Location d'une voiture pour 19 jours Toronto-Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous,

Je commence à regarder pour la location d'une voiture lors de notre prochain voyage fin août à mi-septembre de 19 jours, que nous prendrions à Toronto et laisserions à Montreal.

J'ai lu sur mon guide de voyage qu'il valait mieux réserver à l'avance depuis la France plutôt que sur place?

Et j'ai cru comprendre sur le forum qu'il valait mieux aussi récupérer/déposer le véhicule en dehors de l'aéroport pour ne payer une taxe supplémentaire, est ce toujours d'actualité?

J'ai regardé un peu sur le net et il semblerait qu'on puisse obtenir des rabais en réservant dès maintenant, mais cela veut aussi dire payer dès maintenant et le budget est conséquent.

Avez vous des avis sur le sujet? Quels loueurs recommandez vous et pourquoi? Ou d'autres à éviter absolument?

Nous sommes un couple et nous prendrions notre propre GPS avec la carte Amerique du Nord pour info.

Merci!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai regardé un peu sur le net et il semblerait qu'on puisse obtenir des rabais en réservant dès maintenant, mais cela veut aussi dire payer dès maintenant et le budget est conséquent.

Des rabais pour une réservation faite à partir de la France? Comme je suis d'ici, je ne connais pas les intermédiaires de chez vous, ni leur prix.

Cependant pour diminuer le coût, il n'est pas nécessaire de prendre la voiture dès la descente de l'avion ni de la remettre le jour même du départ.

Une voiture est inutile pour visiter Toronto et Montréal; en plus du coût de la location vous économiserez sur les stationnements.
ZO Zouzou1612 Regular ·
Bonjour

Nous arrivons et repartons de Toronto et Montreal mais nous faisons tout un parcours entre les deux pendant nos 19 jours (chutes du Niagara, Toronto, Montreal, Québec, Parc de la Mauricie, Fjord du Saguenay, Tadoussac, traversée pour Matane, Amqui, Le Bic, et retour à Montreal.

Je ne sais pas si c'est vraiment le fait de réserver depuis la France, je pense que c'est surtout de réserver via Internet par avance qui joue sur les prix.

Dans ce que j'ai vu, on tourne autour de 900 Euros pour 19 jours.
Néfer Globetrotter ·
J'avais bien deviné.

Mais si vous dormez une nuit à Toronto, aussi bien prendre la voiture le jour de votre départ pour Niagara Falls.

Si avant de repartir de Montréal, vous passez deux nuits à Montréal, aussi bien remettre la voiture dès votre arrivée à Montréal.

Pour ces deux villes si vous bénéficiez d'une place de stationnement gratuite. Oubliez tout ce que je vous ai écrit.
ZO Zouzou1612 Regular ·
Mon mari connait des amis à Montreal où nous irons quelques jours avant notre départ mais je ne sais pas si nous pourrons garer la voiture.

J'avais regardé pour la location avec quelques jours de moins mais n'avais pas vu grande différence. Mais à re-vérifier.

Par contre pour Toronto effectivement, nous pourrions louer le véhicule que le lendemain de notre arrivée, et donc en dehors de l'aéroport.

Quel loueur conseillez vous? je sais que certains comptent des frais de one-way...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très bonnes réponses.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DR Drazen Veteran ·
Re,

Pour 17 jours, de Toronto à Montréal, on a réservé sur AuthentikCanada: 600€(780$) pour une compacte. J'ai fait pas mal de devis et ils sont les mieux placés. En outre, ils ont de bons avis sur le net :-)
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
ZO Zouzou1612 Regular ·
ah super!

J'avais trouvé un post où les gens avaient réservé par ebookers uk et avaient payé beaucoup moins et pourtant chez Hertz. J'ai fait une simul tout à l'heure et effectivement, 200 Euros de différence!

Je vais demander un devis à Authentik Canada également alors.

Est ce que vous prenez/rendez aux aéroports ou en dehors?

Merci pour ton retour en tous cas!
DR Drazen Veteran ·
Je prends la voiture au dernier jour à Toronto pour aller aux chutes du Niagara puis après on remonte par les 1000 iles, et je la rends le premier jour à Montréal en fin de séjour.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
ZO Zouzou1612 Regular ·
ok donc en dehors de l'aéroport à chaque fois. Merci pour le partage.
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

Si cet exemple peut vous aider...

Des amis parisiens paieront 618e pour une location de 14 jours avec prise en charge chez Alamo à l'aéroport d'Ottawa et remise à Montréal (centre-ville).

Location d'une compacte faite par l'entremise de locationdevoiture.fr un site très souvent recommandé dans le passé sur ce forum.

Et un plein gratuit!

