la bolivie ? Si oui, par quelle agence ? merci d'avance
TG Tgley Regular ·
Il est difficile de passer un véhicule d'un pays à l'autre en amérique du Sud. Les voitures de location ne peuvent pas sortir du pays il me semble.

La location de véhicule est d'un intérêt très limité si vous faites un voyage conventionnel, il y a une profusion de transports de tout type au Pérou et en Bolivie.

Thomas
CA Camdb ·
bonjour,

Je souhaitais savoir si vous aviez réussi à louer une voiture à Lima et passer avec celle-ci en Bolivie ?

En vous remerciant, Camille.
AL Aliastoto Regular ·
Bonjour, j'ai reporté le voyage et je n'ai toujours pas la réponse à la question. Si quelqu'un connait une agence qui le permet, je reste preneur.
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, La locaton de voiture au Pérou n'est pas très répandue. Louer une voiture dans une ville et la rendre dans une autre est très difficile. Pour un particulier, faire passer son véhicule du Pérou en Bolivie est interdit (l'an passé, j'ai du laisser mon véhicule à Desaguadero pour aller faire un tour à La Paz) pour cause de traffic de véhicules volés en Equateur et qui changent de plaque au Pérou (motif donné à la frontière). Alors, passer avec un véhicule de location..... j'ai des doutes. Cordialement

Similar discussions

You might also like