Location d'une villa en Espagne via un site internet: une arnaque?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonsoir à tous , pour cet été nous avons décidé, mes amis et moi, de louer une villa en Espagne par le biais d'un site (http://www.aguilarent.eu). Le problème est que ce site nous demande de payer la totalité de la somme alors que nous avons déjà effectué un acompte de réservation de 600 euros. Après avoir versé cet acompte, nous ne savons toujours pas où nous devons récupérer les clés et nous avons réservé pour la période du 1er au 15 Août. Je voulais avoir votre avis concernant cette annonce et ce site, merci d'avance.

Voici l'annonce: http://www.aguilarent.eu/location/espagne/costa-blanca/alicante/moraira/semi-detache/semi-detache-sol_31488.aspx
FA Fabriz Veteran ·
bonjour xaf[;)]

Les conditions de paiement sont décrites dans leurs conditions, et vous devez avoir un contrat où cela est stipulé d'après ce que j'ai lu.

Pour votre information, lorsqu'on loue en France via les gîtes de France, la procédure est la même, le solde doit être payé 1 mois avant le début de la location.

Souvent, les dernières informations (remise des clés) sont données après avoir reçu paiement du solde ... En effet, les arnaques existent aussi dans l'autre sens , et du coup propriétaires et locataires deviennent prudents ... Et là, je vous parle en tant que propriétaire qui loue [:P]

Bonnes vacances,
fabrice
JA Jalan22 Veteran ·
Effectivement , j'ai loué un cottage en Irlande avec Gulliver pour cet été.J'ai payé la totalité 6 semaines avant le départ et c'est après que j'ai reçu l'adresse et le téléphone du propriétaire.Pareil avec les gîtes de France avec qui j'ai loué une chambre d'hôtes.C'est une pratique courante.
XA Xaf ·
bonsoir et merci pour vos réponse , je voulais savoir si il existait un organisme qui permet de visiter la maison ?
CA Carolbres ·
avez vous verifié que la location était rattaché à un organisme reconnu ? une association, un syndicat de loueurs officiels ? il est vrai qu'il y a eu des abus, en Espagne, comme ailleurs, mais il ne faut pas généraliser. la prudence reste de mise
Carole
ES Esma ·
Bj dites moi alors il s'agissait d'une arnaue ou non?

car je m'apprete a loué une villa et me demande la totalité 12semaines avant le jour j...

merci de votre reponse

You might also like