Réservation faite 4 mois à l'avance.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je confirme ce que dit Néfer ! locationdevoiture.fr tient la corde en ce moment avec les loueurs sérieux du genre Alamo ou Avis, avec, en plus des devis de ceux ci deux points positifs : - en prenant l'option "collision/vol sans franchise", plus responsabilité civile à au moins 1 M$ ou €, on a souvent les pneus et glaces inclus alors que les loueurs en direct ne l'ont pas au même prix ! - avec le prestataire "Sunny Cars", tu ne verras ta CB débitée que 15 jours avant la location, pas à la réservation! - et la location est annulable sans frais jusqu'à la veille !

Comme tous les loueurs, ils n'ont PAS de surcharge en cas de restitution à Montréal ou Toronto (et V.V)

Bonne route
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ZO Zouzou1612 Regular ·
Je ne demandais pas mieux que d'avoir d'autres exemples!

Merci!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour à toi,

Tu réalises maintenant que "mes Parisiens" ont suivi tes sages conseils.

Incroyable tout ce qui est inclus; me pince pour savoir si je lis bien ce qui est sur le contrat que j'ai sur mon écran:

Km illimité, un réservoir plein d'essence, CDW, EP, PAI, PEC, Protection vol, taxes, surcharges aéroportuaires et 3 conducteurs autorisés. Mes invités s'imaginent-ils que je serai leur chauffeur attitré?

Je serai avec eux pour la prise en charge du véhicule pour le cas où, mais je reste persuadé que tout va bien se dérouler et qu'ils ne regretteront pas leur décision.

Merci encore.
ZO Zouzou1612 Regular ·
Bonjour

Pouvez vous préciser quel type de pack vous retenez pour le tarif annoncé? le pack confort?

Il faut que je vérifie les assurances incluses sur notre CB de paiement car la différence sur les assurances suivant le pack retenu est significative.

Par contre j'ai vu qu'il y avait bien des frais d'aller simple visiblement sauf erreur.

Mais je vous accorde que le tarif est moins cher que sur les autres sites que j'ai pu visiter.
Bonjour,

Il faut que je vérifie les assurances incluses sur notre CB de paiement car la différence sur les assurances suivant le pack retenu est significative.

C'est là que se trouve l'essentiel ! Ces assurances (CDW plus vol et surtout LIS pour la responsabilité civile à 1M$) sont vraiment indispensables en cas de pépin, surtout LIS ! ATTENTION : même si ta CB est une en OR (Visa Premier ou Mastercard Gold) la LIS n'est pas incluse dans leur garantie. Donc il te faut quand même souscrire ce supplément auprès du loueur et ça peut atteindre 15€/jour !

Mon conseil : ne chipote pas et prend le pack complet ! La tranquillité d'esprit n'a pas de prix... encore moins si tu compares au budget total du voyage !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Le type de pack?

En plus de ce que j'ai précédemment mentionné, tout ce que je vois sur le contrat est:

C 4 - super inclusiv C Plus

Ce que cela signifie, je n'en ai pas la moindre idée.

Désolé.
Bonjour l'Ami, Arrête de te pincer, tu vas te faire un bleu 😎😇😛 Oui, en général le courtier de locationdevoiture.fr est Sunny Cars ou Drive FTI et dans les 2 cas j'ai toujours eu TROIS conducteurs additionnels, les bris de glaces, bas de caisse, pneus en plus des habituels compléments CDW et LIS ! Faut quand même préciser que dans cette configuration, la suppression de franchise CDW, les pneus, le bas de caisse sont des éléments pris en charge par le courtier (Sunny cars en l'occurrence). Cela signifie que lors de l'édition du contrat à P.E Trudeau, il va apparaitre une franchise (300$ si je me souviens bien) . Donc si tes amis cassent l'auto, le loueur leur chargera ces 300$ que tes amis récupéreront au retour chez Sunny Cars.

Au fait "PEC" c'est quoi ?? A+
ZO Zouzou1612 Regular ·
C'est curieux, quand je vais sur le site locationvoiture.fr, on me propose le pack basique (assurance avec franchise) ou alors si je demande sans franchise le pack confort...
ZO Zouzou1612 Regular ·
Excusez moi mais que veut dire CDW et LIS?
CDW = collision damage waiver donc prise en charge des dégats à la voiture (ni aux passagers, ni à d'autres tiers) LIS (ou SLI) = liability insurance supplement (ou supplement liability insurance) = assurance en responsabilité civile si dégats (matériels ou humains) à des tiers, par ex tu renverses un piéton qui ne t'a rien fait ! C'est une garantie qui n'est que minimale dans tout contrat de location. Or dans ce pays les procès pour 500000$ sont très courants ! d'où le supplément pour te couvrir à au moins 1 million $.
ZO Zouzou1612 Regular ·
Merci beaucoup pour ces explications!
ZO Zouzou1612 Regular ·
Bonjour

Juste pour info.

J'allais faire ma réservation sur locationvoiture.fr avec l'option zéro franchise => coût pour 17 jours de location 777 Euros pour une compacte. Tarif donc très intéressant.

Mais en finalisant, ajout de frais d'abandon 232 Euros donc total : 1 009 Euros!

Chez Authentik Canada, 833 Euros avec l'option zéro franchise et pas de frais d'abandon... presque 200 Euros d'écart!

Je leur ai envoyé un mail pour avoir plus de détails sur les assurances incluses mais il est déjà indiqué : Le prix comprend Le kilométrage illimité Protection Annulation (annulation sans frais)Franchise de 500$ en cas de dommage au véhicule (sauf si vous avez pris l'option "franchise à 0$") Les assurances : collision, protection contre le vol, feu et vandalisme, assurance responsabilité au tiers - détailsL'enregistrement du conducteur principal + deuxième et troisième conducteur GRATUIT si réside au même endroit que conducteur principalLes frais d'aéroport (si applicable) Un numéro d'assistance 24 heures Les frais d'immatriculation du véhiculeLes pneus d'hiver entre le 15 décembre et le 15 mars (province de Québec seulement)Toutes les taxes applicables Réduction de la franchise à 0$ASSURANCES DE BASE Exonération en Cas de Dommage (LDW) *** INCLUSE DANS NOS TARIFS ***RACHAT DE FRANCHISE (FRANCHISE À 0$) L'assurance de base incluse dans nos tarifs comprend le rachat de la franchise en cas de collision (pour les dommages matériels ou véhicule en cas d'accident) ou de la perte du véhicule (feu, vol, vandalisme). Sauf dans un cas de négligence de la part de l'utilisateur (état d'ébriété, ...).

Assurance responsabilité civile incluse (third party liability). Dommages ou blessures causés à une tierce partie suite à une collision, comprenant les occupants de la voiture louée.

Carte de crédit : Vous devez présenter une carte de crédit au nom du conducteur principal. Une pré-autorisation d'un montant de 350$ à 500$ par semaine (selon la catégorie du véhicule) sera effectuée sur votre carte de crédit. Ce montant sert à couvrir les contraventions éventuelles, garantie du retour du véhicule, accessoires, etc. Ce montant sera libéré lors de la remise du véhicule en bon état. NOTE IMPORTANTE CONCERNANT L'ASSURANCE LDW Le client est toujours responsable du bris des accessoires tels que pare-brise, rétroviseurs et pneus ainsi que des frais encourus pour la perte des clés du véhicule.

L'assurance LDW incluse dans nos prix couvre le rachat total de la franchise lorsque la responsabilité du conducteur n'est pas en cause. Dans le cas contraire, une franchise incompressible de 300$ (500$ sur les minivans et 4x4) sera appliquée et devra être payée par le conducteur.

Dans les cas flagrants de CONDUITE IRRESPONSABLE OU DANGEREUSE (sous l'emprise de l'alcool ou de drogue par exemple), l'assurance LDW est automatiquement annulée et le conducteur devient alors responsable de TOUS LES DOMMAGES causés au véhicule.
EL Ella94 ·
Bonjour,

J'ai également finalisé une réservation via Authentik canada hier et voici ce qui m'a été répondu pour un complément d'infos sur les assurances complémentaires (loueur : discount quebec) :

Ma question : "Je n'ai pas encore réservé ma voiture et je m'interroge sur le montant couvert par votre assurance Responsabilité civile en cas de dommage aux tiers, pouvez-vous m'indiquer jusqu'à quel montant je serai couverte ?"

Réponse Authentik Canada : "La couverture de l'assurance responsabilité est pour 2 millions"

En espérant que cela aura pu vous aider.

Bonne soirée

Mélanie
ZO Zouzou1612 Regular ·
Merci pour votre message, voilà qui est très bon puisque 2 millions contre 1 millions sur locationdevoiture.fr, encore un point positif.

Je pense qu'on finalisera avec Authentik Canada notre location, j'attends juste notre nouvelle CB car la notre arrivant à expiration ce mois, certains sites me refusent la réservation...

En plus, l'agence de retrait à Toronto se trouve à quelques pas de l'hôtel prévu!
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

1 million ou 2 millions, voir 5 millions pour un au cas où qui n'arrivera probablement pas... Bof!

Mais si cela vous rassure, allez-y, n'hésite pas.

Par contre LE très bon point ici: la proximité de l'agence à Toronto!

Bonne route
ZO Zouzou1612 Regular ·
ok pour la couverture qui importe peut être peu, mais niveau tarif c'est tout de même pas la même chose...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour juste pour info. Le prix des forfaits pris sur les sites français ou europeens est le meme qu'on prenne la voiture en ville ou à l'aeroport.

Similar discussions

You might also like